Question sur les Listes déroulantes et les bonnes procédures à suivre?

chrbar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis un débutant avec Excel mais je veux apprendre!

Je voudrai monter un fichier pour inventorier des équipements prédéfinis.
J’ai cherché des infos sur le Web, ce qui m’a donné la chance de tomber sur votre forum :)
Je suis arrivé à un certain résultat en bidouillant mais je ne suis vraiment pas sûr d’avoir suivi la bonne procédure?

Le résultat que je voudrai obtenir, est une feuille sur laquelle chaque colonne représente un élément de l’inventaire (numéro de série, local, date…), et que pour chaque colonne il y ait un ensemble de réponses prédéfinies que l’utilisateur peut choisir via une liste déroulante dans chaque cellule. De plus je voudrai que l’ensemble soit sous la forme d’un tableau permettant de filtrer l’affichage des données.

J’ai construit le fichier " test1.xlsx" dont je vous détaille la procédure ci-dessous.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et corriger ma démarche là où s’est nécessaire?
Merci :)

Je sélectionne la colonne "A" de la feuille "données2".
Je clique sur "Définir un nom" dans le menu "Formules".
Je donne le nom "Chiffres2", je laisse la zone à "Classeur" (puis je clique sur "OK" pour créer le nom).

J'ai sélectionné toute la colonne "A" car je voudrai pouvoir faciliter l'ajout automatique de nouvelles données dans cette liste par la suite, en permettant simplement aux utilisateurs d'en inscrire de nouvelles (ou de modifier celles présentes) dans la colonne "A".
Est-ce la bonne procédure?

De même, j'ai laissé une cellule vide en haut de la colonne pour que la liste déroulante commence par son début (en haut) par la suite.
Est-ce correct?

Après, je sélectionne la colonne "A" de la feuille "tableau2".
Je clique sur "Validation des données" dans le menu "Données".