XLD est reparti

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Merci David d'avoir remis tout en route

Alors autant le dire de suite on a persu 2 mois 1/2 d'XLD mais bon le principal est de pouvoir repartir à propre

Pour tout les nouveaux inscrits depuis cette date, il faudra vous réinscrire :rolleyes:

Bonne fin de dimanche à tous

PS : En haut de chaque forum David a mis une annonce sur le problème rencontré
 
M

Mytå

Guest
Re : XLD est reparti

Salut Pascal et le forum

Une chance qu'il existe des sauvegardes, merci David.

Et 2 mois et 1/2 ça se rattrappe assez vite.

Mytå

Edition : Oups j'ai en plus perdu mon avatar snif !!!
 
Dernière modification par un modérateur:

bqtr

XLDnaute Accro
Re : XLD est reparti

Bonjour,

Merci à David d'avoir remis le site en route, comme le dit Mytå, 2 mois 1/2 ca se rattrappe vite.

Par contre, je sais pas pour vous, mais l'affichage du site a changé. Je ne sais pas si c'est normal ou pas. Je joins une copie d'écran en PJ.

Bonne soirée

P.O
 

Pièces jointes

  • forum.zip
    43.2 KB · Affichages: 87
  • forum.zip
    43.2 KB · Affichages: 90
  • forum.zip
    43.2 KB · Affichages: 85
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : XLD est reparti

Bonsoir à tous,

Pas de problème chez moi, pas de modifications...

BQTR : ton screenshot ressemble à de l'HTML...

A+
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : XLD est reparti

Bonsoir JCGL,

Merci pour l'info, donc ca vient de chez moi.
Je n'ai pourtant aucun problème d'affichage sur d'autres sites.

Sais-tu comment repasser en mode d'affichage normal ?
Pour info je navigue avec FF 2.0.03

P.O

C'est bon j'ai réglé le problème
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : XLD est reparti

Salut à tous,

Je suis désolé, mais je ne comprends pas comment on peut perdre 2 mois 1/2 de données :confused:

Je suis désolé de le dire, mais ce n'est vraiment pas cool :rolleyes:

Tous les nouveaux qui avaient un début de réponse à leur question, vont se retrouver sans rien !?
 
Dernière modification par un modérateur:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : XLD est reparti

Bonsoir,


Je viens faire un ti coucou à Bruno devant son désarroi. C'est vrai que c'est bien dommage, mais tu sais, ici ce n'est pas une boîte, mais un collectif de bénévoles qui oeuvrent dans le même sens : faire progresser chacun. Ce collectif à la tête duquel travaille particulièrement notre webmaster, David, bénévolement aussi, car le peu que lui rapporte la pub (sur laquelle il faut bien le dire nous ne cliquons surement pas assez) sert à l'hébergement qui n'est pas gratuit, vu la qualité du site.

Donc bien sûr qu'une récente sauvegarde aurait tout préservé, mais bon, tout ce travail vient en plus des journées bien remplies de notre David, qui a un boulot prenant, une vie de famille, une maison, bref, pas que nous à penser.

Donc oui c triste, mais reprenons nous, dans qq temps, nous aurons oublié, y a tout de même des choses tellement plus graves.

Et puis l'histoire du compteur, c'est pour tout le monde : chacun voit son compteur débité des posts depuis la même date, donc c un peu comme si on revivait de nouveau nos deux mois passés, chouette à l'heure ou on trouve que le temps avance trop vite, non ? surtout le jour ou il faut au contraire avancer d'une heure ; une sorte de pied de nez à l'horloge.

Allez j'arrête de plaisanter... N'hésite pas à reposter tes questions... de nouveau elles trouveront réponse. Et puis si tes anciennes questions ont disparu, ce n'est pas si grave, tu as surement noté, enregistré les fichiers ! et au pire, il reste la recherche qui porte sur de nombreux mois passés et contient souvent les réponses aux questions actuelles pour peu qu'on se donne la peine d'y avoir recours...

Alors courage Bruno, ne laisse pas tomber xld pour autant, tu sais, ca n'était jamais arrivé avant, à ma connaissance, alors un petit accident, on peut tous le comprendre.

Bonne nuit.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : XLD est reparti

Bonsoir

Au moins cet incident aura une valeur éducative

(je dis ca pour ceux qui n'ont jamais été confronté à un crash de HD et qui ne faisent pas de sauvegarde)

Il faut au moins avoir vécu ça une fois dans sa vie (binaire)
pour apprécier à leur juste valeur les disquettes, puis les Zip et enfin les CD-R
(sans oublier les clés USB)

Pour ce me qui concerne ca m'arrange un peu quelque part.
(...plus de trace de mon post dédié à ma belle-fille...)

Je rejoins Brigitte sur le fait qu'il ya des choses plus importantes

Et pour ce qui du comptur de post, il me semble qu'il disfonctionne encore
le mien reste bloqué au même chiffre (meme si j'écris des nouveaux messages)

En tout cas, ca nous promet de belles heures de lecture
sur le forum
(si chaque posteur reposte les post disparus....)

Bonne fin de week-end à tous.
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : XLD est reparti

Bonsoir à tous,
Ravi de voir qu'Xld refonctionne mais quelles pertes!!
Pas moyen de retrouver tous ces fils perdus ?
2) J'ai été plutôt actif sur ce site et puis voilà tous mes compteurs sont à zéro
Pleures pas Bruno, nombre d'entre nous sont revenus à la préhistoire. Pour ma part je viens de perdre près de 700 posts en ce triste 25 mars ! Mais ce qui me chagrine le plus c'est la perte de fils supers et de leur contenu car malheureusement non Brigitte, je n'ai pas tout sauvegardé... Pour moi Xld était un coffre fort bourré de trésors et je préférais laisser les joyaux dedans... :eek:

BAh, heureusement toutes ces femmes et ces hommes qui étaient à l'origine de ces posts disparus sont toujours là eux... :) Alors positivons!

Remettons l'ouvrage sur le métier...
Amicalement
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : XLD est reparti

Bonjour à tous

Personnellement c'est 600 posts que j'ai perdu et c'est un bien car j'allais devenir accro et mon medecin m'a dit de me mefier des addictions de toute sorte.

m'enfin le probleme est que les visiteurs ne vont pas retrouver leur post et vont etre un peu perdus. il est necessaire de faire une annonce dans la page d'entete afin qu'ils ne cherchent pas leur question...

j'en profite pour remercier David qui a réparer notre joujou, et pascal qui a eu la patiente d'expliquer à tous le probleme.
 

michel_m

XLDnaute Accro
Re : XLD est reparti

Bonjour everybody,

Tombé du lit: j'avais appuyé 2 fois sur la maj de mon réveil matin !

Merci, à David pour son dépannage express.

Quant aux nombre de post à mon actif avec sa conséquence puérile de "mouche du coche", je m'en moque pas mal, le but n'étant pas pour moi les grades, mais d'apprendre en aidant et étant aidé...d'ailleurs, même sans obsession du compteur, je suis aussi "mouche du coche". La preuve? ce post à l'origine pour remercier David.

Bon courage pour la semaine.
 
Dernière édition:

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : XLD est reparti

Re

BrunoM45 à dit:
Salut à tous,

Je suis désolé, mais je ne comprends pas comment on peut perdre 2 mois 1/2 de données :confused:

Dans ma boite, nous faisons des sauvegardes toutes les nuits, une de plus par semaine + une par mois et il ne nous ai jamais arrivé de perdre 2 mois 1/2 de données !?
Alors tout d'abord ici on est pas au boulot. Dans ma boîte aussi on sauvegarde toutes les nuits, mais sur le site c'est différent. De plus si il y a 2 mois 1/2 de perdu c'est qu'en fait le problème sur la base à débuter il y presque 2 mois et que l'hebergeur n'a pas pas pu réparer la base et David ne l'a su que très récemment. Et pendant ces presque 2 mois et bien on ne pouvait faire de sauvegarde puisque la base était déjà endommagée et on espérait qu'elle puisse être réparée sans repartir de la sauvegarde. On a préféré laisser le site continuer tout en sachant qu'on avait le risque de perdre les données depuis la dernière sauvegarde. David l'assume et je le suis à 200 %.

BrunoM45 à dit:
Je suis désolé de le dire, mais ce n'est vraiment pas cool :rolleyes:
Si tu te rendais un peu compte de tout le boulot que le site demande tout en sachant que David est bénévole qu'il a un job prenant et une petite famille à s'occuper et si tu connaissais un peu David tu ne dirais jamais cela.

Alors moi je dis c'est ta réponse qui n'est pas cool


BrunoM45 à dit:
1) tous les nouveaux qui avaient un début de réponse à leur question, vont se retrouver sans rien !?
Et bien de 2 choses l'une ou le début de réponse leur suffit et ils savent maintenant résoudre leur problème seul ou ils poseront une nouvelle question

BrunoM45 à dit:
2) J'ai été plutôt actif sur ce site et puis voilà tous mes compteurs sont à zéro
ouin2.gif
Franchement le nombre de post on s'en moque allègrement.


Alors petit rappel pour finir : ce site est un site de bénévole administré par des bénévoles auquel des bénévoles répondent et donc n'est soumis à aucune obligation de résultat

Et toutes mes excuses si vous trouvez mes réponses un peu sèches mais j'ai passé un bon bout de temps au téléphone avec David hier soir suite à la remise en place du site et quand je sais ce qu'il fait, l'ennui que cela lui a causé il ya certaines choses qui ne passent pas.

Allez bonne journée à tous
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : XLD est reparti

Bonjour,

Merci Pascal pour cette réponse qui résume bien ce qui s'est passé.

Normalement c'est mon hébergeur qui aurait du mettre en place une solution de backup automatisée.
Ce n'était maleureusement pas le cas.
Je cherche actuellement une offre plus sûr afin d'éviter de telles mésaventures.

Le problème vient du fait que je suis sur une offre d'hébergement semi professionnelle étant donné le succès du site.
Il faut donc assumer en terme de temps de travail, de compétences et de coût.

Même si ce site a la chance d'accueuillir plus de 3000 visiteurs par jours il reste encore "amateur", les revenus publicitaires ne permettent pas d'y travailler à plein temps, loin de là (un jour peut être... ;-) ).

Malgrès tout je vais mettre en place un système de backup quotidien et hebdomadaire afin d'éviter tout nouveau problèmes.

Bonne journée

David
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : XLD est reparti

Salut le Forum,

Ouarfff quel ménage de printemps!!! :D On s'en retrouve tous rajeuni de quelques mois. C'est vrai cela doit être rageant pour les Jeunz qui ont participés activement à ce Forum ces deux derniers mois mais la connaissance que vous avez acquise et les solutions que vous avez prodiguées, elles, ne sont pas perdues. Alors Bruno, et autres participants votre valeur n'en n'est que plus grande.

s'auraispuêtrepire :( Alors Merci David pour le travail que tu fait sur ce Forum et puis voyons les choses du bon côté au moins deux de nos plus eminents participants n'ont même pas maigri d'un poil tels que le Poulpe mal rasé, le Mononeurone en délire... :p. Vous nous manquez pas ;)!!! (mêmepasvrai)

PS: Je viens de prendre connaissance de ton dernier post Pascal... ce qui rejoint à peu prés à ce que je viens de dire.

Re PS: Salut David, J'en ai même perdu mon avatar Scrongneugneu est-ce-que vous, vous le voyez quelque part?
 
Dernière édition:

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : XLD est reparti

Bonjour à tous
Merci beaucoup David et Pascal pour l'archarnement et le travail pour la remise en fonction de ce site d'amateur ( surtout moi).
Amicalement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 393
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974