addition cellules Alphanumériques

recoverybis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

confronté à un soucis concernant l'addition de cellules alphanumériques, je me permets de vous solliciter.

Donc,je gère au quotidien un fichier dans lequel je comptabilise les repas livrés aux usagers qui se déclinent sous plusieurs formes.Repas normaux sous l'abréviation de NOR, repas Diabétiques sous l'abréviation DIA et HYP pour les repas Hyposodés pour ce faire j'utilise la formule suivante : =SOMMEPROD(GAUCHE(A2:G2;NBCAR(A2:G2)-3)*1). Les cellules sont renseignées comme suit lundi 1 DIA, Mardi 1 DIA jusqu'à dimanche est la cellule résultat en totalise 7. Jusque là pas de problème. Les ennuis arrivent lorsque un usagers décide de manger que quelques jours par semaine en effet, sur la plage de cellules si l'une seule d'entre elle est vide la formule est inopérante.
j'ai bien essayé d'introduire une condition Si mais sans grande efficacité. la seule solution à mon niveau c'est de renseigner les cellules vides de la façon suivantes 0 Dia de cette manière ça fonctionne mais j'y tiens pas car en mon absence mes collègues prennent le relai et un oubli à des conséquences entre autre sur le processus de facturation .
voilà, je m'en remets à des utilisateurs plus aguerris et je remercie ceux qui pourront me consacrer un peu de leur temps. je joins également un fichier exemple.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • AlphaNum.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 18

recoverybis

XLDnaute Nouveau
Mille merci Jocelyn tu viens de résoudre en quelques minutes un problème sur lequel j'ai passé une bonne partie de l’après midi à me ruiner les nerfs. la syntaxe de mes différentes formules ressemblaient bien à la tienne à ceci prés qu'elle n'ont jamais fonctionné.

Encore merci

Bien cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 011
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari