XL 2019 Via un formulaire visualise et modifier les données d'un autre fichier

Dim

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

Je ne connais pas grand chose en VBA. Je me permets donc de sollicité votre savoir.

J'ai 2 fichiers, Fichier1 qui sera utilisé par différents Opérateur comme feuille d'encodage et Fichier2 qui contient ce que les Opérateurs encodent dans le Fichier1. Le Fichier2 ne devant pas être accessible par les Opérateurs.

J'aimerais qu'à partir du Fichier1, on puisse visualisé et modifier les lignes du Fichier2 onglet "Fiches Préparées". Genre carnet d'adresse. A savoir qu' un même PO peut-être encodé plusieurs fois (PO en plusieurs étape ex. 4444444 bloqué a l'étape CC).

L'idée est de pouvoir voir les étapes de 4444444 et la passée CC en Statut Débloquée.

J'ai trouver un exemple qui me conviendrais ICI viewtopic.php?t=66545 . Mais je parviens pas à le mettre en oeuvre. L'option effacer n'étant pas utile.

Pour compliqué le tout seule les info's des colonnes A ->i et L et M doivent être visible.

Pouvez-vous m'aider?

Un grand merci à tous

Dimi
 

Dim

XLDnaute Nouveau
Bonjour Pounet95,

Ce que tu as fait est magique, merci.

Ne peut-on pas filtrer les information du carde "sélectionner le PO à modifier" en encodant par exemple le numéro du PO puis ENTER et ainsi dans le cadre de sélection n'apparait que les x étape de ce PO.

La colonne de sélection fait apparaître la pause, peut-on changer cela par le code matière.

J'espère ne pas trop abuser. De mon coté j'analyse et essaye de comprendre le code. Le but est qu'un jour je puisse y arriver par moi même.

Merci
 

Dim

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Pounet95,

J'espère que le confinement se passe bien chez toi.

Je viens de remarquer un Bug assez embêtant, quand on selection un PO dans la liste les infos afficher sont ceux de la ligne du dessus.

J'ai essayer de régler çà mais ca marche toujours pas.

Dim
 

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Private Sub lst_PO_Click()
Dim ndx As Integer
Dim lig As Long
Dim wSh As Worksheet

Set wSh = Sheets("Fiche_Valideur")
'Désactiver bouton Modifier
cmd_Modifier_PO.Enabled = False
'charger le PO
ndx = lst_PO.ListIndex
'modifier comme ci-après
lig = ndx + 3 'la ligne contenant toutes les infos est égale au n° index +2

With wSh
txt_Date.Text = .Cells(lig, 1)
If .Cells(lig, 2) <> "" Then combo_Pause.Value = .Cells(lig, 2)
 

Dim

XLDnaute Nouveau
Re Pounet95,

J'ai fais la modif que tu ma suggéré mais toujours la même chose. Mais je crois avoir compris le problème.

Lorsque je sélectionne un PO dans la liste il donne les informations de la ligne qu'il occupe dans la liste.
Exemple: si je sélectionne la 4 éme ligne de la liste il va recherche les infos de la 4 éme ligne de l'ongle Fichier_valideur alors que les infos recherché sont dans la ligne 54 par exemple.

1586500259522.png

1586500587813.png

1586500629566.png


Qu'elle casse tête, je sais pas comment tu fais mais je suis perdu,

Dimi
 

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
OK je regarde dès que possible.
A priori je pense qu'il faut que je charge le n° de la ligne réelle de la feuille de données.
De plus, pour charger les PO je me basais sur la dernière cellule de la colonne A contenant des données. Donc une ligne avec un PO et pas de donnée en colonne A ne remontait pas.
J'ai modifié en prenant comme référence la colonne D qui contient le PO et qui est supposée être toujours renseignée !
 

Dim

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Pounet,

Génial les infos remontées sont bonnes, persiste un dernier problème les modifications apportées sont enregistrés sur la ligne correspondant a la zone de sélection et non pas sur la ligne a modifier.

Et une autre demande, peux tu revoir le fichier joint, c'est le même mais avec un logo test, et effacer les images et fichiers sur lequel apparaît le logo de la société dans tes réponses précédentes.

Merci beaucoup,
 

Pièces jointes

  • Fiche MAGASIN 4 v2.xlsm
    66.1 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 110
Membres
103 121
dernier inscrit
SophieS