Zoom sur cellule

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Zoom sur cellule

Bonjour,

Me voici au boulot, avec deux petites questions ou observations :

- est-ce possible (je pense que oui, mais comment) de copier cet USF et son code dans un fichier où il serait pratique ?

- quand on zoome sur une cellule où il y a une date, dans la fenêtre "formule", on a le chiffre (pas bo...), peut on y remédier ?

Exigeantes les filles, hein ?
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Zoom sur cellule

Bonjour Brigitte,

- est-ce possible (je pense que oui, mais comment) de copier cet USF et son code dans un fichier où il serait pratique ?

Oui, il faut exporter l'USF (clic droit sur l'USF et exporter un fichier) vers un fichier .frm
Puis importer dans le classeur cible dans l'éditeur VBA
Clic droit sur le projet - Importer un fichier

Il ne faudra pas oublier le code du module

Je ne sais pas s'il se rappellera le raccourcis clavier associé à l'affichage du Userform, sinon il faudra le redéfinir

- quand on zoome sur une cellule où il y a une date, dans la fenêtre "formule", on a le chiffre (pas bo...), peut on y remédier ?

On pourrait éventuellement n'afficher la formule que si elle commence par le signe "=" ?
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Zoom sur cellule

Merci tototiti,

Oui bonne idée pour la formule...
Je vais essayer pour l'usf dans mon fichier, et si je n'arrive pas à redéfinir le raccourci, je crie "au secours".

Et ouala : ca marche, merci à toi...

Merci
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Zoom sur cellule

Re à tous

Merci Tototiti et CC.

Avec la dernière version de CC, c'était ce à quoi je pensais :rolleyes:.

J'ai juste mis un on error resume next pour éviter de tomber de l'autre côté de l'écran quand on va trop à gauche ou en haut ;).
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Zoom sur cellule

Bonjour à tous,

pour ne pas afficher la formule si elle ne commence pas par "=" :

edit : une question bête : pourquoi chez moi quand je l'enregistre le classeur fait 51 Ko alors que quand CC l'enregistre il fait 42 Ko ?
 

Pièces jointes

  • UFZoom+.zip
    16.5 KB · Affichages: 153
  • UFZoom+.zip
    16.5 KB · Affichages: 146
  • UFZoom+.zip
    16.5 KB · Affichages: 162

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Zoom sur cellule

Bonjour,

Chez moi, 45 ko (ca dépend des régions ?)

Alors là trop fort, plus besoin de rafraîchir (en plus pas besoin de frais en ce moment, ca caille)... en cliquant sur les flèches, on change de cellule et ca met à jour le contenu, c trop fort.

Mais... à quoi sert donc désormais le bidule "rafraichissement" ?
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Zoom sur cellule

Re,

Mais... à quoi sert donc désormais le bidule "rafraichissement" ?

à mettre à jour si on sélectionne une cellule en cliquant dessus
on pourrait le faire automatiquement mais je n'avais pas envie de gérer des évènements au niveau application, un peu lourd pour un petit truc comme ça ;)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Zoom sur cellule

Re moi,

J'ai fait bugger, ca y est : j'ai une cellule (boite archive contenant dossiers du personnel et donc cellule contenant les noms en question de tous les dossiers) contenant trop de caractères, ca a buggé... doit y avoir une limite.

Faut pas pousser mémé dans les orties tout de même.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Zoom sur cellule

Re,

Pour l'exemple

en tapant "évènement application" dans l'aide VBA, il y a une explication
 

Pièces jointes

  • UFZoom+.zip
    16.3 KB · Affichages: 158
  • UFZoom+.zip
    16.3 KB · Affichages: 164
  • UFZoom+.zip
    16.3 KB · Affichages: 168

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Zoom sur cellule

Bonjour à tous

Drolement bien ce zoom. Encore merci Tototiti2008. Quelqu'un pourrait-il y apporter l'amélioration suivante : Cela serait bien si la référence de la cellule en cours apparaissait sur l'USF. Par exemple, en étant en A10, on aurait "Valeur en A10" tout en haut de l'USF. Je ne sais pas faire, donc...

@ plus

P.S : Il ne passe plus beaucoup par là, notre ami Tototiti2008. Quelqu'un sait pourquoi ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
547

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 799
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan