Copier lignes identifiées par critères vers autre onglet pour archivage.

Excelnaute

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Débutant en VBA j'ai construit ce petit fichier dont l'objectif est :

A partir d'un tableau unique (onglet gestion), plusieurs contrôleurs gèrent une population dont ils doivent maintenir à jour une validité de 5 permis. Chaque permis à une durée de 3 ans et au renouvellement doit être validé dans les six mois.

Lorsque la validité d'un permis dépasse 3 ans un marqueur rouge identifie l'évènement et engage une action de renouvellement. (partie gauche du tableau)

Chaque contrôleur possède un espace restreint et ne voit que sa population.
La partie droite du tableau sert d'espace de validation aux contrôleurs. Lorsqu'il y a action la validation se marque en vert pour signifier qu'elle vient d'être faite à la date d'aujourd'hui !
Jusqu'ici tout va bien et fonctionne !

Mais…
Lorsque la validation est faite j'ai besoin que toutes les lignes concernant la journée (marquées par des cellules en vert) soient copiées de façon automatique ( par exemple à la fermeture du module) dans l'onglet RECAP (archivage) avec la date du jour en première cellule et de façon transparente pour l'utilisateur (onglet fermé).Avec une option d'exportation de ces lignes vers un fichier texte ou directement vers une adresse email... se serait le top !
Là j'avoue que mes tentatives ne donnent que de piètres résultats et je boucle plus que mon programme :).

J'espère avoir été suffisamment clair pour que quelqu'un puisse m'aider à résoudre mon problème.
(cf : fichier joint)
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • 4TEST.xls
    148 KB · Affichages: 43
  • 4TEST.xls
    148 KB · Affichages: 46
  • 4TEST.xls
    148 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG