Adresse cellule onglet

apnart

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Un problème "tout bête", enfin j'espère...

J'ai fait une fonction qui permet d'aller chercher une donnée dans une feuille en fonction de 2 cellules (la valeur à chercher horizontalement et la valeur à chercher verticalement)... une sorte de vlookup combinée avec un hlookup.

ça donne concrètement ce genre de texte à taper dans la cellule de recherche : InterSec(H3;AH4;(Produits!A:A;Produits!C:G))

H3 = ma valeur à chercher en horizontal
AH4 = ma valeur à chercher en vertical
(Produits!A:A;Produits!C:G) = la zone où chercher.

ça fonctionne très bien, mais maintenant, la feuille "Produits" devient de plus en plus lourde. Au départ, cette feuille contenait des instructions à suivre pour la maintenance de différents produits en france. Maintenant on me demande régulièrement d'ajouter de nouveaux pays... ça se complique.

Je voudrais donc, pour simplifier, faire autant de feuilles "Produits" que j'ai de pays à gérer. Un nouveau pays à ajouter ? hop, un nouvel onglet.

Pour cela, je compte conserver un format homogène pour les noms d'onglets, comme "Produits_nomdupays", ça devait être simple à première vue, car en plus, sur mon "formulaire", j'ai le nom du pays dans une case (AH4)... mais c'est là que je patauge... dans ma formule un peu plus haut, je n'arrive pas à entrer cela...

En résumé, je cherche, dans le bout de formule suivant : (Produits!A:A;Produits!C:G) à remplacer "Produits" par "Produits_" et le contenu de la case AH4

Vous avez des idées ?

Merci d'avance.

PS: désolé d'avoir été long, j'espère au moins avoir été clair ;-)
 

apnart

XLDnaute Occasionnel
Re : Adresse cellule onglet

Je m'apperçois que je suis compliqué...

Dans ce vlookup : VLOOKUP(H3;Produits_algérie!A:C;3;FALSE)

j'aimerais remplacer algérie par le contenu de la cellule AH4

ça devrait être plus clair là

Désolé ;-)
 
G

Guest

Guest
Re : Adresse cellule onglet

Bonjour Apnart,
Pour une feuille
=INDIRECT("'Produits_" & AH4 & "'!A:C")

Les guillements simples'(devant produit et !)sont là au cas où il y aient des espaces dans les nom de feuilles.

La fonction Indirect retourne une référence en fonction d'une chaine de caractère. Tu peux composer ta chaine comme tu veux, pourvu que le resultat donne une référence correcte à une cellule ou un plage de cellule.

A bientôt
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Adresse cellule onglet

Bonjour apnart,

ta fonction Intersec peut être remplacée par quelque chose comme
=Index(PlageTotale;equiv(Valeur1;Produits!A:A;0);equiv(Valeur2;Produits!1:1;0))
je ne sais pas ce qui prend le moins de ressources...

Pour remplacer "Produits" par "Produits_", le mieux est Edition-Remplacer
 

apnart

XLDnaute Occasionnel
Re : Adresse cellule onglet

YES !

Merci beaucoup Hasco, je ne connaissais pas "indirect"... ça marche pile poil !

tototiti2008, n'ayant pas trouvé comment faire ma bidouille, j'ai donc visiblement recréé la roue... mais bon ça marche bien quand même ;-)

Merci à vous
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
218
Réponses
5
Affichages
175
Réponses
2
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz