2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Quelle architecture souhaitez-vous pour le forum ?

  • Forum normal (2007) avec 2 sous-forum : 2010 et 97/2003

    Votes: 5 9.6%
  • Forum actuel avec 2 sous-forum : 2007 et 2010

    Votes: 3 5.8%
  • Forum actuel avec 1 sous-forum : 2007/2010

    Votes: 5 9.6%
  • 1 seul forum avec en début de question la version utilisée

    Votes: 39 75.0%
  • Forum normal (2007) avec 2 sous-forum : 2010 et 97/2003

    Votes: 5 9.6%
  • Forum actuel avec 2 sous-forum : 2007 et 2010

    Votes: 3 5.8%
  • Forum actuel avec 1 sous-forum : 2007/2010

    Votes: 5 9.6%
  • 1 seul forum avec en début de question la version utilisée

    Votes: 39 75.0%
  • Forum normal (2007) avec 2 sous-forum : 2010 et 97/2003

    Votes: 5 9.6%
  • Forum actuel avec 2 sous-forum : 2007 et 2010

    Votes: 3 5.8%
  • Forum actuel avec 1 sous-forum : 2007/2010

    Votes: 5 9.6%
  • 1 seul forum avec en début de question la version utilisée

    Votes: 39 75.0%

  • Total des votants
    52

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour tout le monde,

Si moi aussi je trouve sympa d'avoir regroupé les deux forums excel et 2007...
Si j'adore les couleurs dans l'index (c mon truc, ca les couleurs)
Si le plus souvent, c'est super pratique,

Je vais apporter de l'eau au moulin de Robert, si je puis me le permettre vu mes réponses peu nombreuses :

- J'avais un peu peur de l'attribution d'un préfixe faux par erreur, par négligence et comme on ne peut pas le changer...
- Je craignais que qqun mette SA version excel au lieu de se poser la bonne question : ma question concerne t'elle particulièrement et seulement telle version d'excel ? Parfois on ne le sait pas vraiment soi même... (c'est du vécu)
- Du coup je craignais que ce soit un peu réducteur, si on met 2007, que seuls les gens en disposant ou ayant envie y répondent, alors qu'avec 2003 ou autre, on pourrait aussi

Tout ca bien avant que Robert n'intervienne, mais j'attendais de voir venir...

Et j'avoue que je suis désormais un peu partagée... Même si cela apporte beaucoup, j'ai la crainte devant l'index qu'on s'éparpille un peu, je trouve qu'il y en a beaucoup... mais bon ca ne regarde que moi.

Un exemple pour étayer la thèse du trop d'infos : la MFC dans excel jusque 2003 ne permettait que 3 conditions + celle de base ; et finalement on s'en portait pas plus mal, car pouvoir mettre 10/15 couleurs, après faut savoir ce que sont les couleurs, les interpréter et du coup l'analyse en pâtit.

Mais je me permets juste d'intervenir un tout petit peu "négativement" (aie) pour que Robert la crevette se sente moins seul dans ses grognements.

Sinon je me rallie à la majorité bien sûr.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Merci Brigitte, mais je te rassure je ne me sentais pas seul ou plutôt je me sentais bien de me sentir seul. Don Quichotte (heu disons Sancho Panza pour le look) contre les moulins des versions Excel...
Alors viens donc sur ton blanc destrier tandis que je te suivrai sur mon âne et parcourons les plaines de la Mancha à la conquête des moulins d'avant...
P... faut que j'arrête de boire le matin moi !
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour Brigitte,

Je viens de lire ton message.

Concernant les inconvénients que tu cites :

- J'avais un peu peur de l'attribution d'un préfixe faux par erreur, par négligence et comme on ne peut pas le changer...
- Je craignais que qqun mette SA version excel au lieu de se poser la bonne question : ma question concerne t'elle particulièrement et seulement telle version d'excel ? Parfois on ne le sait pas vraiment soi même... (c'est du vécu)
- Du coup je craignais que ce soit un peu réducteur, si on met 2007, que seuls les gens en disposant ou ayant envie y répondent, alors qu'avec 2003 ou autre, on pourrait aussi

Concernant l'attribution d'un préfixe faux par erreur de sélection : ça arrivera forcément, ne serait-ce que par inattention. Il suffit au Forumeur alors de le signaler dans son post. L'idéal serait effectivement de pouvoir modifier après coup le préfixe.

Si quelqu'un hésite sur la version à indiquer, ne sachant si sa question concerne toutes les versions ou pas, le plus simple, dans le doute : indiquer sa version. Ceux qui liront son problème et qui tenteront de répondre verront s'l s'agit d'un problème "toutes versions" ou pas

J'ai pour principe de lire (ou du moins de parcourir) tous les fils qui m'inspirent (en fonction du sujet), même si c'est indiqué 2007 ou 2010. Car le problème peut être un problème toutes versions. Concernant les problèmes 2007, j'essaye, quand c'est possible, de priviliéger une réponse toutes versions pour assurer une meilleure portabilité. Et il existe un utilitaire qui permet d'ouvrir les fichiers 2007 depuis 2003


Sinon, l'inconvénient (pour moi) de l'existence des deux Forums était que bien des Forumeurs postaient dans l'un ou l'autre des Forums (parfois les deux), sans toujours vraiment tenir compte de leur version. Et là, ça compliquait un peu le suivi des réponses.

Il y aura sans doute de petits ajustements dans les jours qui viennent en fonction des problèmes rencontrés qui seront remontés à David. Sinon, je suis globalement plutôt satisfait par cette nouvelle mouture de XLD.


A bientôt

@+
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour à tous,

Tout changements n'a jamais rencontré 100% d'avis favorables et le vieux singe que je suis se plaît souvent à rester assis sur la même branche :D
Voilà donc l'occasion pour nous tous de changer nos petites habitudes

Merci et Bravo Pascal, David, pour tout ce que vous faites pour que vive XLD




Brigitte elle boit ????? :D :D :D
Bonjour tout le monde,

Si moi aussi je trouve sympa d'avoir regroupé les deux forums excel et 2007...
Si j'adore les couleurs dans l'index (c mon truc, ca les couleurs)
.............................................................

Un exemple pour étayer la thèse du trop d'infos : la MFC dans excel jusque 2003 ne permettait que 3 conditions + celle de base ; et finalement on s'en portait pas plus mal, ..........................
.

à+
Philippe
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour à tous,

Concernant ce que propose Tibo :
le plus simple, dans le doute : indiquer sa version
Je suis tout à fait d'accord avec lui.

De plus, cela résout le problème d'édition de la version :
Imaginons le formulaire d'édition d'on nouveau post quasiment identique à l'actuel : avec "Version d'Excel utilisée" à la place de "Préfixe", avec le choix "Toutes versions" en moins et avec une petite vérification lors de l'édition du message que la version est bien renseignée.
Nul besoin ensuite de modifier cette information.

En tout cas, félicitations à Pascal et David.

a+

a+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour

Sans vouloir faite la fête à Brigitte à qui je fais une grosse bise, j'enfonce un peu le clou de Philippe
...
Un exemple pour étayer la thèse du trop d'infos : la MFC dans excel jusque 2003 ne permettait que 3 conditions + celle de base ; et finalement on s'en portait pas plus mal, car pouvoir mettre 10/15 couleurs, après faut savoir ce que sont les couleurs, les interpréter et du coup l'analyse en pâtit.

On peut avoir 15 conditions et 3 couleurs : cela peut permettre d'éviter des formules hyper complexes aux néophytes.

Il y a des choses qui m'insupportent dans 2007 mais cette possibilité, qui répond à une problématique très souvent évoquée sur XLD, est vraiment un plus à mon avis, de même que la possibilité de changer l'ordre des conditions sans tout refaire.

Pardon à David pour ces digressions...
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Re,


Si je pouvais, j'effacerais bien mon post (en fait je peux le faire, mais tout ce que vous avez dit et bien dit ne voudrait plus rien dire :eek: ).

Comme je le craignais, mal m'a pris de donner mon sentiment.

A bientôt, c mon dernier post ici SUR CE FIL, promis. L'histoire nous dira bien si c'est bien ou moins bien d'avoir plein de détails, moi il me semblait juste que ca faisait beaucoup avec toutes les suggestions et l'esprit ouvert de David qui veut vous faire plaisir à tous.

Ce que j'en dis, vu ce que j'aide... comme vous l'avez souligné....

EDIT : rassurez vous (ou le contraire), je n'ai pas l'intention de quitter xld parce qu'on ne partage pas un bout de mon opinion (rappelez vous que je trouve l'idée intéressante, seulement je trouve que y en a boucou des couleurs, même si je les aime (phlaurent :):p). Je voulais dire que je ne posterais plus sur CE FIL, car j'ai donné mon opinion, et je m'éclipse, rien de ce que je pourrais dire n'apporterait quoi que ce soit au fil... et en plus ce n'est pas l'opinion générale, donc... ce n'était pas le but de ce fil de trop développer, chacun donne son avis, je ne sais pas si j'aurais dû donner le mien, en tout cas, that's all folks et core merci à David et à tous.
Chris : bisous, aucun souci, tu me connais, non ?

EDIT 2 : tiens je triche ; ben comme moi aussi je trouvais que ca faisait boucou de couleurs différentes, du coup en moins gras (c la mode), c bien mieux, ca frappe moins l'oeil et du coup c'est plus discret... Merci David d'avoir écouté la crevette.
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Comment ça ton dernier post ici Brigitte !!! Tu abandonnes donc Sancho au sang chaud ! Tu crois que seul j'en viendrais à bout des ces moulins (à paroles) ? j'en doute mais je continues de chanter Brassens :
"le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on... est plus de quatre on est une bande de..."

Juste pour me conforter de pas faire partie de la tribu des gens heureux dont il est fort possible que je fasse partie dans quelques temps après tout. Mais là je dirai : "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"... Parce que j'aime la contradiction, les confusions, les infusions et les profusions, les suppositions et les, ha non ! pas les prépositions ! Je desteste ça... Et les, disais-je, contre-façons...

P... faut que j'arrête de boire l'après-midi moi !
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour

Brigitte il semble y avoir un malentendu.

On a juste rebondi sur l'aspect MFC étendue de 2007.

Rien de plus et si j'ai parlé de digression, ce sont les nôtres car toi, tu illustrais ton avis tandis que nous, surtout moi, avons focalisé sur l'image employée et nous sommes éloignés du sujet principal du fil.

Pardon, si je me suis mal exprimée. XLD et surtout les xldiens ne pourraient se passer de ta présence sur les fils : ici on n'a pas d'hirondelle sur les fils mais des ptites couettes....

Bise, si tu l'accepte.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Haaaa la belle cagaaaaaaaaaade ! Je ne parle plus de l'aspect pratique de la chose mais je m'attarde sur l'aspect esthétique (oui moi... J'ose). Je sais pas qui c'est qui a fait la charte graphique du site mais il doit être vert en voyant le résultat. Toutes ces couleurs bien grasses et baveuses. Peut-être parce que trop gras moi-même je ne supporte plus tout ce gras. À tel point que l'on voit à peine si le post et nouveau ou pas. Et puis les couleurs. C'est la maternelle ? Est-ce bien nécéssaire ? La versoin ne suffisait-elle pas ?
David je t'en prie fait quelque chose !!!! Arrête d'écouter les flatteries de la meute et de grâce, regarde ton œuvre. Et dis moi, en toute sincérité, si tu trouves ça beau (en passant par la Lorraine).

Suis-je donc le seul dans ce forum à m'insurger contre la laideur (et l'inutilité) de la chose ?
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour le fil

J'ose également

@Robert
Haaaa la belle cagaaaaaaaaaade ! Je ne parle plus de l'aspect pratique de la chose mais je m'attarde sur l'aspect esthétique (oui moi... J'ose). Je sais pas qui c'est qui a fait la charte graphique du site mais il doit être vert en voyant le résultat. Toutes ces couleurs bien grasses et baveuses.
Couleurs grasses et baveuses :eek::confused:
Dis Robert, faut régler ton écran ;):D

Et puis les couleurs. C'est la maternelle ? Est-ce bien nécéssaire ? La versoin ne suffisait-elle pas ?
Désolé de te contredire, mais je trouve ça très utile et je ne vois pas pourquoi la maternelle ... tu n'utilises jamais de couleurs dans la vie de tous les jours :confused:

Cela permet en un coup d'oeil de situer les sujets qui nous intéresse

@carcharodon-carcharias
Je partage l'avis de Robert, les Préfixes sont trop tape à l'œil voir mortels pour la vue et l'emportent trop sur l'intitulé du fil ;
Faut vraiment régler vos écrans les gars :p

grosse question très idiote, est il nécessaire de noter Excel ?
Au moins pour ceux qui passent vite fait sur le forum, ça leur rappelle qu'il s'agit de la version d'EXCEL :p

Donc, perso, la présentation ne me dérange pas ...
Le GRAS n'est pas nécessaire, sinon pour le reste, on pourrait faire un sondage !?

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Salut,

L'intérêt je n'en doute pas une seconde alors on va garder les préfixes! :)
Par contre sur l'aspect graphique je suis d'accord pour chercher un bon compromis, je ne suis pas 100% satisfait résultat, loin de là.
Je vais enlever le gras qui est un peu lourd c'est vrai et simplifier Excel par XL.
J'ai vu cela sur un autre site réputé que fréquente Michel XLD... :)

Bon allé je vous fais ça avant de partir à l'école... euh non au travail...pardon. :)

Bonne journée

David
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Oilà c'est fait... je trouve ça pas mal.
La charte graphique est bcp moins déséquilibrée.

Bonne journée

David
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Re

Sur le coup j'étais d'accord avec Robert sur l'aspect trop tape à l'oeil dans la liste des messages (avec le gras)

Perso j'aime bien la dernière version avec juste XL et non gras
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Bruno,
tu n'utilises jamais de couleurs dans la vie de tous les jours :confused:
Si, mais j'essaie de le faire avec harmonie... Une charte ça se respecte. Je respecte la charte du forum donc j'espérais qu'on puisse aussi respecter sa charte "graphique"...

David,
Je trouve que c'est quand même mieux, merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 389
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha