Vba formulaire

eideal44

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je fais appel à vos services car je suis novice dans le vba et malgré mes recherches sur le site, je coince.

J'ai besoin de créer un formulaire dans un userform reservation avec un multipage (4pages : Recherche, Devis, Coordonnées et Réservation) ou je doit noter des champs (combobox ou listbox).

Sur la 1ère page Recherche (voir piece jointe), je n'arrive pas dans mon userform - multipage - combobox à afficher un choix dans une liste déroulante (durée :2 jours, 4 jours, 7 jours).

Je voudrais également en dessous joindre 2 combobox (1 avec mois et année ; ex : juillet 2011, 1 avec des jours dépendants des mois) et lier tout cela à un calendrier qui s'afficherait avec uniquement les listes sélectionnables.

Je m'explique, si je choisi le mois de juin dans la 1ère combobox (combobox Mois), les dates du 14, 15, 16 et 17 juin devraient s’afficher dans la 2ième (combobox Jour), si je choisi juillet idem mais avec les dates de juillet et pareil avec le moisq d’Aout.

J'aimerais également savoir si c'est possible, dans le calendrier qui s’ouvre quand on clique dessus, si les dates suivant le mois choisi pourrait se sélectionner mais uniquement les dates où on peut faire une réservation comme pour juillet, pouvoir sélectionner uniuqement les dates du 14,15,16 et 17? Je sais c'est pas très facile à comprendre ce que je demande.

J'aimerais dans la 2ième page (Devis) que suivant les informations choisis dans la 1ière (Recherche) on puisse voir apparaître le voyage possible (cf onglet VOYAGES)

J'aimerais également savoir si il est possible dans la 3ième page (Coordonnées) de noter sur le FORMULAIRE (cf onglet FORMULAIRE) les informations indiquées de la 3ième page.

Je sais ça fait beaucoup de demandes mais je sèche un peu et ma macro n'avance pas tellement.

A toute fin utile, je vous joint mon fichier excel avec mes débuts de macro.

En espérant que quelqu'un puisse répondre à mes demandes.
 

Pièces jointes

  • RESERVATION.zip
    27.1 KB · Affichages: 51
  • RESERVATION.zip
    27.1 KB · Affichages: 54
  • RESERVATION.zip
    27.1 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
571

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 813
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee