(VBA) Import de fichier : restreindre doublement le choix du type de fichier

Iwana

XLDnaute Nouveau
Hi everybody !
C'est la troisième fois que je pose une question en une seule journée, je m'apprête sûrement à battre un record.

Ma macro d'import de fichier permet d'ouvrir une boîte de dialogue et ainsi de sélectionner un fichier.
J'ai déjà restreint le choix de l'utilisateur aux fichiers ".txt", seulement ma macro de mise en forme est conditionnées pour des fichiers texte d'un type particulier.
Sachant que ces fichiers ont tous un nom de type "Test_date.txt", existe-t-il un moyen de restreindre encore plus le choix de l'utilisateur afin qu'il ne puisse sélectionner QUE des fichiers de type "Test_date.txt" ?

Je souhaite empêcher la validation lorsqu'un mauvais fichier est choisi et faire apparaître une msgbox disant quelque chose comme "Veuillez sélectionner un fichier de type gnagna.", est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : (VBA) Import de fichier : restreindre doublement le choix du type de fichier

Re,

Encore moi...
Code:
Option Explicit
Sub test()
Dim Fichier As Variant, f As String
choix:
Fichier = Application.GetOpenFilename("Text file (*.txt), *.txt")
If VarType(Fichier) = vbBoolean Then
    MsgBox "action annulée": Exit Sub
Else
    f = Mid(Fichier, InStrRev(Fichier, "\") + 1, Len(Mid(Fichier, InStrRev(Fichier, "\") + 1)) - 4)
    If Not f Like "Test_*" Then MsgBox "fichier invalide...": GoTo choix
    'tes actions
End If
End Sub
 

Iwana

XLDnaute Nouveau
Re : (VBA) Import de fichier : restreindre doublement le choix du type de fichier

Re-hello Pierrot,

J'ai compris qu'au Else, tu dis que si le nom du fichier n'est pas de type gnagna, ça affiche tel message et ça renvoie au début de la procédure pour choisir un fichier compatible.
Mais de "If VarType(Fichier)..." au "Else", je n'ai pas compris le process...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 435
Messages
2 088 398
Membres
103 839
dernier inscrit
Patounet66