procédure Matricielle

Caroline51

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la bonne formule me permettant de récupérer dans une base de données tous les noms d’élèves appartenant à une même classe.
Je pensais y arriver grâce à une procédure Matricielle. De ce fait j’ai visité le plusieurs forum afin de trouver un exemple répondant à mes attentes.
Effectivement j’ai bien récupéré une procédure
{=INDEX(BD_ELEVE!$C$1:$C$20;PETITE.VALEUR(SI(BD_ELEVE!$B$1:$B$20=[RECHERCHE]BD_ELEVE!$B$7;LIGNE(BD_ELEVE!$B$1:$B$100);20);NBVAL([recherrche]BD_ELEVE!B$5:B5)))}

mais malheureusement je n’arrive pas à l’adapter correctement à mon projet. Pouvez-vous m’indiquer si possible l’endroit où se situe mon erreur.

Je joins mon fichier et mon problème se trouve sur la feuil1.

Merci d’avance de votre aide
Caroline51
 

Pièces jointes

  • Elèves.A.zip
    179.8 KB · Affichages: 28

Caroline51

XLDnaute Nouveau
Re : procédure Matricielle

Bonsoir,

Merci pour votre aide.

La procédure proposée fonctionne bien mais est partiellement correcte. En effet sur mon tableau, j’ai recopié 19 fois la ligne b11 :I11.

Si la classe compte 20 élèves pas de problème.
Par compte au-dessous de 20 élèves les lignes vides j’ai le nessage suivant : #NOMBRE ! ; DOMMAGE …….

Ma question sera donc la suivante. Existe-t-il un moyen pour élimer le message #NOMBRE ! ; un peu du style : =si(INDEX(BD_ELEVE!D$1:D$50 = « « ; » » ; etc. Malgré mes différentes tentatives, je n’ai pas pu me décoincer.

Pouvez-vous une nouvelle fois m’aider.

Merci d’avance
je joins de nouveau mon fichier

Caroline51
 

Pièces jointes

  • Suite Elèves.A (8).zip
    184.7 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 071
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal