XL 2016 VBA reprendre une valeur pour des plages séparées par des couleurs

AntonG

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mes recherches ne m'ont pas permis de trouver une solution, ce que je veux faire est un peu difficile à expliquer :

Je souhaite qu'une valeur soit reprise pour des donnée entourée par une séparation de couleur. La valeur se trouve à chaque fois en "entête" des données toujours à la même position pour chaque "module de données". La difficulté pour moi est de faire comprendre au programme c'est le fait que la quantité varie à chaque fois.

J'ai mis l'excel en fichier joint, les valeurs doivent aller dans la colonne A à côté des données en colonne B. La valeur à reprendre se situe dans le ruban de couleur supérieur en colonne J en gras.

En vous remerciant par avance pour votre précieuse aide!

Je me tiens à votre disposition si ma demande n'est pas suffisamment claire,
 

Pièces jointes

  • Metre_controle.xlsm
    331.8 KB · Affichages: 3
Solution
Bonjour Anton, PierreJean,
Avec une fonction perso :
VB:
Function ChercheCouleur(Ligne)
For i = Ligne To 1 Step -1                              ' De la ligne courante à 1 en remontant
    If Range("A" & i).Interior.Color = 13434879 Then    ' Cherche la bonne couleur
        i = i - 1                                       ' La valeur se trouve une ligne au dessus
        ChercheCouleur = Range("J" & i)                 ' Renvoie la valeur
        Exit Function                                   ' On sort car on a trouvé
    End If
Next i
End Function

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Anton, PierreJean,
Avec une fonction perso :
VB:
Function ChercheCouleur(Ligne)
For i = Ligne To 1 Step -1                              ' De la ligne courante à 1 en remontant
    If Range("A" & i).Interior.Color = 13434879 Then    ' Cherche la bonne couleur
        i = i - 1                                       ' La valeur se trouve une ligne au dessus
        ChercheCouleur = Range("J" & i)                 ' Renvoie la valeur
        Exit Function                                   ' On sort car on a trouvé
    End If
Next i
End Function
 

Pièces jointes

  • Metre_controle (V2).xlsm
    353.6 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
853

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 177
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu