XL 2010 Somme.si et sous.total avec filtre

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J’ai joint un fichier pour surement mieux comprendre ce que je ne comprends pas.

En colonne A j’ai des noms

En colonne B des 1 dans chaque colonne, c’est juste utilisé pour essayer de comprendre mon problème. En B1 il y a donc la somme de tous les produits des clients.

En colonne C, je cherche le nombre de produit par client

En colonne D, je défini la ligne à utiliser ou il y a le nombre max de produits par clients.

Bien sûr peut-être qu’il y a d’autres solutions pour faire la même chose mais j’ai une base de données qui est comme cela et je ne peux rien changer.

Donc : voici ce que je ne comprends pas

Si je filtre en colonne D, sur les 1, donc pour n’avoir que la quantité des produits par client, (en C1 ou D1) je devrais avoir le même résultat qu’en B1 et bien non ???? Et pourtant si je compte, de tête, en C , j’ai bien 20 aussi.

Merci de l’aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • fichier essai comptage.xlsx
    38.8 KB · Affichages: 6

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour jeanmi,

Testez en remplaçant votre formule en colonne C
=SI(NB.SI($A$3:$A$22;A3)=1;"1"; NB.SI($A3:$A$3;A3)) par
Code:
=SI(A3=A4;"";NB.SI($A$3:$A3;$A3))
;)
Bonjour @njhub à tous,

effectivement, votre proposition fonctionne très bien et la somme de cette colonne est donc conforme à mon attente.

MAIS

j'utilise aussi les autres résultats donnés avec ma méthode, je cherche juste à comprendre pourquoi si l'on filtre la somme n'est plus conforme ? mais je vais voir si votre solution peut-être utilisée, elle me conviendrait.

juste une chose , TRES IMPORTANTE, que j'ai oublié de mettre dans mon tableau.
Il y a un colonne affaire ou on retrouve les mêmes nom et donc la formule cumule la somme en fonction des noms. il faudrait que cela soit uniquement par affaire le cumule des noms !!!
je repose mon fichier avec cette colonne.
Merci de l'aide .
cordialement
 

Pièces jointes

  • fichier essai comptage.xlsx
    41.4 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour jeanmi, njhub,

Pas clair du tout.

Si les résultats de vos formules ne vous conviennent pas, créez un 2ème tableau avec les résultats désirés.

A+
Bonjour @job75 à tous,

c'est vrai ce n'est peut-être pas très claire.
Il faut juste essayer de répondre à l'interrogation que j'ai dans l'utilisation ?

Si je filtre en colonne D, sur les 1, donc pour n’avoir que la quantité (MAX) des produits par client, (en C1 ou D1) je devrais avoir le même résultat qu’en B1 et bien non ???? Et pourtant si je compte, de tête, en C , j’ai bien 20 aussi.

cordialement
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Si je filtre en colonne D, sur les 1, donc pour n’avoir que la quantité (MAX) des produits par client, (en C1 ou D1) je devrais avoir le même résultat qu’en B1 et bien non ???? Et pourtant si je compte, de tête, en C , j’ai bien 20 aussi.
Dans ta formule, mets 1 au lieu de "1".

Ton tableau aura visuellement les mêmes résultats, mais ta formule en E1 te donnera la bonne valeur. ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan