Choux85 - Présentation

Choux85

XLDnaute Nouveau
J'ai 59 ans, je suis juste intéressé par les fonctionnalités d'Excel que j'utilise souvent.
Je trouve fascinant et très intéressant les fonctions que l'on peut utiliser sur Excel mais parfois je me heurte à des complications.
Je suis donc là pour me perfectionner et trouver des des solutions lors de blocage.
J'utilise Excel juste pour mon plaisir car je ne travail pas mais j'aime apprendre.
Anciennement dans le secteur de la comptabilité j'ai souvent utilisé et élaborer des tableaux mais je suis sûr d'être passé à coté de bien plus de fonctions que je n'ai utilisé.
Je n'ai jamais rien compris aux tableaux croisés dynamiques par exemple ce qui me dérange car je n'aime pas rester sur des échecs mais sans logique, chez moi cela ne fonctionne pas, alors tans que je n'ai pas compris comment cela fonctionne, bien je reste frustré.
Dyslexique, mes fautes d'orthographes sont souvent moquées, je ne suis donc pas très à l'aise sur les forums qui souvent l'exige parfaite, ce qui me prive de beaucoup d'apprentissage par échanges, car je les quittes vite face à l'intolérance. Malheureusement, beaucoup pensent que l'intelligence se mesure à l'orthographe ce qui est entièrement faux. Mais même si je ne peux pas combattre ce problème handicapant, mon coté asperger me permet d'être assez douée dans la manipulation des chiffres et des tableaux mais aussi aisé dans la législation en général.
Voilà, vous savez tout.
Merci pour l'accueil.
Choux85
 

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45