Insérer les données d'un userform sur ma feuille

MaximeD

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je début en VBA et j'ai pour objectif de créer une petite gestion de stock avec péremption pour mon équipe.

On a du matériel cher, qui se périme et j'aimerai être plus efficace dans la gestion du stock et des péremption.

Je vous explique : Pour le moment mon classeur excel a deux feuilles. Une nommée "Article" et l'autre "Stock"

La feuille Article contient toutes les référence du matériel que nous avons et leur numéro de commande au magasin central. J'ai créer un bouton qui me permet d'ajouter des références sur cette feuille.

La feuille stock représente le matériel que nous avons en stock dans mon service. Je souhaite y créer un ou des bouton pour gérer ce stock.

Je débute avec le bonton ajouter. L'idée est de rentrer le Numéro Hne et que le formulaire se remplisse automatiquement en allant rechercher les infos dans la feuille Article. Ca c'est OK.
J'ai configurer le bouton ajouter pour entrée les info du userform dans le tableau de ma page Stock mais aucune données apparaît. La ligne supplémentaire est bien créer mais aucune donnée apparait. C'est là que je Bug et que j'ai besoin de votre aide.

Je vous mets en liens mon fichier. Si vous arrivé a jeter un coup d'oeil c'est cool.
JE vous précise que c'et du work in progress et que je suis au tout début... Mais si j'arrive même pas entrée mes données dans le bon tableau c'est mal barré ;-)

Merci de votre aide

Maxime
 

Pièces jointes

  • Stock_endo.xlsm
    46.6 KB · Affichages: 41

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Et ça ne fusillerait pas vos entêtes, même, en plus ?
Je vous conseille de récupérer dans une variable As Range Set LaVariable = Sheets("Stock").ListObjects(1).ListRows.Add.Range
Comme ça vous seriez sûr de taper dans la ligne ajoutée en travaillant avec.
 

MaximeD

XLDnaute Nouveau
Merci de la réponse. je vais voir ce que je vais faire avec.
Concernant les donnée qui ne s'affiche pas, je ne comprends pas le problème. J'utilise le même code dans les deux userform. Le userform article fonctionne parfaitement et le userform Stock ne fonctionne pas...
 

MaximeD

XLDnaute Nouveau
J'ai regardé ce matin, mais mes connaissances en vba sont encore trop rudimentaires pour bien saisir la fonction de la variable que vous me proposez et comment l'utiliser dans a mon code. Dois-je remplacer m variable dlt par celle que vous me proposez.
J'ai construit mon code a l'aide de différent tuto sur Youtube je comprends le code créer mais je n'ai pas encore une connaissance suffisante pour élaborer mon propre code... Voilà où j'en suis...
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Personnellement je préfère mettre les valeurs de contrôles dans un tableau d'une ligne et autant de colonnes qu'il faut, que j'affecte ensuite en une fois à toute la LOt.ListRows.Add.Range.Value
Si vous préférez accéder au cellule au coup par coup vous devriez pouvoir faire Rng(1, 1).Value = Textbox1 etc.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


J'ai configurer le bouton ajouter pour entrée les info du userform dans le tableau de ma page Stock mais aucune données apparaît. La ligne supplémentaire est bien créer mais aucune donnée apparait. C'est là que je Bug et que j'ai besoin de votre aide.
Maxime
Bonjour à tous,

Une proposition en PJ
J'ai renommé, les " textbox" de l'userform "form_stock" pour une meilleure correspondance avec le [tableau2]
Les données sont toujours insérées en ligne 1 du tableau [tableau2]

Bon courage
 

Pièces jointes

  • Stock_endo V1.xlsm
    53.7 KB · Affichages: 80
Dernière édition:

MaximeD

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jacky67, Grand merci pour ta contribution qui me débloque bien dans ce projet d'apprentissage de VBA... ça mepermet d'avancer car le taff n'est pas fini.
Pensez-vous qu'il sera possible avec votre methode de vérifier dans ce tableau s'il existe déjà un article avec le même Numéro Hne et la même péremption et d'incrémenter sont stock de la quantité ajoutée ??

Je me réjouis de pouvoir continuer a travailler dessus.
Je vous répète encore une fois merci au personne qui ont répondu à mon message. JE vous dit au prochain blocage :)

Juste une question encore, pourquoi avoir mis déclaré comme variable : Dim X&, Y&. Pourquoi avoir mis le & après le x et le Y. Je ne saisi pas la portée de cela...

Belle fin de soirée

Amicalement
Maxime
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jacky67, Grand merci pour ta contribution qui me débloque bien dans ce projet d'apprentissage de VBA... ça mepermet d'avancer car le taff n'est pas fini.
Pensez-vous qu'il sera possible avec votre methode de vérifier dans ce tableau s'il existe déjà un article avec le même Numéro Hne et la même péremption et d'incrémenter sont stock de la quantité ajoutée ??

Je me réjouis de pouvoir continuer a travailler dessus.
Je vous répète encore une fois merci au personne qui ont répondu à mon message. JE vous dit au prochain blocage :)

Juste une question encore, pourquoi avoir mis déclaré comme variable : Dim X&, Y&. Pourquoi avoir mis le & après le x et le Y. Je ne saisi pas la portée de cela...

Belle fin de soirée

Amicalement
Maxime
Bonjour,
L'exemple que j'ai proposé ne permet pas de gérer une gestion de stock, elle ne constitue qu'une base de donnée.
Pour Dim X&, Y&
C'est la version courte de Dim X as long, Y as long
Un petit coup de F1 sur long donne plus d'explications.
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
833
Réponses
2
Affichages
945
Réponses
6
Affichages
329

Statistiques des forums

Discussions
312 037
Messages
2 084 814
Membres
102 677
dernier inscrit
sergio2803