2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Quelle architecture souhaitez-vous pour le forum ?

  • Forum normal (2007) avec 2 sous-forum : 2010 et 97/2003

    Votes: 5 9.6%
  • Forum actuel avec 2 sous-forum : 2007 et 2010

    Votes: 3 5.8%
  • Forum actuel avec 1 sous-forum : 2007/2010

    Votes: 5 9.6%
  • 1 seul forum avec en début de question la version utilisée

    Votes: 39 75.0%
  • Forum normal (2007) avec 2 sous-forum : 2010 et 97/2003

    Votes: 5 9.6%
  • Forum actuel avec 2 sous-forum : 2007 et 2010

    Votes: 3 5.8%
  • Forum actuel avec 1 sous-forum : 2007/2010

    Votes: 5 9.6%
  • 1 seul forum avec en début de question la version utilisée

    Votes: 39 75.0%
  • Forum normal (2007) avec 2 sous-forum : 2010 et 97/2003

    Votes: 5 9.6%
  • Forum actuel avec 2 sous-forum : 2007 et 2010

    Votes: 3 5.8%
  • Forum actuel avec 1 sous-forum : 2007/2010

    Votes: 5 9.6%
  • 1 seul forum avec en début de question la version utilisée

    Votes: 39 75.0%

  • Total des votants
    52

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour la compagnie,

Voici mes tests :

- post préfixe 2007 super
- essai de le modifier : quand on fait modification, on a pas la zone "préfixe"
- essai de modifier un ancien post à moi : pas de zone "préfixe" non plus en effet

Donc question :

- même pour un nouveau fil/post, où doit on changer si on s'est trompés ???

Sinon, c'est vraiment top David d'avoir réuni les deux forums, d'avoir mis des couleurs et en plus c modifié en direct live, je viens de voir le gras et les crochets, encore mieux...

Jusqu'où iras-tu ?
 
Dernière édition:

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour,

Je rejoins les félicitations des autres membres.

Et c'est plus pratique de tout avoir sur un forum.

Bonne continuation.
 
G

Guest

Guest
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour tous,
Grand Salut David,:)

Qu'un mot: Super!

J'avais du mal à travailler sur les deux forum en même temps, parfois ne sachant pas sur lequel, j'avais répondu à quelqu'un qui postait dans les deux forum.

Les préfixes, vraiment bien aussi.

M'enfin même si t'as un peu de retard profites de tes congés.

A++
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Re :),
Par contre pour les préfixes cela semble marcher :
Dans le salon les préfixes ne sont pas utilisés, il faut donc faire le test dans le forum Excel.
Je viens de faire un test et si tu changes le préfixe d'une discussion dont tu es le "propriétaire" cela a l'air de marcher.
Fais un test dans une discussion du forum dont tu es à l'origine.
J'ai bien trouvé une discussion dont j'étais propriétaire (dans le forum Excel), je me suis pointé sur le message d'ouverture de la discussion, Modifier, Mode avancé, et là, ma fenêtre d'intitulé ne comporte qu'un seul champs (sans les préfixes).
D'ailleurs, si je modifie l'intitulé du message, ça n'influe pas sur l'intitulé de la discussion.
Je pense que c'est une question de droit, et que nos logins (même supporter ;)) n'autorisent, ni la suppression d'une discussion dont nous sommes propriétaire, ni la modification d'intitulé (ce serait pourtant bien pratique parfois :rolleyes:). Quelque part, je pense que le concept de "propriétaire" de la discussion ne s'applique pas, seuls les admins en sont propriétaires dès qu'elle a été ouverte :p.
De là, à réclamer des droits d'admin, c'est un pas que je ne pense pas franchir, car qui dit "droits" dit surtout "devoirs", et je préfère vous laisser, Pascal et toi, faire vos devoirs à la maison :D...
De toute façon, dans les quelques cas qui nous embêtent, un petit MP à l'un de vous 2 suffit pour faire rentre les choses dans l'ordre ;).
Encore merci et bon WE :cool:
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bon et bien je suis bien content que tout ça vous plaise.

Suite aux essais de Brigitte et JNP je confirme donc que vous ne pouvez pas changer un préfixe passé.
Privilége des modérateurs et admin. ;-)
De toute façon ce besoin reste relativement rare, ce n'est pas très grave. :)
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Au fait, pour info le moteur de recherche (avancé) permet de faire des recherches par préfixes.
Très pratique...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour


Bravo David pour cette nouvelle fonctionnalité
(Je viens de tester effectivement la recherche avancée)

Justement, il n'est pas possible de trier les Discussions par préfixe en cliquant sur Discussions quand on est sur le forum.
qxld.gif

Une autre question:
Est-ce que le préfixe est pris en compte dans le nombre de caractères du titre du fil ?

PS: Le choix des préfixes est-t-il définitif et figé ?
 
Dernière édition:

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour à tous

Génial
juste un mot : un grand Merci David pour ce Super travail
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Effectivement le tri par préfixe n'est pas possible.
Le choix et la forme des préfixes ne sont pas figées, je suis ouvert à la discussion là dessus, pas de problèmes. ;-)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Re

Le choix et la forme des préfixes ne sont pas figées, je suis ouvert à la discussion là dessus, pas de problèmes. ;-)
Voici une suggestion concernant les préfixes
XL 2007/10
XL 2003
XL 97-2000
Toutes versions
VBA
FORMULE

Je distingue 97 et 2000, car leur VBA est différent de celui de 2003
et je suggère l'ajout des préfixes VBA et FORMULE

PS1: on peut également peut-être fusionner
Toutes Vers/97/2000 ?

Qu'en pensez-vous ?

PS2: Est-ce le préfixe influe sur le nombre total de caractères du titre du message ?
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour a tous,

je trouve dommage que les versions MAC soient toujours ignoré, cela été compréhensible avec 2004 avec vba, encore plus avec la version 2008.

Mais aujourd'hui avec la sortie prochaine de office 2011 (prévu pour octobre 2010) je trouve dommage d'ignoré cette version d'excel qui est très proche de la version windows 2010 et ce en tout points, VBA, compatibilité, apparence, ruban, addins et j'en passe.

je suis presque sur que cette version ne figure pas dans la liste de nouveaux post.
peut être parce que elle est pas officiellement sortie, mais je pense qu'il ne faut pas la négligé.

De plus en plus de monde sous MAC et tout le monde n'est pas accro a NUMBER, mais accro a excel que ce soit sur windows ou mac.

PS: comme ma version excel figure pas sur le vote, je ne peux voter.
Mais je suis de l'avis de tout le monde un seul forum avec la version utiliser comme
on peux le voir depuis peu et qui est super.

A+ Amicalement Abtony
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Re :),
Voici une suggestion concernant les préfixes
XL 2007/10
XL 2003
XL 97-2000
Toutes versions
VBA
FORMULE
Je distingue 97 et 2000, car leur VBA est différent de celui de 2003
et je suggère l'ajout des préfixes VBA et FORMULE
Personnellement, je ne suis pas pour la fusion 2007/2010, ou alors, avec une séparation 32 ou 64 bits, m'apercevant très souvent que le VBA 32 n'est pas du tout full compatible VBA 64 :eek:...
Lier 97-2000, pourquoi pas, j'espère qu'une majorité d'XLD est tout de même sous 2003 minimum :rolleyes:.
Pour VBA et FORMULE, il me semblait que nous avions été nombreux à trouver que c'était réducteur ;).
abtony à dit:
je trouve dommage que les versions MAC soient toujours ignoré, cela été compréhensible avec 2004 avec vba, encore plus avec la version 2008.
J'ai été Mac très longtemps, mais je n'ai pas eu l'impression que beaucoup d'XLDiens étaient sous Mac, à peine quelqes posts ici et là. Ce n'est pas pour autant qu'il faut les oublier :p. Mais j'ai peur aussi qu'à la seule vu de MAC dans le préfixe, un bon nombre de personnes sous PC n'ouvre même pas le post, ayant peur de travailler pour rien :eek:...
Enfin, c'est juste mon avis ;).
Bon WE :cool:
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Re

justement JNP, il est maintenant facile de travailler sur excel dans les deux version de l'os, car comme je l'indique plus haut la compatibilité est au rendez vous.

la version finale n'est pas encore la pour la version 2011 mac, mais microsoft a fait un gros effort dans cette version pour assurée justement la compatibilité entre les plateformes.

Pour dire les boutons crée sous 2003 sont indestructibles sous mac, mais depuis peu ils sont reconnu comme image et donc sélectionnable pour les supprimer et crée un autre bouton, j'ai même vu sur mon mac des fichier crée avec des bouton sous 2003 directement convertis avec office mac 2011.

Je teste pas mal de ficher du forum, avec différents codes et je rencontre rarement des soucis comme c'était le cas avec 2004 ou 2008.

A vous de juger

autre preuve que microsoft travaille dur sur cette version et sa compatibilité

https://www.excel-downloads.com/threads/un-peu-de-couleurs-dans-nos-posts.144418/

A+ abtony
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Haaaa comme je suis content !!!! De ne pas me joindre à la cohorte des gens heureux... Je hais Excel 2007 et je regrette amèrement la fusion des forums. Maintenant que tout est mélangé, je passe les posts en revue sans oser répondre à un 2007. Peut-être me reconcilierai-je avec les prochaines versions... Donc pas merci au duo David/Pascal sur ce coup là !

Mais un grand merci et surtout un grand bravo à eux quand même pour leur remarquable travail... (je vous hais(me) !)
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Re :),
justement JNP, il est maintenant facile de travailler sur excel dans les deux version de l'os, car comme je l'indique plus haut la compatibilité est au rendez vous.
Excellente nouvelle ;).
Ce que je voulais dire, c'est qu'au vu des utilisateurs Mac sur le forum, il était facile pour eux d'indiquer les préfixes 2003, 2007 et 2010 suivant s'ils étaient respectivement sous Mac en 2004, 2008 et 2011, afin d'éviter de doubler tous les préfixes :rolleyes:.
Si c'est full compatible, il n' y a plus aucune raison d'indiquer Mac ou PC :p.
Et pour les cas vraiments particuliers, rien n'empêche de mettre MAC en début de titre, juste après le préfixe :D.
Bonne soirée :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 940
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso