XL 2010 VBA : Décortiquer une ligne en plusieurs lignes

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde,

Dans mon fichier je souhaiterais :

1) Détecter la ligne verte qui contient plus qu'un seul type dans la plage de couleur rose ( Traduction formuliste en colonne U) ;
2) La remplacer par les lignes pour chaque type ;
3) Pondérer les montants selon la valeur d'inventaire ;

Merci d'avance
 
Solution
Toutefois, est-ce que le programme prend en charge de nouvelles lignes ajoutées en bas? Si oui, est-ce possible d'adapter le programme de telle sorte que le même résultat s'applique à tous les tableaux de la feuille? cad tous les tableaux qui ont les mêmes entête que la ligne 164? ou bien les lignes qui commencent par
CodeNombreDésignation des valeurs
(1)

Est ce possible de supprimer les lignes qui avaient plus qu'un seul type de telle sorte d'avoir seulement les lignes décortiquées?
Bonsoir (bonjour ?) @TheProdigy , l'ami @TooFatBoy ,
voici en PJ une proposition qui devrait répondre à l'ensemble des besoins exprimés.
Cliquer sur le bouton 'PONDÉRER' en cellule A1 de la...

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour tout le monde,

Dans mon fichier je souhaiterais :

1) Détecter la ligne verte qui contient plus qu'un seul type dans la plage de couleur rose ( Traduction formuliste en colonne U) ;
2) La remplacer par les lignes pour chaque type ;
3) Pondérer les montants selon la valeur d'inventaire ;

Merci d'avance
Bonjour,
joignez à votre demande un petit fichier d'exemple et alors peut-être quelqu'un pourra vous aider.
Les devins n'existent pas !
Cordialement,
 

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
ReBonjour,

Je vais simplifier davantage le fichier. L'objectif est de décortiquer les lignes dont le nombre de type est supérieur à 1 c'est à dire une seule ligne ne doit contenir qu'un seul type

L'objectif est de :

1) Détecter les lignes vertes qui contiennent plus qu'un seul type (colonne JKLMN) dans cette exemple j'ai pris la ligne 170 qui contient 4 types qu'il faut dispatcher;

2) Remplacer ladite ligne par les nouvelles lignes pour chaque type;

3) Pondérer les montants selon la valeur inventaire

Merci
 

Pièces jointes

  • Ponderation2.xlsx
    124.9 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Gégé-45550

XLDnaute Accro
ReBonjour,

Je vais simplifier davantage le fichier. L'objectif est de décortiquer les lignes dont le nombre de type est supérieur à 1 c'est à dire une seule ligne ne doit contenir qu'un seul type

L'objectif est de :

1) Détecter les lignes vertes qui contiennent plus qu'un seul type (colonne JKLMN) dans cette exemple j'ai pris la ligne 170 qui contient 4 types qu'il faut dispatcher;

2) Remplacer ladite ligne par les nouvelles lignes pour chaque type;

3) Pondérer les montants selon la valeur inventaire

Merci
Bonjour,
à tester (feuille Résultats et clic sur le bouton 'GO' en T164).
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Ponderation2.xlsm
    141.9 KB · Affichages: 5

Gégé-45550

XLDnaute Accro
ReBonjour,

Je vais simplifier davantage le fichier. L'objectif est de décortiquer les lignes dont le nombre de type est supérieur à 1 c'est à dire une seule ligne ne doit contenir qu'un seul type

L'objectif est de :

1) Détecter les lignes vertes qui contiennent plus qu'un seul type (colonne JKLMN) dans cette exemple j'ai pris la ligne 170 qui contient 4 types qu'il faut dispatcher;

2) Remplacer ladite ligne par les nouvelles lignes pour chaque type;

3) Pondérer les montants selon la valeur inventaire

Merci
Bonjour,
La charte du forum précise qu'il est courtois de répondre aux personnes qui ont essayé d'apporter une réponse à la question que vous avez posée.
Nous sommes toujours en attente de votre retour !
Cordialement,
 

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
ReBonjour,

Je vais simplifier davantage le fichier. L'objectif est de décortiquer les lignes dont le nombre de type est supérieur à 1 c'est à dire une seule ligne ne doit contenir qu'un seul type

L'objectif est de :

1) Détecter les lignes vertes qui contiennent plus qu'un seul type (colonne JKLMN) dans cette exemple j'ai pris la ligne 170 qui contient 4 types qu'il faut dispatcher;

2) Remplacer ladite ligne par les nouvelles lignes pour chaque type;

3) Pondérer les montants selon la valeur inventaire

Merci
Bonjour @Gégé-45550, Bonjour le forum,

Merci pour ton fichier. Désolé pour le retard. Vous avez compris ma demande. Sauf que j'ai une petite demande. Est ce possible de supprimer les lignes qui avaient plus qu'un seul type de telle sorte d'avoir seulement les lignes décortiquées?

Merci
 

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Une autre proposition en pièce jointe.
Bonjour @TooFatBoy Bonjour le forum,

Ta solution fonctionne à merveille exactement ce que je voulais.

Toutefois, est-ce que le programme prend en charge de nouvelles lignes ajoutées en bas? Si oui, est-ce possible d'adapter le programme de telle sorte que le même résultat s'applique à tous les tableaux de la feuille? cad tous les tableaux qui ont les mêmes entête que la ligne 164? ou bien les lignes qui commencent par
CodeNombreDésignation des valeurs
(1)

Merci d'avance?
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Toutefois, est-ce que le programme prend en charge de nouvelles lignes ajoutées en bas?
Normalement oui, c'est prévu pour. 😉
La macro commence son travail sur la ligne qu'on lui indique, calcule la dernière ligne du tableau, et fait son travail en remontant jusqu'à la première ligne du tableau.


Si oui, est-ce possible d'adapter le programme de telle sorte que le même résultat s'applique à tous les tableaux de la feuille? cad tous les tableaux qui ont les mêmes entête que la ligne 164? ou bien les lignes qui commencent par
CodeNombreDésignation des valeurs
(1)
Au début de la macro, remplace le 164 par le numéro de la première ligne d'un autre tableau, et regarde si ça fonctionne.

Si ça marche aussi pour ce tableau, j'essayerai de modifier pour que ça prenne en compte tous les tableaux de la feuille.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour @Gégé-45550, Bonjour le forum,

Merci pour ton fichier. Désolé pour le retard. Vous avez compris ma demande. Sauf que j'ai une petite demande. Est ce possible de supprimer les lignes qui avaient plus qu'un seul type de telle sorte d'avoir seulement les lignes décortiquées?

Merci
Bonsoir,
Merci pour le retour et j'espère pour vous que cette maladie n'est plus qu'un souvenir..
À la question posée, la réponse est : bien sûr que c'est possible.
L'ami TooFatBoy ;) étant Excel'lent, je pense qu'il est inutile de se mettre à deux pour vous répondre, je vais donc lui laisser la main.
Cordialement.
 

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Normalement oui, c'est prévu pour. 😉
La macro commence son travail sur la ligne qu'on lui indique, calcule la dernière ligne du tableau, et fait son travail en remontant jusqu'à la première ligne du tableau.



Au début de la macro, remplace le 164 par le numéro de la première ligne d'un autre tableau, et regarde si ça fonctionne.

Si ça marche aussi pour ce tableau, j'essayerai de modifier pour que ça prenne en compte tous les tableaux de la feuille.
Bonjour,

Merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 186
dernier inscrit
Eliyass