Valeurs affectées à une liste déroulante

Limerick

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai créé une liste déroulante qui va de 0 mètre à 30 mètres.
Je me sers de la cellule liée pour calculée un prix.
Il y a un décalage du fait que le premier nombre apparaissant dans la cellule liée est un alors que m'a liste commence par 0. Mais j'ai réussi à contourner le problème en passant par une cellule intermédiaire qui vaut "cellule-liée - 1".
Me suivez-vous déjà jusque là ? :eek:

Seulement je souhaiterais que ma liste ne soit pas linéaire car jusqu'à 10 mètres, j'ai besoin d'afficher, en plus, les 1/2 mètres ; soit 0,5, 1,5, etc... jusqu'à 9,5 mètres puis de reprendre avec un incrément de 1.

De ce fait, l'utilisation de la cellule liée ne convient plus car elle ne fait que "+1".

Voyez-vous comment je pourrais faire pour avoir ce que je souhaite affiché dans la liste déroulante, mais qu'une valeur propre soit affectée à chaque élément de la liste ?

Excel permet-il cela sans passer par une macro ?

Merci pour votre aide,

Lim.
 

Limerick

XLDnaute Junior
Re : Valeurs affectées à une liste déroulante

Salut le forum

Limerick tu es chanceux qu'ils t'ont répondu.:cool:

Il ne devait pas savoir que tu étais un adepte du Crosspostage:cool:

Valeurs affectées à une liste déroulante : Excel - VBA

Victime de crosspostage :mad:

Ben en fait, quand au bout d'un certain, je vois que mon sujet ne rencontre pas de succès, je vais voir ailleurs si cela en inspire plus...
Et quand finalement j'ai des réponses, je ne vais pas dire ciao, je me tire. En revanche quand j'ai la solution, je mets tout le monde au courant.
Je suis en train d'avancer un peu, mais c'est pas encore ça...
 

Limerick

XLDnaute Junior
Re : Valeurs affectées à une liste déroulante

Merci pour ta sollicitude, mais c'est déjà fait et le sujet est d'ores et déjà marqué comme résolu avec les remerciements qui conviennent à celui qui se sera penché sur mon problème avec succès.
 

Limerick

XLDnaute Junior
Re : Valeurs affectées à une liste déroulante

Tu es sympathique mon grand et c'est très bien de te préoccuper de ce très important aspect des choses que sont les civilités et qui semblent être hautement importantes à tes yeux (et tu as parfaitement raison), mais si tu avais suivi un tant soit peu les échanges au lieu de te fixer sur un "crosspostage" dont tu es une malheureuse victime dont on ne sait si elle pourra un jour recouvrer une vie normale (honte à moi, terroriste des forums), tu te serais rendu compte que le fichier que j'ai inséré dans mon post précédent vient précisément de Banzai64 qui a aimablement solutionner mon problème. Le remettre là-bas semblerait pour le moins inutile et stupide, ce que je m'efforce de ne pas être, où à tout le moins de ne pas paraître.

Sur ce, bon dimanche ;)
 

Sidah.med

XLDnaute Junior
Re : Valeurs affectées à une liste déroulante

Bonjour Forum
ICI tu as dépassé les limites de ce fameux forum ; mais je pré faire d’appliqué notre proverbe qui dit:
Le silence pour un novice qui n’accepte pas les critiques est une sagesse .... a toi de comprendre.

A+
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeurs affectées à une liste déroulante

Re,
Il m'a semblé que seule la solution retenue me permettait de conserver exactement la même présentation du menu déroulant.
Les autres solutions la transformaient un tant soit peu.
Me trompes-je ?
J'en ai bien peur... mais l'important est que le demandeur soit satisfait.
 

Pièces jointes

  • Limerick Calcul de carembars.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 32

Limerick

XLDnaute Junior
Re : Valeurs affectées à une liste déroulante

Alors en fait j'ai besoin de deux types de liste déroulante.
Une qui soit visible avec la petite flèche comme celle que j'ai initialement utilisée, pour inciter les utilisateurs non avertis à s'en servir.

Mais j'ai aussi une autre liste déroulante pour laquelle ta solution serait également parfaite parce que là, les utilisateurs la découvriront forcément.

Seulement j'ai un peu honte, mais je ne vois plus comment tu as créé cette liste déroulante qui est différente de la mienne :eek:
 

Limerick

XLDnaute Junior
Re : Valeurs affectées à une liste déroulante

Bon alors la combinaison des deux solutions donne entière satisfaction.

Merci beaucoup à Patrick et Banzai64 pour leur "cross-aide" et à Sidah.Med pour son aimable et indispensable participation particulièrement appropriée et utile :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet