Zoom sur cellule

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Simplement un petit UserForm qui fait un zoom sur le contenu et la formule d'une cellule, au cas où ça puisse intéresser quelqu'un

Le userform est variable en taille (petit carré clair en bas et à droite du userform) et on peut sélectionner une autre cellule lorsqu'il est affiché puis actualiser avec le bouton en haut à gauche

Des toupies permettent de modifier la taille des caractères

voilà, c'est tout ;)
 

Pièces jointes

  • UFZoom.zip
    16.6 KB · Affichages: 510

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Zoom sur cellule

Bonsoir tototiti :) :)

Hey .... "Au cas où ça puisse intéresser quelqu'un' ... ben tiens, mais c'est génial ton "petit Userform" comme tu dis :)

Un vrai plaisir à utiliser, sympa comme tout! j'adopte !! :)

Bravo à toi, et surtout merci :)

Bonne nuit et à bientôt,

M
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Zoom sur cellule

Bonsoir Mireille, ;)

Merci de ton enthousiasme à toute épreuve :D

Si vraiment on veut en disposer partout, on peut en faire une macro complémentaire, mais sinon ouvrir le classeur suffit

Bonne nuit :)
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Zoom sur cellule

re :)

Sourire.... oui, c'est vrai que j'ai le xla qui démange là, parce que vraiment c'est très bien !!

Merci encore :)

M
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Zoom sur cellule

Bonjour le forum. :)


@Tototiti : trop sympa ton truc, moi aussi je l'adopte.;)
Et je comprends l'enthousiasme de Mireille...

Merci encore.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Zoom sur cellule

Bonjour TotoTiti

Tout d'abord je me suis dit : sympa mais je n'en ai pas besoin.

Et puis aussitôt après j'ai trouvé son usage : pour mes cours. Dans la plupart des salles de formation les vidéo projecteurs sont plutôt bas de gamme et datent... donc pas de zoom et la fonction zoom de Windows ne résout pas tout.

J'ai agrandi la partie basse de l'USF pour les grosses formules !

Merci de ce superbe cadeau qui va ravir mes stagiaires.

Je le teste dès demain in situ !
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Zoom sur cellule

Bonjour tout le monde,

Et bien moi j'hésitais me disant que j'allais encore rien comprendre... Ben j'ai su et je suis épatée aussi.
C'est vrai que ca marche sur un autre classeur ouvert, pourvu que celui contenant ton userform le soit aussi.

C'est un bon petit outil. Quant à faire une xla, vrai que c'est pratique, mais peut etre que nos excel vont finir par ramer avec tout ce dont on ne peut plus se passer.

En tout cas, est ce un truc de "filles", car on dirait que tu fais un carton sur les filles avec ton joujou extra. A quand Celeda, Monique et autres consoeurs à se bousculer ici ?

Moi aussi je vais tester dès mardi en présentation de mon système archives, je pense.

Merci à toi.

Bises pour la circonstance et pour les autres aussi.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Zoom sur cellule

Bonjour chris, Bonjour Brigitte

Ah ben pour une fois que je fais un carton sur les filles :D

Oui, tout à fait l'idée initiale est pour les formations sur vidéoprojecteur, sur XL2003 je n'ai pas trouvé comment agrandir le texte de la barre de formules, alors...

content que ça vous plaise :)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Zoom sur cellule

Bonjour à tous

Merci Tototiti pour ce zoom simple et convivial :).

Un petit plus aurait été qu'on puisse se déplacer dans la feuille avec des flêches.

En plus le Zoom de Windows, l'autre jour, il m'a déplacer toutes mes icônes :eek:.


Sinon deux petits raccourcis utiles:

ctrl+"

et

Ctrl et molette de la souris.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Zoom sur cellule

Bonsoir,

Comme Michel nous donne une astuce avec le ctrl/mollette, ca me fait penser depuis que j'ai vu ce fil, à une appli de Ti (thierry pourtier, l'excellent ami de Veriti) qui avait commis voici très longtemps (ce qui ne nous rajeunit pas), une LOUPE sur image.

La voici ainsi que le fil de discussion plus récent qui en parle sur Veriti, ouvert par notre ami d'ici, le breton Yann-56.

www.veriti.fr • Afficher le sujet - Loupe de Thierry Pourtier (Ti) à adapter pour un USF

ou encore ici sur xld, où il avait posté (yann/yves/iffic, hihi) : https://www.excel-downloads.com/threads/loupe-de-thierry-pourtier-ti-a-adapter-pour-un-usf.141238/

Je me demande si Thierry l'avait pas créé sur xld d'ailleurs et je me demande si mydearfriend s'est pas penché sur la question aussi.

Bonne lecture, ca peut apporter des lumières, des idées... à tototiti.
 

Pièces jointes

  • Copie de LoupeTi.zip
    22.9 KB · Affichages: 199
  • Copie de LoupeTi.zip
    22.9 KB · Affichages: 187
  • Copie de LoupeTi.zip
    22.9 KB · Affichages: 194
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Zoom sur cellule

Bonjour Michel,
Re,

Merci pour le Ctrl + ", je ne connaissais pas ;)

Le zoom sur Image, je l'avais vu mais mon problème principal était les formules... même si l'exemple de Ti est trés intéressant :)

Un petit plus aurait été qu'on puisse se déplacer dans la feuille avec des flêches.

Euh, on peut cliquer sur une autre cellule puis Actualiser.. mais je ne sais pas si ça le fait
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Zoom sur cellule

Rebonsoir

...Oui, tout à fait l'idée initiale est pour les formations sur vidéoprojecteur, sur XL2003 je n'ai pas trouvé comment agrandir le texte de la barre de formules, alors...

Dois-je conclure que dans 2007 et 2010 on peut ?

Je me sers aussi de CTRL " mais, pour les longues formules, c'est moins pratique que ton zoom.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
554

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren