Microsoft 365 Compter le nb de mot qu'il y a dans toutes les cellules du fichier

ludovic29

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un problème, je shouaite pouvoir compter le nombre de fois qu'un mot est affiché dans toutes les cellules de mon fichier excel,

Je m'explique, j'utilise la fonction =nb.si...

le problème c'est que cela ne fonctionne pas, je shouaite meme si je marque dans ma cellule de recherche par exemple : "sal", j'aimerai qu'il me compte toutes les cellules qui contient "sal" mais ca doit aussi donc fonctionner si c'est marqué dans une cellule "salade..." ou autre, tant que les lettres sont dans l'orde indiqué

je vous met un capture de mon excel pour que vous puissiez comprendre, merci de votre aide

Ludovic
Capture d'écran 2023-11-15 105723.png
 

Pièces jointes

  • Capture d'écran 2023-11-15 105723.png
    Capture d'écran 2023-11-15 105723.png
    134.3 KB · Affichages: 9
Solution
Bonjour,

j'ai un problème, je shouaite pouvoir compter le nombre de fois qu'un mot est affiché dans toutes les cellules de mon fichier excel,

Je m'explique, j'utilise la fonction =nb.si...

le problème c'est que cela ne fonctionne pas, je shouaite meme si je marque dans ma cellule de recherche par exemple : "sal", j'aimerai qu'il me compte toutes les cellules qui contient "sal" mais ca doit aussi donc fonctionner si c'est marqué dans une cellule "salade..." ou autre, tant que les lettres sont dans l'orde indiqué

je vous met un capture de mon excel pour que vous puissiez comprendre, merci de votre aide

LudovicRegarde la pièce jointe 1183784
Bonjour,
Sans classeur ??
Avec une image, excel est impuissant.
Néanmoins, quelque chose comme ceci...

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

j'ai un problème, je shouaite pouvoir compter le nombre de fois qu'un mot est affiché dans toutes les cellules de mon fichier excel,

Je m'explique, j'utilise la fonction =nb.si...

le problème c'est que cela ne fonctionne pas, je shouaite meme si je marque dans ma cellule de recherche par exemple : "sal", j'aimerai qu'il me compte toutes les cellules qui contient "sal" mais ca doit aussi donc fonctionner si c'est marqué dans une cellule "salade..." ou autre, tant que les lettres sont dans l'orde indiqué

je vous met un capture de mon excel pour que vous puissiez comprendre, merci de votre aide

LudovicRegarde la pièce jointe 1183784
Bonjour,
Sans classeur ??
Avec une image, excel est impuissant.
Néanmoins, quelque chose comme ceci
VB:
=NB.SI(B62:E81;"*"&B6&"*")
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 228
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto