XL 2013 VBA - Coder une liste déroulante avec sélection multiple et conditions

Franz007

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super!

J'ai un petit souci : je cherche à créer quatre listes déroulantes à choix multiple dans 4 lignes de mon tableur EXCEL dans l'onglet "Résultats" (de D8 à AE8 ; de D15 à AE15 ; de D16 à AE16 et D19 à AE19). La dernière liste serait conditionnelle, c'est-à-dire qu'elle dépendrait du domaine d'activité (ex: si je clique sur "Forêts et Climat" ==> les trois choix multiples qui s'affichent sont ceux relatifs à "Forêts et Climat" dans "Activités principales de la structure". Pour plus de clarté, je joins mon tableur à ce message.

Les listes qui s'afficheraient est à trouver dans l'onglet "Sources", respectivement en colonne C (pour les cellules de D8 à AE8), P (pour les cellules de D15 à AE15), K (pour les cellules de D16 à AE16) et Y ; Z ; AA ; AB (pour les cellules de D19 à AE19 sachant que la liste est conditionnée par les saisies de D8 à AE8).

Quelqu'un m'avait aidé en me codant un première exemple... le problème, c'est que je n'arrive pas à copier-coller le code et à l'adapter à mon besoin. Je mets également l'exemple en PJ.

Peut-être quelqu'un pourrait-il m'aider?

Un grand merci pour votre aide!!
François
 

Pièces jointes

  • Example_Code.xls
    274 KB · Affichages: 20
  • Gestion des parties prenantes vf.xlsm
    367.5 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
430
Réponses
1
Affichages
107
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 184
Messages
2 086 006
Membres
103 088
dernier inscrit
Psodam