Probléme de macro d'excel 2007 à 2010

au.net

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vais passer d'Excel 2007 à 2010 ( sous windows ) et j'ai un souci avec une macro, pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Voici quelques informations pour comprendre le fichier joint.

Mon fichier fait 306 ko et ne passe pas directement sur le forum, il est sur
le mot de passe est macro2007


Ce fichier est conçu pour ouvrir un disque réseau d'entreprise dès son ouverture puis vérifie si l'utilisateur travaille sur la dernière version mise à disposition sur le disque.
Il faut donc activer les macros à l'ouverture du fichier. Pour notre test, nous aurons donc un message d'erreur précisant que le disque n'est pas monté. (Ce qui est normal car pas de liaison avec l'entreprise ici), il ne faudra donc pas tenir compte de ce message.

Le fichier s'ouvre ensuite et se positionne sur l'onglet Contexte. ( 3 onglets visibles )
Aller sur l'onglet FP(1) et dans le menu Application / Menu Utilisateur, vous trouverez une liste d'exécution.
Celles ci fonctionnent bien, sauf celle du " Menu Administrateur / Copie de la FP en cours vers BdD " qui ne fonctionne plus en Excel 2010 !
Un message d'Erreur d'exécution '32809' : Erreur définie par l'application ou par l'objet.

Normalement, l’action " Copie de la FP en cous vers BdD " va chercher certaines colonnes de la l’onglet FP(1) et les garde dans le presse papier, puis l’utilisateur fait manuellement " un coller " dans la BdD.

Ce même fichier fonctionne très bien en Excel 2007.
Les macros du Menu se trouvent dans le Module1
PS: Je ne suis pas le développeur des macros car je n'y connais pas encore assez pour cela.

Je vous remercie de votre aide.
 
Dernière édition:

au.net

XLDnaute Nouveau
Re : Probléme de macro d'excel 2007 à 2010

Bonsoir Speel,

Merci pour ton aide. Tu as bien lancé l'exécution de la macro " Copie de la FP en cours vers BdD " sous excel 2010 ?

Peux tu continuer ton test et vérifier si le coller ( après le lancement de la macro Copie de la FP en cours vers BdD ) se fait dans un nouveau classeur excel ?
 

au.net

XLDnaute Nouveau
Re : Probléme de macro d'excel 2007 à 2010

Effectivement la macro ne prévoit pas le coller, il se fait par l'utilisateur ( le bloc note ayant gardé les infos ).
Le souci ne doit pas exister alors sous Excel 2013 mais les utilisateurs ont Excel 2010 ! :(
D'autres personnes ici pourront surement faire le test sous Office 2010.
 
Dernière édition:

Speel

XLDnaute Occasionnel
Re : Probléme de macro d'excel 2007 à 2010

Juste pour voir, tu as quoi comme références de cochées dans VBA ?

dans cette fenêtre :

ref1.JPG
 

Pièces jointes

  • ref1.JPG
    ref1.JPG
    45.1 KB · Affichages: 121
  • ref1.JPG
    ref1.JPG
    45.1 KB · Affichages: 109
Dernière édition:

au.net

XLDnaute Nouveau
Re : Probléme de macro d'excel 2007 à 2010

Oui, j'ai bien cette dll, j'ai fait ouvrir mais rien ne semble se passer.
La dll est dans le System32
Toujours pas de Microsoft Forms 2.0 Object Library dans la liste.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami