Help! : Supprimer des cases apparemment vides avec un macro

Lucien Cavalier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis un nouveau membre s'étant inscrit pour l'outrageuse raison que je bloque complètement sur la création d'un macro.

J'ai cherché far and wide sur le net une réponse à mon problème : ne pas être rabroué par mon boss, mais je ne l'ai pas trouvée.

Peut-être que je cherche mal, peut-être pas, quoi-qu'il en soit j'apprécierais énormément de l'aide sur le projet que mon boss m'a présenté.

Je l'explique :

À partir de plusieurs feuilles de calcul correspondant aux mois de l'année, mon boss voudrait une feuille de calcul annuelle téléchargeant automatiquement toutes les données entrées dans les feuilles mensuelles.

Un macro ferait ça en prenant les données du tableau correspondant et en les mettant dans la zone de rangées de cellules désignées du mois.

Un autre macro ferait en sorte que la zone en question corresponde exactement au nombre de rangées de cellules du mois correspondant.

Un troisième enfin ferait que dans le résultat final, a.k.a la treizième feuille, il n'y ait pas de cellules vides dans le tableau.

Mon estimé collègue et moi pensions utiliser la fonction SI d'Excel pour amener les résultats d'une feuille mensuelle à l'annuelle, pensions régler la question apparemment la plus anodine plus tard, et nous occuper déjà de la troisième, case vide = delete.

Seulement voilà, ces cases vide contiennent en fait une fonction, et donc ne sont pas vraiment vides.

J'ai cherché des moyens de les supprimer automatiquement, passant par le fait que la valeur obtenue était nulle, ou même remplaçant la valeur nulle par autre chose, mais j'ai échoué, lamentablement.

Je n'arrive pas à faire ignorer le fait que dans cette case apparemment vide se trouve la même fonction que dans les cases pleines.

Soit ça supprime rien, soit tout.

Ci-joint la feuille excel de test que j'ai mise au point.

Je vous serais très reconnaissant pour toute aide que vous pourrez nous apporter, à moi et à mon collègue.

Par ailleurs, si vous aviez des conseils concernant les autres macros je pense que je ne serais pas loin de prêter serment d'allégeance.

Merci d'avance,
Lucien
 

Pièces jointes

  • whyme.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 68

Lucien Cavalier

XLDnaute Nouveau
Re : Help! : Supprimer des cases apparemment vides avec un macro

En fait ce fichier est un fichier test avec des informations complètement fictives, les données de mon entreprise étant de nature privées je ne compte pas y référer en public.
On ne comptait pas appeler les onglets mais c'est vrai que le boss est plutôt méticuleux.
Si on devait leur donner un nom ce serait simplement mois+année ( genre : Janvier 2011 ).
Au pire utilise tes propres noms tototiti2008, je pense pouvoir me débrouiller pour remplacer par les noms correspondants.
Merci d'avance,
Lucien.
 

Lucien Cavalier

XLDnaute Nouveau
Re : Help! : Supprimer des cases apparemment vides avec un macro

Bonjour ERIC S,
premièrement je souhaite m'excuser pour ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais eu ton message mais n'avais pas eu encore l'occasion de tester ta macro.
Deuxièmement, It works! It works! It works! Mwahahahaha!
Ahem.
Deuxièmement, un grand merci pour une macro qui marche parfaitement.
Si j'ai bien compris, elle créé de la place ou noter les données qu'elle va copier directement des feuillets précédents, par numéro de feuillet croissant, à partir d'une certaine rangée dans ledit feuillet ?
Merci ERIC S.
Passe une bonne journée,
Lucien.
 

Discussions similaires