XL 2010 VBA : Décortiquer une ligne en plusieurs lignes

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde,

Dans mon fichier je souhaiterais :

1) Détecter la ligne verte qui contient plus qu'un seul type dans la plage de couleur rose ( Traduction formuliste en colonne U) ;
2) La remplacer par les lignes pour chaque type ;
3) Pondérer les montants selon la valeur d'inventaire ;

Merci d'avance
 
Solution
Toutefois, est-ce que le programme prend en charge de nouvelles lignes ajoutées en bas? Si oui, est-ce possible d'adapter le programme de telle sorte que le même résultat s'applique à tous les tableaux de la feuille? cad tous les tableaux qui ont les mêmes entête que la ligne 164? ou bien les lignes qui commencent par
CodeNombreDésignation des valeurs
(1)

Est ce possible de supprimer les lignes qui avaient plus qu'un seul type de telle sorte d'avoir seulement les lignes décortiquées?
Bonsoir (bonjour ?) @TheProdigy , l'ami @TooFatBoy ,
voici en PJ une proposition qui devrait répondre à l'ensemble des besoins exprimés.
Cliquer sur le bouton 'PONDÉRER' en cellule A1 de la...

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Toutefois, est-ce que le programme prend en charge de nouvelles lignes ajoutées en bas? Si oui, est-ce possible d'adapter le programme de telle sorte que le même résultat s'applique à tous les tableaux de la feuille? cad tous les tableaux qui ont les mêmes entête que la ligne 164? ou bien les lignes qui commencent par
CodeNombreDésignation des valeurs
(1)

Est ce possible de supprimer les lignes qui avaient plus qu'un seul type de telle sorte d'avoir seulement les lignes décortiquées?
Bonsoir (bonjour ?) @TheProdigy , l'ami @TooFatBoy ,
voici en PJ une proposition qui devrait répondre à l'ensemble des besoins exprimés.
Cliquer sur le bouton 'PONDÉRER' en cellule A1 de la feuille 'Données" et compter environ 6 minutes avec un processeur correct.
Les résultats seront présentés dans la feuille "Résultat".
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Ponderation2_V2.xlsm
    136.6 KB · Affichages: 3

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonsoir (bonjour ?) @TheProdigy , l'ami @TooFatBoy ,
voici en PJ une proposition qui devrait répondre à l'ensemble des besoins exprimés.
Cliquer sur le bouton 'PONDÉRER' en cellule A1 de la feuille 'Données" et compter environ 6 minutes avec un processeur correct.
Les résultats seront présentés dans la feuille "Résultat".
Cordialement,
Bonjour @Gégé-45550 bonjour @TooFatBoy bonjour le forum,

Ta solution @Gégé-45550 est plus que parfaite. Je te remercie pour l'effort fourni et pour le temps consacré à ma demande. Ils doivent paramétrer une option "Meilleure solution" que je dois cocher :D

Merci encore une fois.

Bonne journée!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 305
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT