Fonction NB.SI ... Erreur de compilation sur choix multiples

journeydo

XLDnaute Nouveau
Bien le bonjour à vous tous et toutes.

Je sais que le forum est rempli de questionnement au sujet des listes à choix multiples, soit directement dans la feuille excel ou par VBA. Pour ma part j'ai un problème à ce sujet et ayant parcouru BEAUCOUP !!!! .... de sujets différents, je ne trouve pas solution à mon problème. Étant donné que je travail sur le projet à partir de l'entreprise, je ne peux malheureusement pas aller sur tout les sites et dont un qui m'aidais beaucoup auparavant, soit celui de Boisgontier . Le site étant bloquer par l'admnistrateur via le logiciel de protection Astaro. :'( :'( :'( .....

Je suis présentement en train de faire recenser les acidents et incidents dans l'entreprise via Excel (J'ai la version 2010, mais d'autres poste ont la version 2007 ... Étrange ... ) :confused: Dans le classeur Excel, l'utilisateur entre les informations quant aux accidents et incidant. Le fait est que l'utilisateur doit sélectionner la partie du corps touché, et pour l'instant c'était via un choix précis à partir d'une liste de choix déroulante. Cependant, il peut arriver que l'employé s'est blessé à plusieurs endroits :eek: !

Je voudrais que l'utilisateur qui rempli le formulaire puisse sélectionner par exemple: Pied ou Main ou Oeil, etc..... Mais dans le cas où il aurait Pied et Main, alors cela se complique, je dois pouvori sélectionner parmi la liste mais à choix multiples. qui semble pourtant fonctionner si j'adapte un code via VBA, que je n'ai pas encore fait mais essayé par le passé mais sans succès puisque voilà, LE .... En utilisant par exemple la fonction ----> =NB.SI(H1:H7,"pied") Dans le cas où je voudrais recenser le nombre de "Pied" atteint selon tel mois de l'année par les accidents recensé, cela ne fonctionne pas lorsqu'il y a choix multiples. le count ne se fait pas. J'ai tenter d'ajuster la fonction par des conditions avec des Si et Ou mais rien ne fonctionne. je crois bien que je devrai passer par VBA, quelqu'un saurait où je devrais m'enligner ? et sinon comment faire ?

L'entrée des données de partie du corps se retrouve à être sur la feuille "Stat 2013", au niveau du mois d'Octobre et sur la colonne "Partie du corps". La liste de choix de partie du corps est sur la feuille "Listes. qui devra évidemment être modifier si j'opte pour du VBA ou bien via un choix multiple car présentement trop de cause d'erreur à l'entrée de l'utilisateur... EX: Bras....Bras Gauche...Bras Droit...Brass.... Basr... etc... :(

Ci-joint, un bref appercu du rapport en fichier excel :cool:

Merci bien à l'Avance de toute forme d'aide et/ou de solutions !!! :p

Journeydo
 

Pièces jointes

  • Stats Modif 2013.xlsm
    225.7 KB · Affichages: 82
  • Stats Modif 2013.xlsm
    225.7 KB · Affichages: 92
  • Stats Modif 2013.xlsm
    225.7 KB · Affichages: 86

journeydo

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction NB.SI ... Erreur de compilation sur choix multiples

J'ai oublier de préciser que je crois que si j'utilisais : =NB.SI(H1:H7,"pied") cela m'affichais une erreur si j'avais dans les sélections multiples par exemple, Bras: Main : Pied ou B]Pied: Main : Bras [/B] ou etc.... car il ne reconnaissait pas toujours le mot Pied, mais si j'utilisais à la place: =NB.SI(H1:H7,"*pied*") cel prenait en compte les type d'entrées différentes que ce soit dans un ordre ou dans un autre. Donc premier problème résolu, mais je ne sait comment faire afficher soit un MsgBox de choix multiples en cochant ou en sélectionnant les choix ou bien si cela serait mieux adaptés avec une autre solution ?!

Merci beaucoup ....
 

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction NB.SI ... Erreur de compilation sur choix multiples

Bonjour le forum et journeydo!
Avec recherchev une solution ???
Vois si cela te convient.
 

Pièces jointes

  • Stats Modif 2013.xlsm
    224.5 KB · Affichages: 57
  • Stats Modif 2013.xlsm
    224.5 KB · Affichages: 61
  • Stats Modif 2013.xlsm
    224.5 KB · Affichages: 60

journeydo

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction NB.SI ... Erreur de compilation sur choix multiples

Merci Beaucoup Backhandshot !

C'est vrai ce que tu explique comme quoi le résultat pourrait être faussé en prenant compte un accident "Orteil" et un autre avec "Talon" , j'ai fait les correction et enlever les possibilités d'erreur ou de résultat biaisé. La fonction RECHERCHEV semble une bonne piste pour adapter le code.

Cependant j'ai tenté une autre approche hier soir car celle-ci semblait bien fonctionner. J'ai trouver un exemple à partir de ce forum et cela semble bien aller pour le moment. Il me suffira d'adapter le code en fonction de mes attributs.

Le problème est dans le code de la feuille "Stat 2013" car lorsque l'utilisateur sélectionne une ou plusieurs partie du corps, la colonne précédente, soit la "G" sur la même ligne, se retrouve à se recopier dans la colone "h".... pourquoi ?! Et lorsque l'utilisateur veut effacer son résultat de la colonne "H" il doit bien entendu resélectionner la partie du corps voulant être effacer, mais s'il veut le faire manuellement par la barre d'effacement ou bien "suppr" duc lavier, cela n'efface que la première lettre de la partie du corps sélectionnée.

Et dans le cas où l'utilisateur efface son résultat au complet de la partie du corps, la cellule ne revient pas par défaut , elle se met avec un genre de triangle vert en haut à fauche, soit celle qui affiche l'erreur de validation de données.

Donc voilà, ce sont mes intérogations du jour hihihi

Voyez-vous un moyen quelquconque de m'aider ou bien je devrais changer de méthode et recommencer du coté VBA en modifiant le code et en affichant une listbox lorsque l'utilisateur sélectionne la partir du corps... J'aime moin cette option et de toute façon on ne peut pas voir visuellement et rapidement si toutes les partie du corps sont sélectionner, bref si c la seule solution je m'y contenterai...

Merci à chacun de vous :p Un défi pour mois car le VBA, je n'y suis pas très habitué, mais je tente d'en faire un peu chaque fois :D

Journeydo
 

Pièces jointes

  • Stats Modif 2013.xlsm
    227 KB · Affichages: 61
  • Stats Modif 2013.xlsm
    227 KB · Affichages: 59
  • Stats Modif 2013.xlsm
    227 KB · Affichages: 59

journeydo

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction NB.SI ... Erreur de compilation sur choix multiples

Bonjour à toi job75

En effet, j'avais bien intégré la formule
Code:
=NB.SI(H1:H7,"*pied*")
Et ce, moi aussi avec l'utilisation de l'astérix avant et après. Mais je ne l'avasi découvert que beaucoup plus tard.:(

Maintenant je suis sur un autre problème, le temps de me reposer le cerveau hiihhi La comparaison de TCD car je crois que je ne m'y prend pas bien. Je vais tenter d'aller dans le forum aller voir l'aide si je peux en comprendre d'avantage. Car je crois que au départ, ma feuille de statistique n'est pas bien formulé. Elle devrait se faire sous base de donnée, une à la suite de l'autre et non en tant que tableau par mois ... mais bon, le client le veux ainsi. j'espère trouver une solution malgré tout sans pour autant me casser le coco :rolleyes:

Merci beaucoup.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
891
Réponses
3
Affichages
215
Réponses
3
Affichages
457
Réponses
17
Affichages
840

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal