VBA - Insertion d'une flèche à un point précis d'un graphique

jnfine

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici mon premier message sur ce forum. J'ai déjà lu pas mal d'article concernant le VBA étant donné que je dois réaliser pas mal d'outils pendant le stage que j'effectue actuellement.

Je suis débutant en excel et en vba mais j'ai de bonnes notions de programmation donc l'apprentissage des bases s'est fait relativement vite. Cependant je dois réaliser un outil vraiment spécifique mais là je bloque un peu malgré mes recherches.

Voici le soucis:
Je récupère le cours de bourse quotidien d'une action afin d'afficher la courbe d'évolution du prix de quotation. A coté de cela j'ai des ordres d'achat et de vente à une date donné et à un prix donné.
Ce qu'il faut que j'arrive à faire c'est indiquer sur le graphique du cours de l'action le moment où a lieu l'achat ou la vente. L'idéal serait de pouvoir mettre une flèche ou un trait avec un petit message donnant les indications du prix et de la date exacte. Je ne peux malheureusement pas le faire à la main étant donné qu'il faut que cela soit dynamique et qu'en cliquant sur un bouton je puisse avec le graphique de la valeur souhaité.

Je suis encore en phase de recherche mais je ne vois pas du tout comment faire et je ne sais pas si c'est possible aussi.

J'espère avoir été clair. Si vous pouviez m'aider, m'orienter dans mes recherches ou me dire si c'est possible ça serait super :)

Bonne journée à tous

ps: J'ai mis un fichier avec ce message pour montrer ce que j'ai comme donnée
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 144
  • test.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 157
  • test.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 158

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 251
Membres
103 497
dernier inscrit
FAHDE