valeur cellule plusieurs conditions

nicroq

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous, et merci d avance pour votre aide

dans mon fichier se trouve deux colonnes (Heure et resultat), je souhaiterai savoir si il existe une formule permettant de recupérér la donnée (heure) correspondant a la première valeur de résultat dès qu'elle est différente de 0.
Je souhaiterai grace a cette formule obtenir le tableau "resumé" dans le fichier joint.

en vous remerciant
cordialement
 

Pièces jointes

  • test conditions.xls
    21 KB · Affichages: 42
  • test conditions.xls
    21 KB · Affichages: 42

nicroq

XLDnaute Occasionnel
Re : valeur cellule plusieurs conditions

merci beaucoup pour la macro c est nikel!!

dans mon fichier originel les deux colonnes "heure" et "résultat" se trouve en feuil1 et le tableau en feuille 3, comment puis je faire dans la macro pour que le résumé se mettent en feuille 3.

Cordialement

Merci d avance
 

nicroq

XLDnaute Occasionnel
Re : valeur cellule plusieurs conditions

merc1 tototiti 2008 !!! concernant le changement de feuill j'ysuis arrivé!!
Cependant je n arrive pas a comprendre comment vous definissez la range "result" dans la macro?
merci de votre aide

cordialzment
 

nicroq

XLDnaute Occasionnel
Re : valeur cellule plusieurs conditions

re bonjour!!

serait possible aussi que dans la colonne "resumé" le nombre de "P" soit incrémené en fonction du nombre de valeur détectée par la macro, par exemple si la macro détécte 11 valeurs d 'heure alors il y aura P11, si la macro détécte 3 valeur alors le tableau ira jusqu'a P3 seulement.;

en vous remerciant pour votre aide

cordialemen,t
 

nicroq

XLDnaute Occasionnel
Re : valeur cellule plusieurs conditions

re bonjour tototiti 2008! tout marche parfaitment merci !!

j'aurai une autre requete, j'ai une troisieme colonne nommée data et je souhaiterai prendre la valeur de l'heure en colonne A dès que la valeur en colonne C entre deux valeur est supérieure à 4.
Par exemple dans la colone 3 les valeurs sont constantes jusqu en C20 puis la variation commence a depasser la valeur de 4 (9.94-1.94=8) donc il faut prendre la valeur associé en colonne A. et la copier en J4

en vous remerciant enormément pour votre aide et en espérant avior été le plus clair possible!!!

cordialememnt
 

Pièces jointes

  • test conditions bis.xls
    38.5 KB · Affichages: 39
  • test conditions bis.xls
    38.5 KB · Affichages: 38

nicroq

XLDnaute Occasionnel
Re : valeur cellule plusieurs conditions

merci!!

sauf qu'il ne faut pas prendre la valeur quand pour la premiere fois dans la serie, la différence entre la cellule d'avant et la suivante est supérieure a 2.

par exemple :
2,02
2,02
2,02
2,02
2,07
1,94
2.55
9,42
7,77

donc la valeur ou la diférence entre la cellule d avant et la suivante est supérieure a 2 est 9.42.
merci pour votre aide
 

nicroq

XLDnaute Occasionnel
Re : valeur cellule plusieurs conditions

en fait, je souhaite que, dès que la valeur entre deux cellules sera supérieure à 4 alors on prend la valeur associé en A. le test s arrete dès la première fois ou la valeur entre deux cellules sera supérieure à 4.

merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 360
Membres
103 529
dernier inscrit
moket07