Verrouiller les commentaires

Brinssi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide sur point auquel je n'ai pas trouve de réponse depuis des jours.

J'ai un fichier excel verrouillé en lecture seul, sur lequel j'ai des commentaires que je ne veux qu'ils soient visibles que si le fichier est déverrouillé avec le mot de passe.

c.à.d :
- si un utilisateur ouvre le fichier sans saisir mot de passe, il aura accès au fichier e lecture seul et il ne doit pas voir les commentaires
- si l'utilisateur ouvre le fichier avec le mot de passe, donc lecture et modification, il a la possibilité de voir les commentaire et même les modifier.

PS: il s'agit d'un fichier planning auquel j'ajoute des commentaires quand un agent a eu une demande de modification de son shirt et je ne veux pas que les autres aient accès à ces info, question de confidentialité :)

Merci d'avance pour votre aide
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

Bonjour Philippe,

c'est génial mais j'ai pu quand même visualiser les commentaires sans taper le mdp :(

Je viens de re-tester , il me faut le(s) mot(s) de passe
Si quelqu'un passe par ici, pourrait-il également tester avec la version 2007

J'ai construit ce fichier avec la version 2007, peut-être qu'en l'ouvrant avec une version différente :(:(:(

à+
Philippe
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re,



Je viens de re-tester , il me faut le(s) mot(s) de passe
Si quelqu'un passe par ici, pourrait-il également tester avec la version 2007

J'ai construit ce fichier avec la version 2007, peut-être qu'en l'ouvrant avec une version différente :(:(:(

à+
Philippe
Hello
Constat pour Xl 2007
Idem pour moi, il FAUT les MDP pour visualiser les commentaires(triangle rouge)
Par contre, on peut les modifier
Sur la feuille "ACCUEIL" plus de triangle rouge
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

@jacky,
Content de voir que ça fonctionne chez un autre utilisateur de la version 2007

Hello
Constat pour Xl 2007
Idem pour moi, il FAUT les MDP pour visualiser les commentaires(triangle rouge)
Par contre, on peut les modifier
Sur la feuille "ACCUEIL" plus de triangle rouge

C'est bien comme cela que j'ai conçu le classeur, il faut le(s) MDP pour pouvoir visualiser les commentaires
SAUF pour la feuille ACCUEIL

à+
Philippe
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je viens de tester sur 2010, ça fonctionne.
Mais ça ne concerne que la partie popup, on peut les consulter par Modification, même si le mot de passe n'a pas été saisi.
Je crains qu'à part une sauvegarde cachée et leur effacement il n'y ait guère d'autre solution.
eric
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re-bonjour à tous

Bonjour,

Je viens de tester sur 2010, ça fonctionne.
Mais ça ne concerne que la partie popup, on peut les consulter par Modification, même si le mot de passe n'a pas été saisi.
Je crains qu'à part une sauvegarde cachée et leur effacement il n'y ait guère d'autre solution.
eric

@eriiiiiiiiic

Peux-tu essayer cette nouvelle version ?
Il faut activer les macros à l'ouverture du classeur sinon, seule la feuille ACCUEIL sera visible.

Si on ne rentre pas le bon mot de passe lors de l'activation de la feuille, il n'est pas possible de voir le commentaire (l'ancienne version du fichier le faisait déjà) mais maintenant, il n'est plus possible de tenter de voir le commentaire en le consultant par "Modification"
Le clic-droit sur une cellule contenant un commentaire (si le petit triangle rouge n'est pas visible) n'ouvre plus les popup

à+
Philippe

Edit: il y a un MDP sur le code VB ce MDP est eric sans accent
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    27.9 KB · Affichages: 35

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

c'est ok pour moi, le clic-droit est désactivé sur les cellules commentées.
Pas plus bête qu'une sauvegarde ;-)

Juste un petit soucis :
Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
    Application.DisplayCommentIndicator = xlNoIndicator
    If ActiveSheet.Name <> "ACCUEIL" Then
On perd l'indicateur de commentaire sur toutes les feuilles non concernées.
Je pense qu'il faudrait inverser. Afficher d'office et le masquer sur If reponse <> mdp
eric
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
171
Réponses
46
Affichages
871

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 598
Membres
103 253
dernier inscrit
alscanv974