Saisie Patients présence/activités

laryngo19

XLDnaute Junior
Bonsoir à Toutes et à Tous,

Je souhaite vous faire part de mon nouveau projet afin de solliciter votre aide. Je suis novice avec un peu de débrouillardise et la volonté de progresser...
Dans le cadre de mon travail, je souhaite mettre en place un outil un peu plus facile que ce qui existe, (trop sommaire) pour assurer la traçabilité de patients accueillis en hospitalisation de jour ainsi que leurs différentes activités.
J'ai déjà trouvé sur ce forum de passionnés de l'aide et de nombreux conseils dans mon précédent projet qui était le recueil de l'activité de visite à domicile. La finalité grâce à plusieurs d'entre vous est super et me rend maintenant service dans mon quotidien.
Je souhaiterai m'en inspirer pour ce nouveau projet, c'est pour cela que je vous joins le fichier correspondant.

Pour mon nouveau projet, je souhaiterai réaliser mes saisies avec l'aide d'un UserForm également. Le problème est que je souhaite saisir une date (cela me permet de saisir les données que je possède depuis début 2014) et avoir la possibilité de saisir à cette même date le nom de plusieurs patients (entre 10 et 18 par jour) afin de leur attribuer les activités qu'ils réalisent chacun, ainsi que certains soins.
Je ne sais donc pas faire pour n'afficher qu'une date pour plusieurs patients, à moins de la répéter...
Je souhaiterai faire une saisie à la fois sur le même UsF ....existe-t-il quelque chose comme une liste déroulante où je pourrai sélectionner plusieurs patients en même temps ?

Ci joint le fichier projet pour avoir un aperçu..
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils,

Cordialement,
laryngo19
 

Pièces jointes

  • RDV VAD test.xlsm
    61 KB · Affichages: 74
  • saisie HDJ test.xlsm
    11.6 KB · Affichages: 53
  • RDV VAD test.xlsm
    61 KB · Affichages: 79
  • saisie HDJ test.xlsm
    11.6 KB · Affichages: 69
  • RDV VAD test.xlsm
    61 KB · Affichages: 86
  • saisie HDJ test.xlsm
    11.6 KB · Affichages: 71

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie Patients présence/activités

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour à Grisan29, Si, Jean-Marcel,

Dés ce soir, je vais "décoder" vos conversations entre vous (très enrichissantes) et qui me sont destinées également...afin que j'en comprenne un peu plus. En effet, je bute sur certain mots utilisés. Le problème ici, c'est que je suis contraint de solliciter un "produit" utilisable pour ne pas perdre de temps dans ce nouveau boulot que j'attaque en psychiatrie (depuis juillet) alors qu'à 55 ans j'ai fait l'essentiel de ma carrière en anesthésie...Donc rapidité de gestion avant tout. Dans un 2ème temps je m'attache à comprendre comment c'est fait pour apprendre et éventuellement y mettre ma "touche" personnelle.
Donc l'inverse n'a pas eu lieu (apprendre d'abord à être à l'aise avec un tableau, relier un UserForm à celui-ci, apprendre les termes de chaque action, objet, etc.)
Donc, je prends maintenant le temps de faire connaissance avec les "propriétés Tag", les "chekbox" etc dont je vais aller chercher les caractéristiques avec google.
Ensuite, je vais pouvoir poser les bonnes questions aux "Maîtres"

Je suis vraiment fan de la proposition de Si qui regroupe l'ensemble de mes souhaits tout à fait dans le style souhaité.
Je vais travailler également sur le projet de Jean-Marcel qui avait su également garder le style de l'outil "saisie des visites à domicile"
Bref du boulot sur la planche pour moi, mais avec passion. Et puis je me sens boosté par vous tous. Donc je me dois d'être à la hauteur pour ne pas vous décevoir ! pour moi c'est le deal ! (solliciter, recevoir, utiliser l'outil, le comprendre et progresser...et en être reconnaissant !)

Voilà, à ce soir avec tous mes remerciements,
cordialement à tous,

laryngo19
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie Patients présence/activités

Salut

...
dans ce nouveau boulot que j'attaque en psychiatrie (depuis juillet) .
...

mon délire prémonitoire peut-il se soigner docteur ?

...
Donc, je prends maintenant le temps de faire connaissance avec les "propriétés Tag", les "chekbox" etc dont je vais aller chercher les caractéristiques avec google.
...
laryngo19

La touche F1 ne demande qu'à t'Aider ! Tu as, ici, un moteur de recherche qui te procurera les explications souhaitées et même plus.
 

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie Patients présence/activités

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir à Grisan29, Si, Jean-Marcel,

Tout d'abord, je comprends mieux ta réflexion Grisan, j'ai plusieurs services pour lesquels je souhaite appréhender l'activité. Un service de visites à domicile. Plusieurs infirmières réalisent des entretiens et des soins aux personnes. Donc là, une saisie pour l'infirmière, le patient et les dates et heures qui tournent autour. Pour ça, j'ai eu l'aide du forum et l'outil est "ficelé", fonctionne et les données depuis le 1er janvier 14 sont saisies.
Dans ce post, je souhaite un outil pour l'un des autres services : un hôpital de jour (les patients rentrent le matin et ressortent le soir, un peu comme en ambulatoire) Ils réalisent des activités, reçoivent des soins et ont des entretiens. Il viennent en taxi ou pas. Ils sont 14 patients par jour voir plus quelquefois. Mon challenge ici étant de saisir une date, les patients accueillis ce jour là, les activités réalisées pour chacun, les soins pour chacun et le mode de venue (taxi ou non) Voilà donc le pourquoi des demandes différentes.
A venir également la saisie de patients pour un centre d'accueil à temps partiel où sera intégré en plus la notion du temps passé par jour (de quelques heures à la journée complète) pour 2 journées d'ouverture par semaine contre 5 jours par semaine pour l'hôpital de jour. Voilà.

Quant à tes conseils, Si, je vais découvrir de ce pas la fameuse touche F1 et ouvrir les écoutilles ....!
Par contre, ne change surtout pas ton style et tes réponses pleine d'humour !

Merci à tous, @ plus,
laryngo19
 

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie Patients présence/activités

Bonsoir à tous,

J'ai compris ce que j'avais oublié dans le fichier de Jean-Marcel en rajoutant Taxi (oui ou non)

J'ai donc corrigé le nom de l'optionButton en OptTaxiOui et le second en OptTaxiNon pour que cela fonctionne avec mes déclarations dans le code.

Merci de m'avoir laissé cogiter en me désignant la piste à prendre. Vous êtes de très bons pédagos !

@ +, cordialement à tous,
laryngo19
 

Pièces jointes

  • NomContrôle.jpg
    NomContrôle.jpg
    32.3 KB · Affichages: 38
  • NomContrôle.jpg
    NomContrôle.jpg
    32.3 KB · Affichages: 38
  • NomContrôle.jpg
    NomContrôle.jpg
    32.3 KB · Affichages: 38

kakab17

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Je suis à la recherche d'un fichier pour une planification pour un HDJ de la pré admission à la sortie en passant par les activites programmées 2 à 5 fois par semaine (cela dépend du patient) avec des rdv echo, efr, VO2, bilan intermédiaire...

Ce fichier me parait correspondre avec quelques changement je pense et notamment l'impression de tous les rdv par patient et par professionnels.

Est ce qu'une personne pourrait m'aider?

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
319

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan