XL 2013 VBA - Coder une liste déroulante avec sélection multiple et conditions

Franz007

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super!
8-)

J'ai un petit souci : je cherche à créer quatre listes déroulantes à choix multiple dans 4 lignes de mon tableur EXCEL dans l'onglet "Résultats" (de D8 à AE8 ; de D15 à AE15 ; de D16 à AE16 et D19 à AE19). La dernière liste serait conditionnelle, c'est-à-dire qu'elle dépendrait du domaine d'activité (ex: si je clique sur "Forêts et Climat" ==> les trois choix multiples qui s'affichent sont ceux relatifs à "Forêts et Climat" dans "Activités principales de la structure". Pour plus de clarté, je joins mon tableur à ce message.

Les listes qui s'afficheraient est à trouver dans l'onglet "Sources", respectivement en colonne C (pour les cellules de D8 à AE8), P (pour les cellules de D15 à AE15), K (pour les cellules de D16 à AE16) et Y ; Z ; AA ; AB (pour les cellules de D19 à AE19 sachant que la liste est conditionnée par les saisies de D8 à AE8).

Quelqu'un m'avait aidé en me codant un première exemple... le problème, c'est que je n'arrive pas à copier-coller le code et à l'adapter à mon besoin. Je mets également l'exemple en PJ.

Peut-être quelqu'un pourrait-il m'aider?

Un grand merci pour votre aide!!
:mrgreen:

François

Fichiers joints

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas