Microsoft 365 Disparition de données dans un TCD

GBA1977

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
je vous contacte car j'ai un TCD assez complexe. Je me suis lancée dans le suivi d'un super tuto pour créer un dashboard et ça fonctionne pas trop mal. Mais cela reste complexe pour moi et mon petit niveau...

J'ai donc un TDC basé sur mes données (onglet Datas). Le souci est que lorsque je rajoute des lignes dans mes données, les lignes apparaissent bien dans le TCD mais certaines cellules sont vides (ce qui me pose problème car j'ai en plus des formules basées sur ces cellules, pour des mises en forme conditionnelles).
J'ai essayer d'actualiser le TCD, redéfinir la source après avoir redimensionné le tableau mais rien n'y fait.
Je vous joins le fichier.

Si vous avez le coeur à m'aider encore plus, j'ai un autre souci. il concerne mon camembert Marge. Celui-ci reste global pour le moment sur l'ensemble des projets. Mais j'aimerais qu'il se mette à jour automatiquement, pour que, lorsque je sélectionne un client, j'ai la marge sur ce client et nons plus en global.
Merci par avance pour vos réponses. Belle soirée et bon réveillon :)
 

Pièces jointes

  • 2021_Direction_Projets.xlsx
    88.6 KB · Affichages: 34

MP59

XLDnaute Occasionnel
Bonjour GBA1977,
je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question :"les lignes apparaissent bien dans le TCD mais certaines cellules sont vides".
je tente quand même une hypothèse.
s'il s'agit simplement des lignes du TCD (client / projet / tache...), il faut en étant dans le TCD aller dans l'onglet Création ( le dernier à droite) puis disposition du rapport et Répéter toutes les étiquettes d'élément.

1609258524802.png
1609258532062.png

1609258545308.png

il faudra aussi redéfinir la plage de ta mise en forme conditionnelle (qui ne va pas jusqu'en bas de ton tableau.
Belle soirée et bon réveillon, de nouvel an cette fois, à toi aussi.
PS dans tes datas, il y a aussi une date manquante ligne 39.
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

pas trop compris ton histoire de données absentes non plus.
Comme ton TCD est sur un tableau structuré, tu n'as pas à retoucher la source, elle s'adapte automatiquement.

Si vous avez le coeur à m'aider encore plus, j'ai un autre souci. il concerne mon camembert Marge. Celui-ci reste global pour le moment sur l'ensemble des projets.
Clic-droit sur ton segment et 'Connexions de rapport...'
Connecte le 'Tableau croisé dynamique13'
Idem pour le segment Responsable je pense.
eric
 

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87