Microsoft 365 Macro VBA et enregistrement sur Sharepoint - Problème de robustesse

Claire V

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai créé une macro qui met à jour plusieurs fichiers Excel se trouvant sur un site Sharepoint, dans le même répertoire que celui ou se trouve le fichier avec la macro.

La macro fonctionne, mais parfois (cela semble aléatoire mais il y a probablement un lien avec la qualité du réseau Internet) l'enregistrement de certains fichiers ne fonctionne pas.
(La macro tourne, les fichiers sont mis à jour mais non sauvegardés - donc pour l'utilisateur final c'est comme si ma macro n'avait pas tourné...).

> Est-ce que quelqu'un sait comment rendre plus robuste cet enregistrement qui s'appuie sur OneDrive ?
Peut-on tester le bon enregistrement OneDrive avant fermeture du fichier ?
La modification du nom du fichier pourrait-il améliorer les choses ? (cela compliquerait un peu les choses pour moi, mais si ça permet de gagner en robustesse... Go !)
Ou le fait de répéter le Activesheet.save ? Si je le mets plusieurs fois à la suite, est-ce qu'Excel va l'éxécuter plusieurs fois ou ignorer les commandes redondantes car pour lui l'action est déjà effectuée ? (Sinon je peux le mettre plusieurs fois en changeant un détail dans l'onglet paramètres de chaque fichier... ?!)

Bref, je suis preneuse de vos astuces éprouvées !

Merci à tous ;-)
 

Fredoux

XLDnaute Nouveau
Bonjour Claire,

J'ai un problème similaire.
Dans ma macro, je demande l'enregistrement du fichier dans un Sharepoint, et parfois cela ne se fait pas.
En attendant, j'ai ajouté une ligne supplémentaire qui enregistre une sauvegarde sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Aurais-tu par hasard, réussi à régler ce problème?

Merci par avance pour ton retour.

Frédéric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla