XL 2010 VBA Reporter et sommer des valeurs en fonction d'une référence et d'un n° de semaine

arno1234

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

j'ai une colonne avec des références (la même ref peut se répéter plusieurs fois) et une autre avec des quantités associées, ainsi qu'une cellule avec un n° de semaine. Je cherche une macro me permettant de faire une sorte de somme.si et qui vient reporter la somme des quantités dans un autre tableau, dans la bonne colonne semaine. (voir fichier ex pj)

Je vous remercie d'avance,

Arnaud.
 

Pièces jointes

  • test vba 2.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 21
Solution
Re-bonjour à tous

@arno1234
Quelques remarques :
1/ A chaque occurrence la feuille de départ prendrait le nom de "Qté comptée".
2/ Les noms des feuilles sont définies dans la macro. Si vous les modifiez, pensez à modifier le code.
3/ Le suivi des stocks recense l'intégralité des codes de référence. Si ce n'est pas le cas, les données seront absentes pour le code manquant / nouveauté de la semaine (parce que la boucle 1 se fait sur cette base de référence).

xl-ment
zebanx

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Pourtant pour moi c'est très clair et de plus tu n'as pas recopié le début du #1.12 !!!

1683626950673.png


Maintenant attendons ce qu'en pense l'admin du site @David Aubert

@Phil69970
 

zebanx

XLDnaute Accro
Re-bonjour à tous

@arno1234
Quelques remarques :
1/ A chaque occurrence la feuille de départ prendrait le nom de "Qté comptée".
2/ Les noms des feuilles sont définies dans la macro. Si vous les modifiez, pensez à modifier le code.
3/ Le suivi des stocks recense l'intégralité des codes de référence. Si ce n'est pas le cas, les données seront absentes pour le code manquant / nouveauté de la semaine (parce que la boucle 1 se fait sur cette base de référence).

xl-ment
zebanx
 

Pièces jointes

  • tableau_ajout semaine.xlsm
    24.3 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

arno1234

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour à tous

@arno1234
Quelques remarques :
1/ A chaque occurrence la feuille de départ prendrait le nom de "Qté comptée".
2/ Les noms des feuilles sont définies dans la macro. Si vous les modifiez, pensez à modifier le code.
3/ Le suivi des stocks recense l'intégralité des codes de référence. Si ce n'est pas le cas, les données seront absentes pour le code manquant / nouveauté de la semaine (parce que la boucle 1 se fait sur cette base de référence).

xl-ment
zebanx
Bonjour Zebanx,

ca marche nickel merci beaucoup !!
 

arno1234

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour à tous

@arno1234
Quelques remarques :
1/ A chaque occurrence la feuille de départ prendrait le nom de "Qté comptée".
2/ Les noms des feuilles sont définies dans la macro. Si vous les modifiez, pensez à modifier le code.
3/ Le suivi des stocks recense l'intégralité des codes de référence. Si ce n'est pas le cas, les données seront absentes pour le code manquant / nouveauté de la semaine (parce que la boucle 1 se fait sur cette base de référence).

xl-ment
zebanx
Bonjour Zebanx,

j'ai eu besoin d'insérer 6 colonnes dans la feuille "Suivi de stock". La semaine 1 commence donc en colonne H.
En essayant de modifier la macro, je pense que j'ai tout cassé car si je renseigne la semaine 12 en I1 (feuille qté comptée), les valeurs viennent se mettre dans la colonne de la semaine 7 :

Voici mon code :

1683798367913.png



Merci d'avance pour l'aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 237
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg