Vérification de bon fonctionnement

thomashty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un outil excel, en parti grâce à certains d'entre vous :D

Maintenant je souhaiterais le "mettre en service", mais avant j'aimerais m'assurer qu'il fonctionne complétement et que rien ne le fera buguer dans le futur. Qu'aucun bug n'ait échappé à ma vigilance.

Existe-t-il quelque chose pour ça ?

Merci
Thomas
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Vérification de bon fonctionnement

Bonjour, thomashty

[...]J'ai réalisé un outil excel, [...] je souhaiterais le "mettre en service", mais avant j'aimerais m'assurer qu'il fonctionne complétement et que rien ne le fera buguer dans le futur. Qu'aucun bug n'ait échappé à ma vigilance.

Existe-t-il quelque chose pour ça ?[...]
Oui, les tests effectués par des bêta testeurs : Il y en a sur ce forum. Il leur manque juste le fichier à tester. :)
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Vérification de bon fonctionnement

bonjour,

pas d'outil à ma connaissance..
à part le débuggage manuel.. qui consiste à essayer de bugger volontairement ton outil en lui donnant de fausses info..
genre. il te demande une date, et tu lui rentres une formule
il te demande un nom, tu lui mets un texte.. etc etc..
bref.. à toi d'identifier tout ce qui pourrait faire bugger l'outil... et ajouter des controles en conséquence..
 

thomashty

XLDnaute Occasionnel
Re : Vérification de bon fonctionnement

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses, si certains d'entre vous veulent s'amuser à me le faire planter le voici en PJ :p

Fonctionnement : J'entre les documents dans l'onglet BDD, et les utilisateurs cherchent dans l'onglet "Zone de recherche" à l'aide de la barre.

La seule est unique chose que je n'ai pas réussi à faire c'est de pouvoir scroller dans les listbox à l'aide de la molette. J'ai trouvé une discussion dessus, je n'y arrivais pas et ça me faisait planter sous 64 bits, et étant donné que ça ne compromettait pas l'aspect fonctionnel de l'outil j'ai laissé tomber.

PS : mdp => "toto"
 
Dernière modification par un modérateur:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Vérification de bon fonctionnement

bon bah..ca commence mal.. ;-)

j'ai ouvert en lecture seule..et..
rien ne m'empeche d'éffacer ou modifier des données dans la feuille Base de données
dès que je tape une lettre dans la zone recherche. message erreur VBA.. "l'indice n'appartient pas à la sélection"
manque une feuille dans le classeur.. Worksheets("Liste de documents").Range("F3:F1000").Interior.ColorIndex = 2
 

thomashty

XLDnaute Occasionnel
Re : Vérification de bon fonctionnement

Ahhhh suis-je bête j'ai modifié le nom de l'onglet juste avant de poster la PJ, pour que ce soit plus clair... fin bref je renvoie

De plus, tout est accessible dans le premier onglet car il n'est destiné qu'à moi, les utilisateurs n'auront accès qu'à la zone de recherche :)
 
Dernière modification par un modérateur:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Vérification de bon fonctionnement

Re,

J et ligne dans TextBox1_Change() n'e sont pas définis. Pensez à utiliser systématiquement Option Explicit.
C'est je crois la seule contribution que je pourrais vous apporter ...
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom