VBA tableaux - Total - Range

Baptaber

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ! Alors voilà, je viens pour que vous puissiez me secourir.. J'ai un soucis concernant mon code VBA en matière des tableaux.1) Lorsque je souhaite ajouter des étudiants dans ma feuille "Etudiants", j'ai un message d'erreur qui apparait (voir screenshot), et je ne peux donc pas ajouter d'étudiant. SAUF si je rajoute une ligne au préalable dans mon tableau (ligne vide). 2) Pourquoi dans mes feuilles "Etudiant-Groupe" & "Comptabilité Q1" j'ai une ligne TOTAL qui apparaît, alors que je n'ai rien demandé :( 3) J'ai encore une autre question, qaund je modifier le groupe d'un étudiant, j'aimerai qu'il se supprime dans son ancien groupe (Les 6 feuilles : 1Bi A,B,C,D,E,F) et qu'il se rajoute dans son nouveau groupe. Merci j'espère que vous pourrez m'aider... Il y a 4 userform à utiliser : AjouterEt, Prises, PrisesPres; Modifgrp Je mets mon fichier en annexe dans ce mial. Merci, bonne journée.
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Baptaber,

Voyez le fichier joint, j'ai revu les codes des 3 UserForms AjouterEt, PrisesPres; Modifgrp, étudiez-les biens.

Il vous faut absolument retenir qu'en VBA il est inutile voire nuisible d'utiliser "Activate" ou "Select".

Le 1er problème venait du fait que le tableau de la feuille "Etudiants" avait le même nom que celui de la feuille, je l'ai donc renommé.

Le 2ème problème a été réglé en entrant chaque formule de liaison dans toute la colonne du tableau concerné.

Le 3ème problème est réglé également.

A+
 

Pièces jointes

  • VBATableaux(1).xlsm
    226.1 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
613

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 126
Membres
103 127
dernier inscrit
willwebdesign