Saisie Patients présence/activités

laryngo19

XLDnaute Junior
Bonsoir à Toutes et à Tous,

Je souhaite vous faire part de mon nouveau projet afin de solliciter votre aide. Je suis novice avec un peu de débrouillardise et la volonté de progresser...
Dans le cadre de mon travail, je souhaite mettre en place un outil un peu plus facile que ce qui existe, (trop sommaire) pour assurer la traçabilité de patients accueillis en hospitalisation de jour ainsi que leurs différentes activités.
J'ai déjà trouvé sur ce forum de passionnés de l'aide et de nombreux conseils dans mon précédent projet qui était le recueil de l'activité de visite à domicile. La finalité grâce à plusieurs d'entre vous est super et me rend maintenant service dans mon quotidien.
Je souhaiterai m'en inspirer pour ce nouveau projet, c'est pour cela que je vous joins le fichier correspondant.

Pour mon nouveau projet, je souhaiterai réaliser mes saisies avec l'aide d'un UserForm également. Le problème est que je souhaite saisir une date (cela me permet de saisir les données que je possède depuis début 2014) et avoir la possibilité de saisir à cette même date le nom de plusieurs patients (entre 10 et 18 par jour) afin de leur attribuer les activités qu'ils réalisent chacun, ainsi que certains soins.
Je ne sais donc pas faire pour n'afficher qu'une date pour plusieurs patients, à moins de la répéter...
Je souhaiterai faire une saisie à la fois sur le même UsF ....existe-t-il quelque chose comme une liste déroulante où je pourrai sélectionner plusieurs patients en même temps ?

Ci joint le fichier projet pour avoir un aperçu..
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils,

Cordialement,
laryngo19
 

Pièces jointes

  • RDV VAD test.xlsm
    61 KB · Affichages: 74
  • saisie HDJ test.xlsm
    11.6 KB · Affichages: 71
  • RDV VAD test.xlsm
    61 KB · Affichages: 86
  • saisie HDJ test.xlsm
    11.6 KB · Affichages: 69
  • RDV VAD test.xlsm
    61 KB · Affichages: 79
  • saisie HDJ test.xlsm
    11.6 KB · Affichages: 53

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie Patients présence/activités

Bonjour à toutes et tous,

Si ma demande vous semble exorbitante, il faut savoir aussi me le dire....
Je suis capable de progresser même dans mon savoir être.... si mon savoir faire est peu enviable...!
Mais je comprends l'intérêt des "barbatrucs" pour les sujets qui défilent ! Certainement plus attirants que le miens.
C'est vrai que mes demandes peuvent ressembler à une sollicitation cousue main...J'en suis désolé, parce que j'entrevois ce que je voudrais, mais je ne sais pas comment y arriver....
J'enrage un peu, car je suis un autodidacte des ordinateurs, capable depuis windows 3 de les configurer, de les réparer pour de nombreux amis....même si depuis XP j'ai un peu lâché prise.... et je n'ai pas développé de compétence pour cet incroyable outil qu'est excel, même si je m'y suis "frotté" il y a quelques années, j'ai oublié...et excel 2013 n'est pas le plus avenant ! peu importe, j'ai la volonté d'y arriver avec votre aide...si vous me le permettez bien sûr.

Cordialement,
laryngo19
 

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie Patients présence/activités

Bonsoir à tous et plus particulièrement à Jean-Marcel,

C'est bien aimable à toi de me répondre, je connais tes compétences et les utilise au quotidien dans la gestion de mes 5 véhicules de service au travers d'un excellent outil excel que tu as développé....Chapeau pour ça !!!

Le premier fichier est un exemple déjà réalisé grâce au "forumeurs" de génie. C'est en quelque sorte la même chose que je veux réaliser. Même simplicité pour saisir des données.

Dans mon nouveau projet, je souhaite collecter la date avec le même "outil" (j'ai excel 2013 365 et c'est "galère" pour la date car je n'ai pas en bibliothèque les fichiers "faciles" de date genre DTpicker...ou quelque chose comme ça....etc) donc c'est un peu pour ça que j'ai mis le fichier saisie de VAD en exemple, parce que le code date fonctionne....

Ce que je cherche à faire...faire (pour l'instant, car je ne suis pas assez compétent..)
j'ai jusqu'à 18....disons 20 maxi, patients par jour.
Chacun(e) réalise des activités.
Chacun(e) bénéficie ou non de soins (entretiens, injections et / ou pilulier)
Je souhaiterais saisir avec un UserForm adapté la date, le nom des patients....(et c'est là où le bât blesse, j'en ai plusieurs à saisir, jusqu'à 20 maximum en même temps pour que la saisie s'effectue en une seule fois par jour,
et effectuer également la saisie des activités et soins pour chaque patient présent.

Est-ce possible ?

Cordialement,

laryngo19
 

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie Patients présence/activités

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Jean-Marcel,

C'est effectivement mon problème n°1... afficher une quinzaine de patients chaque jour de la semaine. Effectivement mon idée dépasse mes compétences. Comment présenter un tableau où pour une date donnée (par exemple aujourd'hui 30/09/2014) je pourrais enregistrer plusieurs patients (aujourd'hui par exemple 16) et sélectionner les activités et les soins correspondant à chacun d'entre eux ?

Je sèche...

laryngo19
 

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie Patients présence/activités

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonjour Jean-Marcel,

Voilà, j'ai souhaité rajouter dans mon tableau l'item "Taxi", oui, non.
Or je découvre le code VBA et j'ai essayé par moi-même de rajouter les instructions.... Hé bien je suis passé à côté de quelque chose que je ne sais pas faire encore, parce que cela ne marche pas...!

Peux-tu regarder et me dire ce que j'ai oublié ?

Je te remercie, cordialement,

laryngo19
 

Pièces jointes

  • saisie HDJ test.xlsm
    34.1 KB · Affichages: 32
  • saisie HDJ test.xlsm
    34.1 KB · Affichages: 39
  • saisie HDJ test.xlsm
    34.1 KB · Affichages: 43

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie Patients présence/activités

salut

le nom du contrôle doit être repris dans les macros, n'est-ce pas Jean Marcel :D ? !
NomContrôle.jpg

une autre façon de voir les choses (tu avais dans un premier inclus le personnel intervenant). Les contrôles ne sont pas "vidés" pour garder éventuellement des données d'un patient à l'autre.
Je te laisse le soin de prendre l'ambulance ou le taxi ;).

Il faudrait quand même commencer par établir un carnet des charges (non fluctuant).
 

Pièces jointes

  • NomContrôle.jpg
    NomContrôle.jpg
    32.3 KB · Affichages: 36
  • NomContrôle.jpg
    NomContrôle.jpg
    32.3 KB · Affichages: 41
  • GestionPatients.xlsm
    44 KB · Affichages: 53
  • GestionPatients.xlsm
    44 KB · Affichages: 49
  • GestionPatients.xlsm
    44 KB · Affichages: 54

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie Patients présence/activités

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Jean-Marcel,
Bonjour Si,

Je jette un œil à l'instant sur l'aide de Si....Subjugué !
Malheureusement là, je n'ai pas le temps de m'y mettre car préparation pour aller au boulot...
Mais ça va occuper mon esprit toute la journée avec la frénésie d'un gamin qui viens de recevoir son train électrique et qui ne peut pas y toucher...!
L'option Taxi, c'est moi qui l'ai rajouté à la proposition de Jean-Marcel. Donc c'est moi seul qui ai modifié le UsF et trafiqué le code comme je pensais après lecture et un peu de logique...mais novice, je n'ai pu aller au bout. Donc les infos données vont être exploitées.

Super d'intégrer les soignants, j'osais pas mais là, l'outil devient complet
Il me manque l'option Taxi (oui - non)

La présentation est superbe et donne envie d'y travailler.
Je vais voir tout ça dés que je peux....

Je vous admire d'y passer autant de temps ! Merci à vous deux et à l'ensemble des lecteurs du forum.

Cordialement,

laryngo19
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Saisie Patients présence/activités

Bonsoir à Toutes et à Tous,

Je souhaite vous faire part de mon nouveau projet afin de solliciter votre aide. Je suis novice avec un peu de débrouillardise et la volonté de progresser...
Dans le cadre de mon travail, je souhaite mettre en place un outil un peu plus facile que ce qui existe, (trop sommaire) pour assurer la traçabilité de patients accueillis en hospitalisation de jour ainsi que leurs différentes activités.
J'ai déjà trouvé sur ce forum de passionnés de l'aide et de nombreux conseils dans mon précédent projet qui était le recueil de l'activité de visite à domicile. La finalité grâce à plusieurs d'entre vous est super et me rend maintenant service dans mon quotidien.
Je souhaiterai m'en inspirer pour ce nouveau projet, c'est pour cela que je vous joins le fichier correspondant.

Pour mon nouveau projet, je souhaiterai réaliser mes saisies avec l'aide d'un UserForm également. Le problème est que je souhaite saisir une date (cela me permet de saisir les données que je possède depuis début 2014) et avoir la possibilité de saisir à cette même date le nom de plusieurs patients (entre 10 et 18 par jour) afin de leur attribuer les activités qu'ils réalisent chacun, ainsi que certains soins.
Je ne sais donc pas faire pour n'afficher qu'une date pour plusieurs patients, à moins de la répéter...
Je souhaiterai faire une saisie à la fois sur le même UsF ....existe-t-il quelque chose comme une liste déroulante où je pourrai sélectionner plusieurs patients en même temps ?

Ci joint le fichier projet pour avoir un aperçu..
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils,

Cordialement,
laryngo19
bonjour laryngo19 et le forum
je découvre ton nouveau post et je t'avais fait une suggestion ici qui ne t'a pas émoussé

Pascal
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie Patients présence/activités

salut

L'option Taxi, c'est moi qui l'ai rajouté à la proposition de Jean-Marcel. Donc c'est moi seul qui ai modifié le UsF et trafiqué le code comme je pensais après lecture et un peu de logique...mais novice, je n'ai pu aller au bout. Donc les infos données vont être exploitées.

Si... j'ai interpellé Jean-Marcel, c'était une façon (maladroite sans doute) de le saluer, tout en lui étant reconnaissant des multiples aides de qualité qu'il prodigue.

Pour ton erreur de "jeunesse" elle est classique et c'est une des raisons qui me fait renommer les Contrôles C1, C2, ... (les numéros correspondent aux Cellules qui les concernent). En plus cela évite les "Tag" et permet de simplifier les codes mais nécessite une réorganisation de colonnes.

Voici la modification avec le nouveau cas. N'est-elle pas sympa la tête de mon UsF ;) ?
 

Pièces jointes

  • GestionPatients.xlsm
    44.6 KB · Affichages: 79
  • GestionPatients.xlsm
    44.6 KB · Affichages: 73
  • GestionPatients.xlsm
    44.6 KB · Affichages: 88

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Saisie Patients présence/activités

bonjour si... et le forum
quelle est le signe que tu as mis sur le magnifique usf que tu as fait pour laryngo19 entre les "o"
Code:
C7 = IIf(C7 = "o", "þ", "o")
autrement je pense que si laryngo19 n'apprécie pas ce que tu as fait, il est difficile de faire mieux:cool:

pascal
 

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie Patients présence/activités

Bonsoir à toutes et à tous,
bonsoir à Grisan29, Si et Jean-Marcel,

Je suis désolé Grisan, je ne vois pas, ou je ne comprends pas la réponse que tu m'as proposé. J'ai re-regarder le post sur les visite à domicile où tu me renvoies, je n'ai pas trouvé quelque piste en lien avec mes questions ici. Ce n'est pas de la mauvaise volonté, plutôt de l'incompétence, sois en sûr.

Pour ce qui est de Jean-Marcel, (que je remercie et j'admire) j'ai essayé de rajouter Taxi à ton travail mais il me manquait la compréhension de quelque chose que j'ai oublié certainement pour y arriver...

Pour Si, je suis bien d'accord, c'est super comme outil et ça me ravit. La fonctionnalité du UserForm et la couleur du tableau, c'est super. Je ne sais comment te remercier sans "froisser" ceux qui s'y sont mis aussi pour m'aider.

Je suis reconnaissant à tous, mais je n'ai pas du tout compris vos échanges entre vous, trop techniques pour moi. Je rêve seulement de vous ressembler un jour à l'image de vos connaissances

Je vais essayer de reprendre vos réponses une à une pour voir déjà ce que je n'ai pas "fini" sur le fichier de Jean-Marcel...

Toute ma reconnaissance en attendant d'y voir un peu plus clair,
Vous m'avez sacrément aidé !

Cordialement,

laryngo19
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie Patients présence/activités

Re

(désolé Jean-Marcel d'expurger ton texte, laryngo pour le côté moins technique qu'il n'y parait)

- l'Usf doit être vidé entre chaque patient, cela évite tout transfert de donnée involontaire.(et erronée)
Oui et plus il y a d’actes insensés, plus on a besoin de garde-fous (ici, ce ne sera plus un hôpital mais un asile*) :p!

- J'ai mis des option button pour pour pilulier, injection , etc et non pas des checkBok, pou la simple raison que par habitude, je force une saisie obligatoire (oui ou non): je sais, dans mon formulaire je ne le gère pas, ( je ne vais pas tout faire non plus )

J’utilise ces contrôles quand les choix sont dépendants les uns des autres. Mais est-ce le cas ici ? Les choix sont-ils obligatoires ici ? Si… oui, ta proposition sera efficace et la mienne à rejeter :eek:.

- Pour info :la propriété Tag est très utile ( ce n'est pas mon ami Robert qui me contradira) dans le de transfert de multiples données (simplification du code et faciltée des modifs ultérieures) dans le cas actuel je l'avais envisagé; c'est pour cela qu'elles ne sont pas vides, mais comme il y avait peu de données je l'ai abandonnées dans ce cas.

Chacun d’entre nous a ses domaines de prédilection : ceux où on se sent le plus à l’aise et qu’on domine.
Quant à Robert …je ne manque pas une de ses interventions et j’ai déjà constaté qu’il aimait bien le « Tag » ; en rajoutant : plutôt en texte humoristique qu’en dessin ;)!

voila mon avis qui n'est peut être pas le meilleur.
je ne détiens pas la vérité

Moi non plus mais on peut toujours tirer profit de propositions différentes et
*ne dit-on pas : « plus on est de fous, plus on rit » ? A ne pas confondre avec le proverbe chinois : « plus on est de Fou .. moins on mange de riz ».

Autre hatitude personnelle : je n’aime pas charger les lignes de code avec des lignes explicatives (qui me rendent la lecture peu agréable). Quand il ne m’arrive pas d’en donner les commentaires sur un onglet, je me tiens prêt à les fournir après leur demande. Ça, c’est pour toi laryngo ;)!
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Saisie Patients présence/activités

bonjour laryngo19 :mad:, si...:cool: et le forum
envoyé par Laryngo19: Je suis désolé Grisan, je ne vois pas, ou je ne comprends pas la réponse que tu m'as proposé. J'ai re-regarder le post sur les visite à domicile où tu me renvoies, je n'ai pas trouvé quelque piste en lien avec mes questions ici. Ce n'est pas de la mauvaise volonté, plutôt de l'incompétence, sois en sûr.
reveille toi un peu, je rejoint si...:cool: dans son explication, dans le post que j'ai mis en lien, je t'avais suggérer
je verrai bien une planification horaire début et fin car a mon avis une intervention d'infirmière a domicile ne prends pas la journée
donc une heure de départ + l'heure de retour qui peux ce dérouler plusieurs fois /jours
et tu ne m'a rien dit et dans ce post tu demandes
C'est effectivement mon problème n°1... afficher une quinzaine de patients chaque jour de la semaine.
il n'y a pas de logique dans ta façon de voir
de part mon expérience personnelle je sais qu'une infirmière n'a pas 1 seul client par jour sinon la pauvre elle peut fermer boutique

Pascal
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
319

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT