Microsoft 365 Multiples tableaux en un

Sha_do

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il y a bien longtemps que j'ai pas utilisé Excel, et j'ai du mal à faire ce que j'ai envie de faire, j'ai donc 2 soucis, voir même un 3ème mais je pense pas pouvoir régler ce dernier.
J'ai une liste de noms qui peut varier (50 maximum), certains noms peuvent disparaitre, et d'autre peuvent ajouté.
J'ai ensuite 3 tableaux différent dans 3 feuilles différente avec ces noms, et des points qui sont attribué manuellement (je met une couleur sur la cellule pour aller vite et ensuite je met le nombre correspondant après, je n'arrive pas à trouver le moyen de rentrer un nombre automatiquement en fonction de la couleur de la cellule, c'est pénible à faire, mais pas dramatique si je trouve pas d'autre solution, ça c'est mon 1er soucis).
Chaque tableau sur chaque feuille a une colonne qui fait la somme des points pour chaque nom.

Ensuite, j'ai donc 3 tableaux avec noms et somme des points que je regroupe sur une autre feuille, en faisant correspondre les noms pour qu'il soit bien tous sur la meme ligne et je refait une somme de ces 3 tableau dans un dernier tableau. J'ai ensuite fait un tcd de ce tableau de somme total, pour classer par ordre décroissant pour voir qui a le plus de point.

Mon 2ème soucis, c'est qu'à chaque fois que je doit retirer ou ajouter un nom à la liste, je doit modifier tous mes tableaux, et veiller à ce que chaque nom soit sur une même ligne, pour que les points soit attribué à la bonne personne... C'est un peu fastidieux à faire... Y'a t'il moyen de faire ça autrement, et surtout plus simplement ?

Le 3ème soucis, c'est que je me sert de Excel sur Android pour ce tableau assez souvent, et j'ai 2 tcd que je ne peux pas actualiser, l'option est grisé...

Merci beaucoup !
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 XLOOKUP
Réponses
8
Affichages
368

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG