VB6 : tâche équivalente décalée

cavrom

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Lors de l’élaboration d’une base de données sous Excel, j’ai une procédure permettant d’afficher les données d’un projet sous forme de tableau sur une feuille.
La procédure est très conséquente, et j’aimerai modifier légèrement cette tache sans tout réécrire :
Je veux continuer à afficher mes données de la même façon, mais pouvoir sélectionner un deuxième projet et l’afficher au-dessous du premier, afin de pouvoir procéder à une comparaison. Le 2ème projet est sélectionné à partir de la même interface que le 1er, et le choix est fait en même temps.
Il y a t’il une fonction permettant de demander à VB : je veux la même chose que ce que tu fais déjà, mais pour un deuxième projet, affiché en simultané sur la même feuille, mais décalé de 35 lignes.
C’est sûrement confus, je reste donc à votre disposition pour toutes informations susceptibles de mieux vous renseigner afin de m’apporter de l’aide.
Bonne journée
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : VB6 : tâche équivalente décalée

Bonjour.
Exploitez toutes possibilités de passer en paramètre à votre procédure ce qui diffère entre les deux traitements et faites deux procédure très courtes qui l'appellent chacune avec les paramètres correspondant à leurs cas réspéctifs.
Cordialement.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : VB6 : tâche équivalente décalée

La différence la plus significatiove que je relève dans le peu d'informations que vous donnez c'est le numéro de ligne de début où il faut produire le résultat. Admettons que votre procédure commence actuellement par :

Sub AffDonProj()

Corrigez en :

Sub AffDonProj(ByVal LDéb as Long)

Et veillez à additionner tous les N° de lignes spécifiés dans le code à LDéb pour que les données se mettent à partir de la ligne spécifiée en paramètre

Ensuite
Private sub Bouton1_Click:AffDonProj 1: End Sub
Private Sub Bouton2_Click: AffDonProj 36: End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 690
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2