VBA - macro événementielle incompatible avec un résultat concaténé

Hub

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je débute en VBA, j’essaie de comprendre comment tout cela fonctionne. J’espère que mes explications ci-dessous et le fichier joint seront suffisamment explicites.

La macro événementielle de la feuille 3 est sensée sélectionner une des macros du module 2 (Case_1 à Case_4) et cela en fonction de la case à option qui aura était choisie.
Si on clique sur la case à option N°1, alors la macro événementielle va chercher la macro « Case_1 »…

A priori le problème provient de la ligne de commande :
« If Intersect(Sheets("Feuil3").Range("B2"), Range("B2")) Is Nothing Then Exit Sub »

Cette ligne de commande n’accepte pas le résultat d’une opération de concaténassions
« Case_X = "Case_" & Choix ».

Est ce vraiment un problème d'incompatibilité ?
Si ma déduction est correcte, dans ce cas de figure, comment résoudre le problème ?

Merci pour vos réponses,

@+
 

Pièces jointes

  • Essai macro evenementielle10.xls
    189 KB · Affichages: 13
  • Essai macro evenementielle10.xls
    189 KB · Affichages: 13

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - macro événementielle incompatible avec un résultat concaténé

Bonjour

quand j'écris des macros, j'essaie que cela reste lisible (j'ai quelquefois eu des questions plusieurs années après

Code:
       Select Case Choix
        Case 1
            Call Case_1
        Case 2
            Call Case_2
        Case 3
            Call Case_3
       End Select

peut-être peut-on rediriger avec des variables mais est-ce utile si on a un nombre raisonnable de cas
 

Hub

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA - macro événementielle incompatible avec un résultat concaténé

Merci pour votre réponse,

Oui la solution avec "Case" ou même avec "If" fonctionne très bien.

Mais la solution avec des variables me paraissait sympa et en tant que débutant, j'aurais voulu comprendre pourquoi ça ne marche pas.

@+
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc