VBA complexe

euclyde31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Problème complexe :

Ce que je voudrai faire :
Remplir ma fiche article en l'automatisant c’est-à-dire

- Bouton 1 : C'est mon stock magasin réel j'ajoute le matériel issu de livraison ou de retour de chantier et j'enlève le matériel qui part en transit sur chantier
- Bouton 2 : Intervention : c'est le matériel que prenne les gars de chantier pour leurs intervention, je le sort du stock
- Bouton 3 : Commandes je mets a jour les commandes passées et quand une commande est reçue je la rajoute au stock magasin
- Bouton 4 : Matériel donné : je mets a jour le matériel donné aux gars de chantier pour chaque site ( le matériel passe donc de stock réel à intervention transit)
- Bouton 5 : Matériel rendu : je mets a jour le matériel rendu pour chaque site, l'écart avec le matériel donné entraine une panne automatique
Merci a ceux qui m'aideront
 

Pièces jointes

  • essai bd.xlsx
    65.6 KB · Affichages: 78

bmonnoy

XLDnaute Nouveau
Re : VBA complexe

Bonjour Euclyde31,

très intéressant votre souhait. Votre maquette est assez bien pensé même si je trouve qu'il y a une peu trop d'information sur chaque feuille.

Par contre, quel est votre réelle demande car visiblement aucun code vba n'a été débuté, vous cherchez donc un développeur pour répondre à vos besoins.

Cordialement.
 

euclyde31

XLDnaute Nouveau
Re : VBA complexe

alors je cherche a faire une base article sur excel jusqu'à maintenant je faisais tout a la main sans macro ni vba juste avec quelques formules basiques mais c'est vrai que partir d'un simple tableau pour avoir un formulaire complet avec ma fiche par article serait bien parce que j'ai une centaine d'article à gérér, un dévelopeur ou quelqu'un qui maitrise.

Merci de votre attention
 

euclyde31

XLDnaute Nouveau
Re : VBA complexe

Le besoin final est de savoir combien j'ai de chaque matériel, ou il est (technicien, stock, commande) sur quel site est envoyé le matériel et surtout combien en panne. Afin de faire des commande avant épuisement puisque sur certain produit j'ai 10 à 12 mois de délais
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : VBA complexe

Bonsoir euclyde31, le forum,
Personnellement, j’essaierai d’effectuer un seul tableau pour la gestion des stocks, et des formulaires pour les gérer les entrées et les sorties (avec possibilité d’imprimer les fiches correspondantes). Si j’ai bien compris ta demande le matériel peut être vendu, ou simplement laisser en prêt ? Chaque matériel est-il identifié par un code individuel ou s’agit-il de références (plusieurs articles pour une même référence )?
Cordialement,
Bernard
 
Dernière édition:

euclyde31

XLDnaute Nouveau
Re : VBA complexe

Bonjour,
En effet mais alors la création de formulaires par VBA et ensuite intégrer ca a mes différents calculs........je maitrise pas assez.
Oui le matériel pue être prêté ou vendu. Il y a un code par article (1 référence par matériel), mais chaque matériel est réparti en lot avec dans chaque lot un numéro de série par article,
merci
Lionel
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : VBA complexe

Bonjour Lionel, le forum,
Un début de suggestion. Je suis parti du principe (mais peut-être à tort), que l’on enregistre chaque article sur une ligne. Si les articles sont vendus par lot, on peut enregistrer la réception des quantités par lots. Les mouvements des articles peuvent être renseignés directement sur la feuille Mvts ou par l’intermédiaire de formulaires ou d’un tableau établi sur une feuille (comme sur ton fichier). Les dates d’opérations peuvent être supprimées. Suivant le nombre de mouvements dans une année, les calculs seront effectués par formule ou par VBA.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • euclyde31_essai_planning_1.xlsm
    69 KB · Affichages: 47
  • euclyde31_essai_planning_1.xlsm
    69 KB · Affichages: 51
  • euclyde31_essai_planning_1.xlsm
    69 KB · Affichages: 58

euclyde31

XLDnaute Nouveau
Re : VBA complexe

Bonjour et tout d'abord merci beaucoup!!!
C'est absolument ca le tableau derrière et les boutons qui servent a remplir et a faire une impression en fiche. Maintenant faut juste faire concorder des formulaires a des boutons.......
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : VBA complexe

Bonjour Lionel, le forum,
Pour poursuivre : Quel sera approximativement le nombre d’opérations par an ? Peux-tu inscrire sur la feuille Mvts un exemple de commande et un exemple de réception de commandes (sans données confidentielles)?
L’inscription sur la feuille Mvts doit-elle être effectuée par article ou par lot ? Je n’ai pas compris le choix à effectuer pour l’enregistrement des mouvements entre la référence, le nom de l’article, le n° de série, ou le n° du lot.
Cordialement,
Bernard
 

euclyde31

XLDnaute Nouveau
Re : VBA complexe

Bonjour tout le monde
Alors je t'ai fais un remplissage de tableau comme je pense qu'il faudrait qu'il soit pour arriver à gérer au mieux mon stock de pièces en fonction des livraisons et des interventions.
Merci pour tout Bernard
Le nombre approximative d'opération peux varier mais on va sur chaque site entre 1 et 5 fois par an, sur chaque site X matériels à remplacer a chaque fois et en fonction des pannes, il y a des commandes.
Voilà, j'espère que j'arrive à t'éclaircir.
Merci

Regarde la pièce jointe euclyde31_essai_planning_1.xlsm
 

Pièces jointes

  • euclyde31_essai_planning_1.xlsm
    64.7 KB · Affichages: 63
  • euclyde31_essai_planning_1.xlsm
    64.7 KB · Affichages: 66

bbb38

XLDnaute Accro
Re : VBA complexe

Bonjour Lionel, le forum,
Suite à tes explications, j’entrevoie une éclaircie et je pense que ma proposition est à revoir. Je te proposerai un nouveau fichier comprenant une feuille pour les commandes, une pour le stock magasin, une pour les interventions, et une pour la récap.
Par contre, je ne sais pas gérer plusieurs informations dans une même cellule (feuille Mvts : voir cellules V7-V8-V9) , mais si un des maîtres de ce forum passe sur le fil, j’espère qu’il nous donnera une solution (je le remercie par avance).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • euclyde31_essai_planning_v1.xlsm
    92 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

euclyde31

XLDnaute Nouveau
Re : VBA complexe

Bonjour, à tous,
Merci de ton intérêt, j'attends la suite avec plaisir, et effectivement si quelqu'un maitrise la "multi information cellulaire " Ou alors le gérer comme sur ma fiche de départ avec une liste de sites par produit et après on fait avec une liste déroulante ou des cases à cocher ? Je ne sais pas moi non plus.

Bonne journée
Lionel
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA complexe

salut :)

sans etre un maitre, une solution pour splitter les cellules en multiligne :

exemple pour la cellule V7 :

Code:
Dim i As Byte

For i = 0 To UBound(Split(Range("v7"), Chr(10)))
    MsgBox Split(Range("v7"), Chr(10))(i)
Next i

a plus
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : VBA complexe

Bonjour Lionel, le forum,
Après réflexion, je pense créer une feuille par site (suivant le nombre). Aussi, peux-tu m’indiquer le nbre maximum de sites ?
La feuille « Bases » permettra d’inscrire les articles et les sites (pour éviter les erreurs de saisies dans les autres feuilles). Pour cette première approche, le code ne teste pas les doublons, et n’effectue pas le tri par ordre alphabétique des articles.
P.S. Bonjour Hervé,
Je te remercie vivement pour ta réponse. Je n’ai pas encore testé le code.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • euclyde31_essai_planning_3.xlsm
    75.9 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 769
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert