[VBA Excel 2003] - comparer les valeurs de deux tableaux qui n'ont pas le meme format

fabian123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous!


voilà mon souci (je suis pas encore un pro du vba comme vous pouvez vous en rendre compte...)

j'ai une feuille nommée "planning" sur laquelle il y un tableau reprenant les dates du mois

celles-ci sont réparties par ligne:

ligne 5 : la première semaine (lundi a vendredi)
ligne 8 : la deuxième semaine (lundi à vendredi)
jusque la dernière semaine du mois. Les jours sont donc repris en colonne (tout les lundis dans la colonne B, tout les mardis dans la colonne C...)

Les lignes 6 et 7 (et 9 et 10...) sont vides et représente le matin (AM) pour la 6 et l'après midi (PM) pour la 7 (idem pour 9 et 10)

J'ai également une feuille nommée "paramètres" sur laquelle j'ai un tableau qui occupe la zone B4 à D11.
il y a donc 3 colonnes de 8 lignes. l'utilisateur peut venir encoder dans ces cellules les dates du mois ou il est en repos ou indisponible (bref pas de boulot ce jour la)

On en arrive à ce que je souhaite faire:

lorsque l'utilisateur encode les dates, je voudrais que les jours correspondants dans le planning se grises ainsi que les cellules AM et PM.

je voudrais donc comparer les dates des deux tableaux et agir sur la propriété interior.colorindex, mais je ne sais pas comment comparer les valeurs des deux tableaux...

je sais que je dois déclarer mes variables "montableau ()" et ensuite, je dois utiliser la méthode find?

merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim