VBA ou MACRO synthèse de fichiers

Vilipendboy

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai fait des recherches sur le forum et tester des trucs pour essayer de mettre en place un truc qui visiblement dépasse mes compétences... Du coup je ne peux que m'en remettre à vous! :) :)

Je vous expose le chmilblik: je reçois tous les matins des fichiers Excel qui me donnent les commandes prises par les commerciaux:

- sur le cycle en cours (Commande Détail VM Hebdo - 30 7 2009.xls donc avec la date du jour)

- le prochain cycle (Commande Détail Hebdo Diff - 30 7 2009.xls idem avec la date du jour)

Et je dois me taper tous les jours la synthèse (comme dans le fichier RESULTATS.xls). J'ai essayé de faire des trucs en enregistrant des macros mais comme les fichiers changent tout le temps (les totaux sont pas au même niveau d'un jour sur l'autre etc...) et qu'en plus un commercial peut avoir une commande sur le cycle en cours et pas le prochain ou l'inverse, hé bien je ne m'en sors pas... Je me dis que la solution passe par du codage mais peut-être pas... Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance

Biz

Vilipendboy
 

Pièces jointes

  • Q3.zip
    33.3 KB · Affichages: 32

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA ou MACRO synthèse de fichiers

bonjour,

et pourquoi tu ne mettrais pas tes totaux au-dessus des données, les sommes seraient :
=somme(D5:D50000) par ex
pour être sur d'avoir toutes les lignes
cela éviteraient de refaire les totaux, insertion de ligne et surtout tes résultats de calcul sont au meme endroit dans tous les fichiers ...
 

Vilipendboy

XLDnaute Junior
Re : VBA ou MACRO synthèse de fichiers

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Le souci c'est que ça vient d'un prestataire informatique et je ne pense qu'ils puissent le modifier facilement (ou alors ça couter XXXX €...) et puis comme je le disais j'ai pas forcement autant d'onglets que de commerciaux. Si un commercial a des commandes sur le cycle et le prochain, je retrouve un onglet à son nom dans chaque fichier mais sinon (ex pas de commande sur ce cycle mais sur le prochain) je ne retrouve un onglet à son nom que sur l'un des fichiers... Pas facile l'histoire...:confused:
Je ne sais pas comment faire.

Vilipendboy
 

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA ou MACRO synthèse de fichiers

bonjour Vilipendboy,

On ne peut pas t'aider avec une demande aussi peu précise et sans connaitre les spécificités du problème, de plus tu as déja eu une réponse à 12h38, les gens ne sont pas a ton service, et comme de toute facon on a pas assez d'infos on ne peut pas te répondre...
 

Vilipendboy

XLDnaute Junior
Re : VBA ou MACRO synthèse de fichiers

bonjour Vilipendboy,

On ne peut pas t'aider avec une demande aussi peu précise et sans connaitre les spécificités du problème, de plus tu as déja eu une réponse à 12h38, les gens ne sont pas a ton service, et comme de toute facon on a pas assez d'infos on ne peut pas te répondre...

Désolé mais je ne vois pas l'intérêt de ton post.... :confused: :confused:
A quel moment trouves-tu que je pense que les contributeurs du forum sont à mon service?... Quand à la réponse de 12h38, j'y ai répondu et je pense également avoir été précis dans ma demande. Pour preuve il y a des pièces jointes que tu n'as certainement pas regardé parce que tu n'avais pas l'intention, ni même l'envie à la base de répondre au post. Si tu ne peux le faire, inutile de pourfendre le post... Passe ton chemin et tout ira pour le mieux, dans le meilleur des mondes...

Cordialement

Vilipendboy
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
443

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal