XL 2019 Via un formulaire visualise et modifier les données d'un autre fichier

Dim

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

Je ne connais pas grand chose en VBA. Je me permets donc de sollicité votre savoir.

J'ai 2 fichiers, Fichier1 qui sera utilisé par différents Opérateur comme feuille d'encodage et Fichier2 qui contient ce que les Opérateurs encodent dans le Fichier1. Le Fichier2 ne devant pas être accessible par les Opérateurs.

J'aimerais qu'à partir du Fichier1, on puisse visualisé et modifier les lignes du Fichier2 onglet "Fiches Préparées". Genre carnet d'adresse. A savoir qu' un même PO peut-être encodé plusieurs fois (PO en plusieurs étape ex. 4444444 bloqué a l'étape CC).

L'idée est de pouvoir voir les étapes de 4444444 et la passée CC en Statut Débloquée.

J'ai trouver un exemple qui me conviendrais ICI viewtopic.php?t=66545 . Mais je parviens pas à le mettre en oeuvre. L'option effacer n'étant pas utile.

Pour compliqué le tout seule les info's des colonnes A ->i et L et M doivent être visible.

Pouvez-vous m'aider?

Un grand merci à tous

Dimi
 

Dim

XLDnaute Nouveau
Re Bonjour Pounet95,

J'espère que tu va bien.

Je reviens vers toi, car je viens de découvrir un Bug dans le code.

En faite une fois qu'on atteint les 255 lignes le formulaire s'arrête à la ligne 378.
1588100622277.png


Aurais-tu encore un peu de temps pour y regarder. J'ai cherché mais suis encore loin de tout comprendre, un jour j'y arriverais :) .

Te remercie beaucoup, prend soin de toi

Dim
 

Pièces jointes

  • Fiche MAGASIN 4 v2.2.xlsm
    91.9 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dim,
Ce n'est pas facile de garder le moral entre confinement et maladie. Mais bon, je suis toujours debout !
Pour ton problème, cela vient de la déclaration de la variable i dans le module de code de l'usf.
Je ne sais pas pourquoi j'ai utilisé le type Byte, c'est très rare de ma part, et c'est le seul dans le projet.
Donc, effectuer le changement ci-dessous :

Private Sub Chargement_PO()
Dim i As Byte Long
Dim derLig As Long
Dim ndx As Integer

Avec la touche F1 tu accèdes à l'aide Microsoft Docs
Exemple avec les types données où tu vas voir de suite pourquoi c'était limité à 255 !
Types de données.PNG

Bonne journée. Prends aussi soin de toi
Claude alias Pounet95
 

Statistiques des forums

Discussions
312 344
Messages
2 087 447
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano