Valeurs dans cellules vides

merles

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau Excel dans lequel j'ai stipulé, au niveau de la cellule "Total", la formule suivante "=NBVAL(A1:Z1)".
Le problème est que mon total est erroné car il me comptabilise des valeurs alors que certaines cellules sont vides. Lorsque je sélectionne ces mêmes cellules, rien n'apparait et pourtant si je fais "Supp" un décompte se fait.

Pourriez-vous m'aider à régler ce pb,
Merci
Merles
 

Raja

XLDnaute Accro
Re : Valeurs dans cellules vides

Bonjour,

Elles ne sont peut être pas réellement vides les cellules de cette plage. Essaye l'une des formules suivantes, si cela ne te donne pas satisfaction envoi-nous ton fichier avec le résultat que tu attends. On aimerait bien voir de ce qu'il y a dans cette plage. On se débrouillera pour te donner une solution.

Code:
=NB(A1:Z1)
=NB.SI(A1:Z1;">0")
 
Dernière édition:

merles

XLDnaute Nouveau
Re : Valeurs dans cellules vides

Bonjour,

Elles ne sont peut être pas réellement vides les cellules de cette plage. Essaye l'une des formules suivantes, si cela ne te donne pas satisfaction envoi-nous ton fichier avec le résultat que tu attends. On aimerait bien voir de ce qu'il y a dans cette plage. On se débrouillera pour te donner une solution.

Code:
=NB(A1:Z1)
=NB.SI(A1:Z1;">0")
Je dois utiliser "nbval..." car dans les cellules concernées il n'y a pas que des chiffres.
 

merles

XLDnaute Nouveau
Re : Valeurs dans cellules vides

Voici le fichier.
La ligne concernée est la n°6 ; total de 8 alors que 3 valeurs dans la plage citée.
Merci
 

Pièces jointes

  • Désignation.xls
    47 KB · Affichages: 34
  • Désignation.xls
    47 KB · Affichages: 35
  • Désignation.xls
    47 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 680
Messages
2 090 862
Membres
104 678
dernier inscrit
soufiane12