XL 2010 VBA Reporter et sommer des valeurs en fonction d'une référence et d'un n° de semaine

arno1234

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

j'ai une colonne avec des références (la même ref peut se répéter plusieurs fois) et une autre avec des quantités associées, ainsi qu'une cellule avec un n° de semaine. Je cherche une macro me permettant de faire une sorte de somme.si et qui vient reporter la somme des quantités dans un autre tableau, dans la bonne colonne semaine. (voir fichier ex pj)

Je vous remercie d'avance,

Arnaud.
 

Pièces jointes

  • test vba 2.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 21
Solution
Re-bonjour à tous

@arno1234
Quelques remarques :
1/ A chaque occurrence la feuille de départ prendrait le nom de "Qté comptée".
2/ Les noms des feuilles sont définies dans la macro. Si vous les modifiez, pensez à modifier le code.
3/ Le suivi des stocks recense l'intégralité des codes de référence. Si ce n'est pas le cas, les données seront absentes pour le code manquant / nouveauté de la semaine (parce que la boucle 1 se fait sur cette base de référence).

xl-ment
zebanx

fronck

XLDnaute Junior
Bonjour,
A partir de là c'est pas clair.
Je cherche une macro me permettant de faire une sorte de somme.si et qui vient reporter la somme des quantités dans un autre tableau, dans la bonne colonne semaine. (voir fichier ex pj)
Si tu as la semaine dans une cellule à part, tu dois avoir un onglet par semaine. Tu confirmes ?
Cdt
 

arno1234

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
comme tu peux le voir dans le fichier en pj, il y a dans une feuille une cellule pour le n° de semaine à renseigner manuellement et dans la 2eme feuille, tous les n° de semaines de l'année, dans lequel j'ai besoin que viennent s'additionner, pour chaque référence, les quantités inventoriées.
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour arno1234,fronck, le forum,

L'exemple n'est pas assez complet àma. Il faudrait mettre plus de feuilles, plus de données bidons et les résultats attendus avec des chiffres stp @arno1234

Cependant, ne serait-il pas plus commode d'utiliser un champ "semaine" dans une base de données et d'utiliser par la suite un TCD ?
Un exemple ci-joint. avec un filtre automatique.

Bonne journée
zebanx
 

Pièces jointes

  • test vba 2.xlsm
    24 KB · Affichages: 3

arno1234

XLDnaute Nouveau
Bonjour zebanx,

la solution du tcd n'est pas possible car en fait les données de l'onglet "qté comptées" sont issues elles même d'un autre onglet, et ces données changent de semaine en semaine (donc impossible de garder en mémoire les données des semaines précédentes dans l'onglet "qté comptées")

en pj un fichier plus étoffé, avec d'autres feuilles correspondant aux semaines 2/3/4
 

Pièces jointes

  • test vba 2.xlsx
    37 KB · Affichages: 8

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
@fronck , un forum n'est pas un magasin... Point 1.6 de la charte
On ne vient pas ici pour répondre en mp.. Point 1.12 de la charte
Et oui, sur xld, contrairement à ce que tu as osé faire remarquer à l'admin d'un autre forum, la messagerie privée est un moyen de conversations privées...
Si tu as une solution, il faut en faire profiter tout le monde (principe même d'un forum...)
Bonne journée
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Et pour compléter le message de @Cousinhub , @fronck n'en est pas à son coup d'essai et même @David Aubert l'avait recadré mais apparemment le naturel revient au galop !! :mad:


@Phil69970
 

fronck

XLDnaute Junior
A tous,
Je viens de lire les points 1.6 et 1.2 de la charte.
1.12 C'est pas le cas, et c'est pas trés clair le "en vous envoyant un email".
1.6 l'inscription du lien n'est pas sur le forum.
En fait vous interprétez la charte comme vous voulez, en voulant m'interdire d'envoyer des messages privés. Dans ce cas enlevez les messages privés sur les pseudos qui sont en forum.
Derniére chose et pour la défense des bénévoles qui travaillent, le bénévolat n'existe pas dans le droit du travail. (Gérard FILOCHE).
Cdt
1-12: Partie concernée: Ne pas suggérer aux membres de traiter leurs questions en dehors du forum en leur suggérant de les publier sur un autre forum ou en vous envoyant un e-mail ou un message privé concernant leurs problèmes. La finalité d’un forum est de partager des solutions à un problème afin que toutes autres personnes ayant le même problème ultérieurement puisse profiter de la réponse apportée au demandeur initial.
1.6 – Les inscriptions à des fins commerciales ne sont pas autorisées. Cela concerne également les liens dans les signatures. Si vous avez des doutes vous pouvez demander à l’administrateur du site son autorisation.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
RE-,
A tous,
Je viens de lire les points 1.6 et 1.2 de la charte.
1.12 C'est pas le cas, et c'est pas trés clair le "en vous envoyant un email".

Cdt

La réponse d'arno semble pourtant très claire...

Pas intéressé, je cherche une aide gratuite.

Cdlt

Et par la fin de ton post, tu souhaites donc la fin des forums d'entraide?
En fait vous interprétez la charte comme vous voulez, en voulant m'interdire d'envoyer des messages privés. Dans ce cas enlevez les messages privés sur les pseudos qui sont en forum.
Derniére chose et pour la défense des bénévoles qui travaillent, le bénévolat n'existe pas dans le droit du travail. (Gérard FILOCHE).
Cdt

Très belle mentalité...
Bon appétit
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 238
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg