VBA tri actif sur plusieurs onglet

MaitrePoul

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un problème que je n'arrrive malheureusement pas à regler, je m'explique :

J'ai une macro excel toute bête qui me permet de trier des lignes sur une feuille

Rows("7:18").Select
Selection.Sort Key1:=Range("AR7"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal

Cette macro peut être lancée par un bouton présent sur 12 feuilles identiques (une par mois)
Je voudrais changer mon code pour que lorsque l'on utilise la macro de tri, celle-ci tri comme d'habitude les lignes sur la feuille active mais aussi qu'elle tri de la même manière les lignes de tout les autres mois.
C'est à dire de toutes les autres feuilles du classeur sauf la première qui est une feuille d'initialisation.

Je ne sais pas si c'est possible.
Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci d'avance !
 

Oliver77

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA tri actif sur plusieurs onglet

Slt "Maitrepoul",

Je passe en revue les différents sujets et je constate que trop souvent il n'y a pas de fichier.
Avec "excel" tout est possible ! Je te suggère une solution plutôt "grossière" :
- à l'aide de l'enregistreur de macro, tu sélectionnes une feuille puis tu lances la procédure et tu répètes cette "manip" pour chacune des feuilles.
Ainsi, tu verras que c'est possible ...

Cordialement,
Oliver77
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA tri actif sur plusieurs onglet

bonsoir,
Code:
For i = 2 To Sheets.Count
    With Sheets(i)
        .Rows("7:18").Sort Key1:=.Range("AR7"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
    End With
Next
A+
kjin
 

MaitrePoul

XLDnaute Nouveau
Re : VBA tri actif sur plusieurs onglet

Bonjour,
Merci pour vos solutions.
Alors j'ai testé ce que vous m'avez proposé mais malheureusement ça ne fait pas exactement ce que j'attendais.

Je m'explique :
Le tri se fait maintenant bien sur tout les feuilles mais pas comme je voulais, c'est à dire utiliser le tri d'une feuille et le reporter sur les autres feuilles. En gros, maintenant tout les feuilles sont bien triées mais indépendemment les unes des autres. Alors que ce que je voudrais ça réaliser le même classement sur toute les feuilles à partir du tri que l'on fait sur la feuille active.
C'est justement la tout le problème de ma macro.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance ;)
 

MaitrePoul

XLDnaute Nouveau
Re : VBA tri actif sur plusieurs onglet

Voila j'ai attaché un fichier en prenant le souci d'enlever tout ce qui pouvais être confidentiel et aussi quelques onglets pour que ça puisse tenir en pièce jointe.

Donc en gros lorsque j'utilise la macro de triage, je voudrais qu'en plus de trier la feuille ou le bouton se trouve, qu'elle trie aussi les autres mois de l'année (tout les autres onglets sauf le premier).
ça vous l'avez bien compris et c'est assez facile à faire avec le code que vous m'avez donné.
Mais ! parce qu'il y a un forcement un mais, je voudrais que le tri des lignes s'effectue en fonction des données de la feuille active et pas indépendamment les unes des autres.
En gros que les lignes qui sont déplacées par la macro sur la feuille active soit exactement déplacées de la même manière sur les autres feuilles.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais bon je n'arrive pas à trouver de méthode pour réaliser cela.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Terme 2012.xls
    262 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin