VBA : Activer et désactiver une frame contenant des checkboxs grâce à un optionbouto

Sheinden

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord je tenais à m'excuser si à certain moment je ne comprend pas tout, mais je viens de commencer VBA, donc je peux avoir du mal quelque fois ^^

Donc ma question est assez proche du titre du topic, qui est de savoir si il est possible, et si oui comment, d'activer ou de désactiver une frame contenant des chekboxs grâce à des optionbouton.

En gros mon fichier contient une cellule ou quand on clique dessus une fenêtre s'ouvre et plusieurs frame contenant des chekbox sont disponible. Une fois valider les checkbox les zones de textes associées sont remplis dans cette même cellule. Ce que j'aimerais faire est de dissocier mes Frames. Il suffirait de cliquer sur l'optionbouton correspondant à la caté que l'on souhaite et la le Frame correspondant apparaitrai avec les checkboxs associées. L'utilisateur n'aurai plus que des optionbouton et un menu interactif qui apparait à chaque optionbouton coché.

J'ai déjà toutes mes frames avec les checkbox etc, j'ai également mes optionbouton mais je n'arrive pas à faire le liens entre les deux :(

J'espère avoir été assez clair, en vous remerciant d'avance pour toutes vos réponse,

Paul
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : VBA : Activer et désactiver une frame contenant des checkboxs grâce à un optionb

Bonjour Sheinden et bienvenue, bonjour le forum,

Pas sûr d'avoir tout compris mais en utilisant la propriété Visible de ta Frame tu devrais y arriver :
Code:
If OptionButton1.Value = True Then Frame1.Visible = False
ou en simplifiant :
Code:
Frame1.Visible = Not OptionButton1
 

Sheinden

XLDnaute Nouveau
Re : VBA : Activer et désactiver une frame contenant des checkboxs grâce à un optionb

Bonjour et merci de votre réponse !

Oui vous avez été parfaitement clair et encore toutes mes excuses si je n'est pas été clair !

Votre solution à parfaitement marché mais maintenant quand je clique sur mon OptionBouton ma Frame apparait mais j'aimerais qu'en cliquant sur un deuxième OptionBouton la Frame associé sur ce bouton apparait et que le précédent ce désactive .. De tel sorte qu'il y est qu'une seul Frame d'affiché à l'écran..

Encore merci !
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA : Activer et désactiver une frame contenant des checkboxs grâce à un optionb

Bonjour Sheinden, Robert:)

peut être placer les codes dans les événements "change" des "OptionButtons"
Code:
Private Sub OptionButton2_Change()

bon après midi
@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA : Activer et désactiver une frame contenant des checkboxs grâce à un optionb

Re,

un exemple ci-joint :
 

Pièces jointes

  • classeur2.xls
    20.5 KB · Affichages: 141
  • classeur2.xls
    20.5 KB · Affichages: 145
  • classeur2.xls
    20.5 KB · Affichages: 177

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA : Activer et désactiver une frame contenant des checkboxs grâce à un optionb

bonjour Sheinden ,Pierrot :):),Robert:):)
une autre facon de l'ecrire si beaucoup de frames pas trop quand meme!!! pour eviter une class
autrement si beaucoup pb.. de conception du projet a la source!!!

dans l'exemple 4


ps par defaut les frames dans proprietées a false
 

Pièces jointes

  • frame.xls
    38 KB · Affichages: 159
  • frame.xls
    38 KB · Affichages: 164
  • frame.xls
    38 KB · Affichages: 183
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 510
Membres
103 570
dernier inscrit
patrickb83p