XL 2016 Valeur d'une désignation avec une qté et un reste

Carlich

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un problème j'aimerais pouvoir calculer la quantité en ajoutant un reste en fonction d'une désignation comme un TCD peut faire mais sans passer par un TCD carj'aimerai faire des graphiques plus propre et comme je le désire
.
toleext et qté déc.png


Genre le H est ma colonne "désignation", le J est ma colonne "Qté.Déc" et la K est la colonne "Reste", une formule qui fasse comme NB.SI.ENS mais en prenant en compte la colonne J+K
Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre si vous avez besoin de plus d'explication n'hésitez pas
Merci d'avance.
 

Carlich

XLDnaute Junior
Bonjour djidji59430

Je travaillerai avec ces 4 colonne et il me faudrait une formule pour prendre le nombre de TOLEEXT en fonction de la date (je travaillerai par jour) et qu'il me prennent en compte la Qté.Déc et le Reste

J'espère que c'est un peu plus clair, j'ai beaucoup de mal a m'exprimer sur un forum
Merci
 

Pièces jointes

  • TEST TABLEAU DPLI.xlsx
    61 KB · Affichages: 10

Carlich

XLDnaute Junior
ah oui excuse moi voila, le TCD me donne un nombre de 40 TOLEEXT pour la date du 01/09/2020 alors que la fonction NB.SI.ENS me donne 47

Le TCD arrive a calculer automatiquement la somme de qté.Déc certainement avec le "Reste" mais je ne veux pas travailler avec un TCD j'aimerai une formule ou des formules qui me permettent d'avoir ce resultat.
 

Pièces jointes

  • TEST TABLEAU DPLI.xlsx
    70 KB · Affichages: 3

Carlich

XLDnaute Junior
Je veux une formule qui me donne le nombre exacte de TOLEEXT pour le jour, le TCD me donne 40 et si je fais le NB.SI.ENS il me donne 47,

je pense que le TCD doit avoir le nombre exacte de TOLEEXT comme il doit (je pense) prendre en compte la "Qté.Déc" et la colonne "Reste"
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Je veux une formule qui me donne le nombre exacte de TOLEEXT pour le jour
une formule qui me donne la somme exacte de TOLEEXT voila

tu veux quoi ?
la somme de la colonne D pour toleext et un jour donné ?
le nombre de cellules contenant toleextt pour un jour donné ?
la somme des colonnes D et E pour toleext et un jour donné ?
C'est pas compliqué, je t'ai demandé un exemple de ce que tu veux, rempli a la main.
Tu vas dire que je suis buté, mais tes réponses ne sont pas cohérentes
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 186
dernier inscrit
Eliyass