Youuuuuuuuuhouuuuuuuu

Toutou

XLDnaute Occasionnel
Youuuuuuhouuuuuuu,:woohoo:
Bonjour à tous,:p

J'ai enfin fini un programme après plus de 2 mois de travail. Celui-ci est une base de données qui rescence toutes les informations concernant les devis et commandes d'une entreprise avec en prime une 10aine de feuilles de calculs de temps de productions, de taux de marge,... Je suis soulagé, d'autant que je ne pensais ne jamais en venir à bout.

Je ne peux malheureusement pas le mettre à disposition des XLDnautes sur ce site car ce fichier est spécifique à un certain secteur d'activité est réalisé 'sur mesure' pour l'entreprise dans laquelle j'aurais effectué mon stage (qiu touche à sa fin).

Mais ce ne sont pas ces détail qui me pousse à poster ce message.

Je ne dois ce résultat qu'à ce site au travers duquel j'aurais beaucoup appris pendant ces 3/4 dernier mois; et grâce auquel j'apprendrais encore beaucoup. Je voulais donc tous vous remercier; et particulièrement Pascal76 et Laurent45 qui m'ont beaucoup aider pour la réalisation d'une '1ère version' du programme ainsi que Robert qui m'a suivi pendant plusieurs semaines par la suite dans ce projet; et qui m'a sorti de plus d'un problème.:lol:

Voilà je l'ai déjà dit, mais je ne vous remercierai jamais assez.

Bonne journée,
@ bientôt pour de nouvelles aventures
et vive XLD

Toutou
;)
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

2 choses :

1 - Félicitations pour ton projet. Tu dois être satisfait de ton travail et rien que cela c'est déjà une récompense.

2 - C'est sympa de remercier comme cela. C'est grâce entre autres à de tels posts de remerciements que la majorité continue d'aider. Comme tu l'as bien compris c'est la seule rémunération des participants B)

Alors bonne journée à toi, bonne fin de stage, de rapport de stage et de soutenance si tu en as à faire
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Toutou, Bonjour Pascal,

je me suis précipité en voyant le sujet car j'ai eu peur que tu te sois coincé un doigt dans une fenêtre du NewXLD :)

Bravo pour cette réussite, surtout pour un stage en entreprise dans lequel les projets restent souvent à un stade 'ni fait ni à faire' et partent aux oubliettes dans les mois qui suivent.

Je ne doute pas qu'à la suite de ce stage et avec tes nouvelles connaissances d'XL tu trouveras un travail intéressant.

Bon courage.

Amicalement,

Gael
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Toutou, Pascal, Gaël, bonsoir le forum,

Contrairement à Pascal, tu as commis une grave erreur Toutou de me remercier avant d'avoir reçu la facture... Mon comptable me demandait justement ton adresse ce matin. Comme je ne l'avais pas je lui ai dit : 'tu fais comme d'hab, tu jettes ! '...

Hé ! même pas vrai... J'ai pas de comptable... Mais je m'en fous j'utilise un super logiciel que j'ai téléchargé sur ce site. Comme je hais la pub je ne dirai pas de qui il est, loule ! (le mec avec un seul neurone...)

Mais en fait je profite de ton post pour régler mes comptes moi aussi avec XLD à qui je dois tout mon savoir vébéhesque. Mais bon, apprendre par des mecs qui savent et qui n'ont que ça à foutre (arf ! je vais me faire pourrir !!!), comment faire telle ou telle chose... Excusez-moi les amis mais c'est de la gnognote...
Non, le problème avec ce site c'est qu'en plus on y apprend beaucoup de leçons de vie. J'aimerais tant citer quelques membres remarquables de ce forum mais la liste serait longue et un oubli pourait-être fatal... (j'ai déjà donné).

Alors, permettez-moi simplement de remercier David d'avoir créer ce site et d'avoir su y attirer autant de personnes formidables. Ne dit-on pas 'Qui s'assemble se ressemble ...'. Remarquez ça veut rien dire car on dit aussi que j'ai de belles gambettes...
 

Toutou

XLDnaute Occasionnel
Coucou le forum

Bon ben je crois que je vais devoir faire une petite précision au sujet de ce poste:
il fallait comprendre par
'Youuuuuuuuuhouuuuuuuu'

un cri de joie; après ce travail qui, je dois l'avoué, me saoulait déjà à la moitié de sa réalistaion j'étais content de le finir (biensûr ce la s'est fait grâce à votre aide, je le répète).

Robert, tu diras à ton comptable d'aranger les affaires avec mon avocat... ;)

Bonne journée à tous
@ +
Toutou ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 457
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah