XLD est reparti

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : XLD est reparti

Bonjour,
Comme Michel :
je suis aussi "mouche du coche". La preuve? ce post à l'origine pour remercier David.
Un peu ébranlé par la situation, j'en ai oublié complètement de remercier David et Pascal.

MERCI POUR TOUT LE TRAVAIL QUE VOUS ACCOMPLISSEZ SUR CE SITE :)

Amicalement
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : XLD est reparti

NO COMMENT
 
Dernière modification par un modérateur:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : XLD est reparti

Bonjour à tous.

Ok il y a eu un problème mais c'est pas trop grave, on aurait pu tout perdre!

Merci à David et à Pascal qui nous permettent chaque jour d'apprendre et d'aider les Xldiens bénévolement.
 

manfredi973

XLDnaute Occasionnel
Re : XLD est reparti

Bonjour à tous
merci a tous les pros du forum , apres une petite reinscription , je vais pouvoir continuer ma formation et information concernant excel et les vba.
content pour vous que tous sois remis en place :)
bonne journée
manfredi
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : XLD est reparti

Bonjour à toutes & à tous,

Cela fait quelques temps que je déserte le site faute de temps.

Que celui qui n'a jamais perdu de donnée se lève !! Il m'est arrivé de perdre 5 ans de photos persos car je n'avais pas fait de backup de mon DD. Comme dit le dicton, c'est le cordonnier le plus mal chaussé.

En ce qui concerne la mise en place d'un backup hebdo ou journalier c'est vrai que c'est quelque chose de très important pour eviter à nouveau ce type de problème. On apprend de ses erreurs.

Bref ... passons sur le sujet ce n'est pas la mer à boire que de reposter et avoir perdu des point de compteur ! :cool:

En ce qui concerne l'hebergement, j'ai une idée que je voudrais soumettre à la population.

Il est claire qu'XLD bien que réalisé par un "amateur" (quand bien même eclairé) genère un traffic important.
Il faut donc passer sur un hebergement professionnel. Mais celui-ci à un coût !!! :eek:
Il n'est pas normal que David supporte ce coût seul même si la pub apporte "un peu" d'eau à son moulin.

Voila mon idée :

Pourquoi David ne pas mettre en place un système de donnation par Paypal ou autre.
Les personnes qui le souhaitent pourraient faire un don. Vu le nombre d'inscrit je pense qu'il serait pas trop dur de trouver l'argent pour payer un hebergement professionel.

Je n'ai aucune idée du coût annuel d'un tel hebergement, mais entre les dons et la pub cela doit pouvoir être jouable non ? Au pire cela t'aidera toujours plus qu'actuellement ?

Et puis l'avantage du don c'est que ce n'est absolument pas une obligation !

Certains vont crier au loup, XLD se veut gratuit, communautaire, etc ... Mais il serait dommage que cette mine d'informations se tarisse non ??

Pour ma part, je le dis devant vous, je ferais une donnation pour maintenir ce site en place avec un hebergement performant. quelques euros, ce n'ai rien comparé à ce que m'apporte XLD en gain de temps, connaissances et autre... Pour moi se serait largement "rentabilisé".

Il y a aussi d'autres possibilités mais je n'y suis pas favorable on perdrait l'identité d'XLD

- Mise en place d'une section privée payante.
- Suppression des anciens messages pou garder une taille raisonnable de la base de données et/ou des inscrits qui ne postent pas
- Organiser une journée click-pub où tout le monde (enfin ceux qui veulent) s'engagent à cliquer au mois sur 5 ou 10 pubs.
- ... ?

Voila qu'en pensez vous ?

A+

Creepy

EDIT : Une nouvelle idée !
 
Dernière édition:

papapaul

XLDnaute Impliqué
Re : XLD est reparti

:rolleyes:
Sale coup pour ceux qui avait des trucs en cours, mais bon...
Le plus dur c'est quand même pour David et les bénévoles du
forum qu'on ne remerciera jamais assez.
Y a quand même quelque chose de bien dans cette affaire,
j'ai perdu la moitié de mes posts, ca a fait du ménage et
pour un peu j'aurais pu me retrouver JUNIOR,
ca aurait fait du bien à mes rhumatismes :D
Encore merci à tous et longue vie à XLD ;)
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : XLD est reparti

Bonjour à tous,
Rajeunir de 2 mois et quelques, tout le monde en rêve.
Il reste quand même 766 pages de bonheur sur XLD à explorer.
Que cette rupture tranquille (!) nous donne encore plus d'opiniatreté.
Pour moi, les 500 signatures c'est foutu, je suis redescendu d'un cran, la belle affaire !!!
Allez, courage Administrateur, c'est pas grave, c'est la vie...
Gruick
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : XLD est reparti

Re le fil

Juste un Bémol sur la perte des fils

lesmessagespersoaussiontdisparus...REMETTEZLESMOI,Jocelyn,Hervé,Gruicketautrescompagnonsd'XLDc'étaientdesperlespourmoi

PS:
Non non Bruno c'est toujours noêl pour les posts notre cochonnet bien aimé :)

Bonne Journée
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : XLD est reparti

Bonsoir David, Bonsoir Pascal, et bonsoir au fil et à tous les autres.

Nul n'est à l'abri d'un accident, alors...

Merci à notre webmaster, d'avoir, un dimanche en plus et en un temps record replacé sur les rails ce fabuleux bijou de la connaissance d'Excel...

Merci aussi à Pascal, dont le boulot n'est pas toujours facile :eek:

Pour aborder un autre sujet.... Lors de vos promenades sur XLD, quelques clics ici ou là et une petite balade sur la nouvelle page ouverte..... Cinq ou six minutes de présence, deux ou trois pages visitées.... Quelques cents dans le panier...

Bonne soirée à tous et encore Merci.

Jean-Pierre
 

Joce [^_^]

XLDnaute Nouveau
Re : XLD est reparti

Bonsoir toutes et tous

Merci à tous ceux qui ont oeuvré ce dimanche pour tout remettre en ordre. J'y ai perdu mon pseudo et commençais à vouloir étrangler de loin Pascal76 qui, dans mon esprit embrumé, m'interdisait l'accès à ce superbe forum ...
Deux gorgées de café + tard je lisais qu'il y avait eu un incident technique et qu'il fallait, pour les jeunettes comme moi se réinscrire. Voilu, chose faite et j'ai perdu mon 82 dans la foulée (Jean-Pierre faudra trouver autre chose ^_^ )
Alors merci David, merci Pascal je vous embrasse bien fort!!
 

Orodreth

XLDnaute Impliqué
Re : XLD est reparti

Bonjour à tous.

Je me joins à tous pour remercier David et Pascal, qui ont et expliquer, et réparer.

Je trouve sympa de votre part de prendre ainsi le temps de "vous" expliquer (comprendre: expliquer le problème qu'il y eu), et ce, même par mail.

Je trouve dommage de crier au scandale pour ça, surtout quand on voit comment tourne le site, qui est parfaitement gérer.
Moi aussi, j'ai été effacé du site, bah je me suis réinscrit avec le sourire, et je suis partant pour de nouvelles aventures comme on dit :)

Sur ce, encore merci à Pascal et David pour leur patience :)

Thomas
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : XLD est reparti

Bonsoir à tous,

Bruno, là pas d'accord.

Autant on peut avoir, à tort ou à raison, des instants Coup de G......., mais là, reviens sur terre STP.

Quelles que soient toutes les précautions prises, il y a toujours des pépins. Ici, c'est quand même plus rare, que plus, et que plus encore rare.

De plus (encore), passer par chez les autres pour avoir un chez soi (un hébergeur pour le droit à ce site), n'est pas toujours, ni facile, ni forcement gérable au près....

Alors, merci de revenir sur de meilleurs sentiments. Perso.aucuns griefs, simplement une petite deception....

Que cette soirée te soit l'occasion d'une bonne reflexion.

Amitiés à tous.

Jean-Pierre
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : XLD est reparti

Salut Jean-Pierre,

Je sais, je ne suis pas cool ... mais voilà quand on ne me laisse pas m'exprimer... je pête un câble ... J'suis comme ça... certainement mes origines Italiennes .....

Mais bon je vais me calmer, si Pascal76 me laisse m'exprimer une fois pour toute !

Cordialement.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : XLD est reparti

Bonsoir le Fil, bonsoir le forum,

Ça fait un bail que je n'étais pas revenu vous ennuyer hein ! Bon pas la peine de dire "te sens pas obligé" c'est vexant quoi... D'autant plus que j'étais venu plein d'amour et de paix parce que je dois beaucoup à ce site.

Pas pour ce que j'ai appris en VBA, je m'en fous je suis pas développeur... Parce que j'y ai rencontré des êtres. Pas des "avoir" qui comptabilisent... Des sensibilités, des généreux, des vrais. Pas ceux qui quand ils donnent un peu veulent que tout le monde le sache... Des humbles... Quoi, y'en a qui savent pas ce que c'est ? Alors Humble : putain d'enfoiré de mec ou de nana qui pourrait nous enterrer d'une seule parole tellement leur connaissance est vaste. Mais au lieu de ça, ces cons, non... Ils te tendent la main et avec le sourire s'il vous plaît. Ha comme je les hais... Comme je les aime. Comme je les jalouse.

Puis de temps en temps, mouche à merde sur le gâteau, ce site permet aussi de connaître de véritables trous du cul. Pour un adorateur de polémique comme moi c'est un vrai régal de les voir s'exciter comme des morpions sur des poils pubiens... C'est là que je regrette mon inculture. Que je me dis "que n'ai-je pas fais psycho ou anthropologie" pour me délecter de ces énergumènes. Mais bon, boire ou étudier il fallait bien choisir...

Alors je choisis... Je choisis définitivement le verbe être et pas le verbe avoir. Je choisis la Communauté XLD comme référence...

J'en embrasse plein ici. Même des hommes, tant pis pour eux... De toutes manières les femmes de ce site en ont aussi une sacrée paire... Ha les couillues !!!

Mon bon Pascal encore une fois je te mets à contribution. Fais ton boulot j'ai fait le mien. Merci XLD. Merci pour tout ce que vous m'avez apporté.

Édition : Allez je m'auto-censure car j'étais allé trop loin avec l'imbu-vable. Puis Pacal a encore raison (fais ch...) ! XLD n'est pas un site pour Paul et Mickey... En plus je corrige quelques fautes...
 
Dernière édition: